Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SAV panasonic attention avant d'acheter

Message » 16 Sep 2010 12:50

suite de mon périple avec le centre de réparation de bègles:

après les quinzes jours initiaux j'ai appellé pour avoir des infos et ... on m'a dit qu'il fallait plutôt compter 3 semaines. les trois semaines étant écoulées depuis ce mardi (14/09) et étant sans nouvelles je décide de rappeller. je tombe sur une personne, certainement de l'accueil, qui me dit que si je n'ai pas reçu de mail c'est que l'écran n'est pas prêt (non sans dec... :roll: ) . je lui demande donc quand il le sera et ou en est il actuellement. le gar me répond qu'il n'en sait rien car il n'a aucune info sur son écran d'ordi. je lui suggère donc de lever ses fesses et d'aller voir à l'atelier qui se trouve juste derrère la cloison pour demander aux techniciens les infos que lui même ne pouvait me donner. malgré ma politesse je pense que ce monsieur ne l'a pas trés bien pris. il me dit donc qu'il allait se renseigner, je lui répond que je ne le lacherais pas, qu'il m'aurait sur le dos plusieurs fois par jour.

bref c'est une honte, ils ne tiennent pas leurs délais, ils ne nous informent absolument pas de l'évolution de la réparation. en gros ce sont des incompétants :evil:

d'un côté nous avons des petits réparateurs indépendants et compétants qui ne demandent qu'a avoir l'agrément panasonic et de l'autre nous avons de tres gros centres qui sont débordés et qui du coup ne respectent pas les délais prévus.
honte à panasonic qui ne fait rien pour aller dans le sens du consommateur sur ce sujet !!!
dimathro
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Déc 2006 0:58
  • offline

Message » 28 Sep 2010 20:10

ENFIN !

je viens de recevoir un mail m'avertissant que mon écran est réparé. 5 semaines au lieu des 2 initialement prévues. me reste plus qu'a me retapper 220 km pour le recuperer...
SAV efficace rien à dire :evil: :evil: :evil:
dimathro
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Déc 2006 0:58
  • offline

Message » 30 Sep 2010 15:24

Je viens de tomber sur ce topic, j'ai initialement posté dans le sujet principal du VT20.

J'appelle le SAV à l'instant, j'explique mon cas. Résultat, on me dit que je dois contacter un réparateur agréé et on me donne ses coordonnées. Jusque là, tout va bien, sauf que j'habite sur Metz et que le plus proche est en alsace, mais bon c'est un détail.

MAIS, la garantie de 2 ans couvre les pièces et main d'oeuvre, mais le déplacement est à la charge de l'utilisateur final, ou l'envoi par un transporteur!! C'est du délire!! J'ai jamais vu ça!! "C'est précisé dans le contrat de garantie" qu'on me dit. Foutage de gueule!!

Vous avez eu droit au même discours pour ceux qui ont appelé le SAV à ce que je lis...Ils marchent sur la tête chez Pana ou quoi!? 2500€ et un sav de voleurs!! j'appelle mon revendeur de suite.
Romain
 
Messages: 447
Inscription Forum: 13 Juil 2008 21:03
Localisation: Metz
  • offline

Message » 30 Sep 2010 20:00

Comme déjà dit, c'est pas ton boulot.

Toi tu as juste à ramener le télé chez ton revendeur et c'est à ton revendeur de faire le nécessaire auprès de Panasonic.

Tu as acheté le télé à ton revendeur donc tu traites avec lui.
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 01 Oct 2010 19:40

ouai sauf que lorsque ton revendeur est plus loin que le centre de réparation pour une raison X ou Y (déménagement par exemple ou achat dans une grande ville assez éloignée pour ceux qui habitent en campagne, si si il y en a ...) c'est à toi et toi seul de t'enquiller les frais de transport et comme le dit Romain pour une tv à 2500€ ça fout les boules surtout que la plupart des marques sont agrées dans la majorité des villes de plus de 20000 habitants, c'est à dire au moins dans chaque département.
quant aux discours "c'est au revendeur de s'en occuper" parles en aux petits revendeurs ils te diront ce que ça leur coûte... dailleur à ce sujet ils n'ont aucunes obligations c'est au bon vouloir de chacun. biensur darty et autres grandes enseignes en font leurs fonds de commerce. alors comme le disent si bien certains il faut acheter chez eux sauf que moi je préfère faire vivre une petite boutique tenue par un passionné connaisseur et de tres bons conseils qu'un vendeur d'une grande enseigne fraichement embauché qui vendait la semaine passée des contrats d'assurance vie en faisant du porte à porte.
dimathro
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Déc 2006 0:58
  • offline

Message » 02 Oct 2010 12:43

Ouais mais moi qui ai fait marché ce commerçant en lui prenant TOUT l'électroménager, TV, etc... en lui amenant de nouveaux clients très régulièrement pour des TV, enceintes HDG, etc...je galère toujours à le contacter, et ça dure depuis un bail, le service devient catastrophique disons les choses clairement. Dire qu'en achetant sur le net, un coup de fil, ils t'envoient un bon de retour à coller sur ton colis et tu ne paies rien. Pour Sharp, idem, un coup de fil, un gars se pointe selon tes disponibilités pour embarquer l'écran...Bref, ça me dégoûte d'essayer de jouer le jeu sur le plan commercial et en privilégiant du matériel de qualité! J'aurais du acheter du matériel tout juste moyen en grande distribution, le problème serait déjà réglé!
Romain
 
Messages: 447
Inscription Forum: 13 Juil 2008 21:03
Localisation: Metz
  • offline

Message » 02 Oct 2010 18:29

c'est bien ce qu'on disait, c'est ni plus ni moins qu'un problème de marque qui ne veut pas gerer correctement ses SAV... contraireent à d'autres !
dimathro
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Déc 2006 0:58
  • offline

Message » 02 Oct 2010 19:26

non et non, c'est au DISTRIBUTEUR que revient la responsabilité de gérer le SAV avec la marque, c'est dingue ça, dans l'automobile c'est pareil, le concessionnaire se débrouille avec le constructeur en direct pour les soucis de garantie, ça ne choque personne que je sache, le client n'appelle jamais le constructeur en direct! t'es aigri on y peut rien....
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 03 Oct 2010 13:42

Oui Laurent, c'est vrai, mais certaines marques ont une vraie garantie constructeur 2 ans sur site, du coup, pendant ce laps de temps après l'achat, tu dois appeler directement le constructeur et il t'envoie un tech ou un transporteur à la maison. Même en appelant ton distributeur/revendeur, il te dira qu'il peut appeler pour toi mais qu'au final, ce en sera qu'ajouter un intermédiaire. Constat : Véritable SAV constructeur garante sur site.
Pour d'autres, donc là Panasonic, mais également Focal, il faut passer par le distributeur, qui fera le lien avec le constructeur, car il n'y a aucune intervention sur site prévu dans la garantie constructeur normale.

Bref, il faut faire selon le cas, dans le notre ici, le plus gros problème est apparemment d'avoir le distributeur qui fasse correctement son boulot en prenant à sa charge la logistique dont on ne doit même pas entendre parler à priori. Moi, s'il commençait par me rappeler, ce serait déjà pas mal!!
Romain
 
Messages: 447
Inscription Forum: 13 Juil 2008 21:03
Localisation: Metz
  • offline

Message » 03 Oct 2010 19:50

mon pauv laurentdelyon ça ce voit que tu habites une grande aglomération avec tout ce que cela apporte comme par exemple un centre de réparation (ELECTRO TECH) pour ne pas le nommer...
comme le dit Romain un vrai SAV c'est une prise en charge totale de la marque comme Bélinéa par exemple qui envoi par transporteur un écran flambant neuf en moins d'une semaine.
après lorsque tu parles de l'automobile c'est un exemple débile car tu peux tres bien acheter une fiat à marseille et te la faire réparer à Agen, il n'y a pas que 19 concéssions en france... à moins d'acheter ferrari mais dans ce cas vue la somme débourssée le SAV doit être béton :wink:

enfin, si tu trouves ça normal, le mal que je te souhaites, c'est d'être un jour dans le même cas que moi. ensuite on en reparlera :wink:
dimathro
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Déc 2006 0:58
  • offline

Message » 03 Oct 2010 19:55

dimathro a écrit:enfin, si tu trouves ça normal, le mal que je te souhaites, c'est d'être un jour dans le même cas que moi. ensuite on en reparlera :wink:



ça risque pas, j'ai acheté chez un distributeur qui tient la route niveau SAV, en cas de soucis, ils se démerderont avec panasonic, mais ce ne sera pas moi qui vais courir, ils vont même me prêter une tv en attendant. et quelque soit la marque que j'aurais pu acheter ce serait pareil, et même si je déménage il y aura toujours un darty à proximité, d'ailleurs peu importe puisqu'ils se déplacent à domicile.... faut juste se renseigner AVANT d'acheter. :idee:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 04 Oct 2010 12:50

elle bien bonne celle là :lol: :lol: :lol: heureusement que tu es là pour m'ouvrir les yeux MDR !!!
en tout les cas heureusement que tout le monde n'achète pas chez darty car les autres disparaitraient vite fait et après bonjour le manque de concurence et les prix qui vont avec ;)

bref, affaire close en ce qui me concerne et si un modo passe par là il peut clôturer le sujet si bon lui semble.

ps: "faut se renseigner AVANT d'acheter" re MDR... mon dieu :roll:, c'est vrai que j'aurais du demander à mon revendeur son bilan finacier pour savoir s'il ne rsquait pas de fermer boutique... :roll: :roll: :roll:
et en ce qui concerne darty, certes ils te prêteront une tv, et encore faut voir quoi... mais qui te dis que tu n'attendras pas 5 semaines pour récuperer la tienne !
dimathro
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Déc 2006 0:58
  • offline

Message » 04 Oct 2010 13:12

L'affaire étant close je verrouille le topic afin d'éviter que cela parte dans tous les sens.

Cdlt

alex_t
Staff Image
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message