Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung UE37C6800, mes tests et avis

Message » 03 Oct 2010 11:48

Heureux possesseur depuis hier 2 octobre 2010 d'une Samsung LED (UE37C6800), disposant notamment de la fonction "PVR Ready" (mais que je n'ai pas encore testée), je vous propose de lire mes premiers tests et avis (source : câble numérique VOO, câblo wallon, en Belgique francophone donc) :

- très belle image (même en numérique SD) ;

- image sur le câble analogique (rien qu'en SD, forcément), pas fait de scan sur le tuner analogique mais pour avoir vu ça en magasin également sur une 37", vaut mieux se passer du câble analogique sur ce genre de TV à partir de 37" car c'est pas trop bon (mes parents ont une LCD 32", là le câble analogique passe encore relativement bien, mais le câble numérique est quand même bien mieux, même en SD) ;

- image provenant d'un lecteur DVD, très bonne (surtout en YUV... mais y a un petit truc embêtant : en fait, on dirait qu'en YUV - en composante donc - l'image est un peu trop "piquée", et les contours des objets, personnages etc... sont un petit peu "dédoublés"... faudra voir ce que donne l'upscale DVD avec un lecteur Blue-Ray branché - forcément - en HDMI, mais je n'ai pas encore de leceut Blue-Ray) ;

- MEDIA PLAY : les vidéos avec extension .TS (tant en SD qu'en HD) passent sans problème (j'ai un boîtier-tuner DVB-C mpeg-2/4 HD avec slot CI, branché sur mon PC, ce qui me permet d'enregistrer des programmes TV sur mo ordi, et il se fait que l'engestristrement se fait uniquemen en .TS (mais avec ce matos, j'ai un programme qui permet de convertir les fichiers .TS en fichiers .MPEG (certaines chaînes HD de mon câblo sont actuellement "en clair", car normalement elles ne le sont pas et je n'ai pas la carte à puce avec les droits HD, pour ça je devrais louer le VOOcorder = déco HD de mon câblo pour avoir la "bonne" carte pour décrypter les chaînes HD ;

- petit bémol : faut être vraiment bien en face de l'écran sinon si on est un peu de côté l'image s'éclaircit ;

- il me semble distinguer un très léger clouding en bas à droite (mais insignifiant).

J'attends vos avis, si vous avez une TV dans la série UExxC6800.
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 03 Oct 2010 11:59

MEDIA PLAY

Contrairement à la TV des parents (une Samsung aussi : LE32B650), sur ma TV à moi je peux modifier le format d'image (car parfois, sur certains fichiers, l'image est en 4/3 élargi en hauteur = 16/9 anamorphique je crois, et donc je peux étirer en longueur pour avoir l'image en 16/9 et donc bien proportionnée).

J'aimerais avoir quelques conseils concernant la fonction "PVR Ready" : n'importe quelle clé usb (de 4Go au moins, je crois que c'est mis dans la doc de Samsung) fonctionnerait ou pas ? Car si j'achète une clé usb de 8 Go mais que ma TV ne peut formater (ma TV doit faire un formatage et un test de performance, que ce soit pour une clé usb ou un disque dur externe branché en usb), ce serait embêtant d'avoir acheté cette clé pour rien.

Idem pour l'achat d'un disque dur externe : du 7200 tours/minute est préférable ? Vaut-il mieux prendre un disque dur alimenté sur secteur plutôt qu'alimenté directement par le port usb de la TV ?

J'ai déjà posé ces questions dans le topic sur les TV série 7-8-9 3D Ready, mais je les repose ici.
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 03 Oct 2010 13:28

SOUS-TITRES (quand je veux regarder un programme émis en VM, donc avec la VO et affichage des sous-titres)

Y a-t-il moyen (sur cette TV ou dans n'importe quelle autre série chez Samsung) de changer l'aspect des sous-titres ? Ceux-ci apparaissent dans un fond noir... peut-on supprimer ce fond noir ou pas ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 06 Oct 2010 12:54

brebis a écrit:- petit bémol : il me semble distinguer un très léger clouding en bas à droite (mais insignifiant)


ERREUR : non seulement il y a du clouding, mais en plus il est beaucoup plus présent (en plusieurs endroits) sur mon écran :( ... mais bon... faut vraiment que l'image soit noire (par exemple, se trouver sur une chaîne ne diffusant pas de télétexte : en appuyant sur la touche "télétexte" de la télécommande, écran noir avec "p100" qui s'affiche en haut... et là je vois le clouding).

Sinon, si l'image n'est pas totalement noire, je ne remarque rien, donc finalement je vais laisser ça en l'état. Si jamais ce clouding devait s'accentuer, là j'aviserai (comme la garantie est de 2 ans, je vais donc attendre un peu).

La fonction "PVR Ready" semble très bien fonctionner ; j'ai programmé un enregistrement sur SyFy (entre 16h30 et 18h30, programmé "du lundi au vendredi") : enregistrement programmé de 2 épisodes de la série TV "Seaquest DSV"... je verrai ce soir si cela a fonctionné.

La fonction "Internet@tv" fonctionne aussi, aucun problème : la TV a automatiquement trouvé les bonnes données pour se connecter. Testé avec Youtube et Daylimotion : ma foi, ça passe quand même relativement bien sur un grand écran comme ça (évidemment, ça dépend aussi de l'encodage de la "source").
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

pvr

Message » 27 Oct 2010 0:26

Salut,

j'ai acheté un UE46C6800 depuis 1 mois et malgré mes appels au SAV samsung, impossible de faire fonctionner le PVR . j'ai essayé sur 3 clé USB différentes 4 8 et 16 GO. Formatage sur le TV en XFS mais il me dit que leHDD est préférable .... merci samsung !!!! j'ai acheté cette TV pour ça alors j'ai un peu les boules !!! Pex-tu me dire quelle clé as-tu utilisé ? marque ? capacité ? Le SAV m'a dit qu'il y avait une chance sur 2....

Merci d'avance.
benrou
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Oct 2010 0:22
  • offline

Message » 27 Oct 2010 0:47

benrou a écrit:Salut,

j'ai acheté un UE46C6800 depuis 1 mois et malgré mes appels au SAV samsung, impossible de faire fonctionner le PVR . j'ai essayé sur 3 clé USB différentes 4 8 et 16 GO. Formatage sur le TV en XFS mais il me dit que leHDD est préférable .... merci samsung !!!! j'ai acheté cette TV pour ça alors j'ai un peu les boules !!! Pex-tu me dire quelle clé as-tu utilisé ? marque ? capacité ? Le SAV m'a dit qu'il y avait une chance sur 2....

Merci d'avance.


1 clé usb KINGSTON "DataTraveler" 8 Go (une clé bleue transparente), actuellement sur ma TV (avant, j'avais testé avec une clé usb SanDisc "Cruzer" 4 Go, et aucun problème non plus).

Est-ce que tes clés usb étaient "d'origine" formatées en FAT (16 ou 32) ou en NTFS ? Mes clés à moi (les 2 dont j'ai parlé, mais également 2 autres clés non testées pour le "PVR" sur la TV, je les ai formatées aussi en NTFS : clé usb KINGSTON "DataTraveler" G3 de 8Go et clé usb SanDisc "Cruzer" 16 Go. Est-ce que tu fais bien le test demandé par la TV (test de performance, je crois) ?

J'ai par ailleurs remarqué une petite chose un peu dommage (un bug ? Corrigeable par màj ultérieure ?) : à savoir que quand j'enregistre avec la fonction "PVR" un programme en VM (version multilingue), si je sais choisir la piste audio (VF ou VO) mais que la langue réglée par défaut sur la TV est la VF, je n'ai pas de son quand je bascule sur la piste VO dans le programme enregistré (alors qu'en regardant "en direct", cela fonctionne tant en VF qu'en VO, j'ai du son),

Donc, si je veux visionner "en différé" un film avec sa piste VO et le visionner avec les sous-titres (qui sont bien enregistrés aussi), il faut impérativement que la TV soit réglée par défaut sur la langue VO.
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 27 Oct 2010 1:02

Petit regret pour les sous-titres des films en VM : ils sont affichés dans un fond noir !

La seule possibilité de les avoir SANS ce fond noir, est de les faire apparaître non pas avec la touche SUBTITLES (sous-titres) de la télécomande mais à partir de la touche TELETEXTE de ladite télécommande de la TV (car je remarque que les sous-titres sont affichés dans la page 889 du télétexte) :

- en fait, tu appuies sur la touche TELETEXTE, tu tapes (si c'est la même chose que chez moi) 889 et les sous-titres s'affichent sur fond noir,
- tu repousses une fois sur la touche TELETEXTE, et tu as un double écran (image TV / télétexte = les sous-titres),
- tu repousses encore une fois sur ladite touche, et là enfin tu as les sous-titres SANS fond noir... mais... le "big" problème est qu'en haut de l'image, le numéro de la page du télétexte (P 889) reste constamment affiché... et ça c'est con ! :evil: :roll:
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 28 Oct 2010 17:05

brebis a écrit:
benrou a écrit:Salut,

j'ai acheté un UE46C6800 depuis 1 mois et malgré mes appels au SAV samsung, impossible de faire fonctionner le PVR . j'ai essayé sur 3 clé USB différentes 4 8 et 16 GO. Formatage sur le TV en XFS mais il me dit que leHDD est préférable .... merci samsung !!!! j'ai acheté cette TV pour ça alors j'ai un peu les boules !!! Pex-tu me dire quelle clé as-tu utilisé ? marque ? capacité ? Le SAV m'a dit qu'il y avait une chance sur 2....

Merci d'avance.


1 clé usb KINGSTON "DataTraveler" 8 Go (une clé bleue transparente), actuellement sur ma TV (avant, j'avais testé avec une clé usb SanDisc "Cruzer" 4 Go, et aucun problème non plus).

Est-ce que tes clés usb étaient "d'origine" formatées en FAT (16 ou 32) ou en NTFS ? Mes clés à moi (les 2 dont j'ai parlé, mais également 2 autres clés non testées pour le "PVR" sur la TV, je les ai formatées aussi en NTFS : clé usb KINGSTON "DataTraveler" G3 de 8Go et clé usb SanDisc "Cruzer" 16 Go. Est-ce que tu fais bien le test demandé par la TV (test de performance, je crois) ?




OK merci
j'ai fait plusieur éssais :
formatage PC FAT 32 puis formatage TV => ça ne marche pas? Enfin le formatage en XSF se passe mais ensuite j'ai un message comme quoi le support ne peut pas enregistrer.
Ensuite formatage direct TV sans le faire sur le PC => même résultat.
Le test de performance s'execute normalement mais c'est toiut. Je vais essayer encore avec d'autre clés pour voir et sinon je prendrai une de tes marques.

Merci
benrou
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Oct 2010 0:22
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message