Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 239 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Luxman LR-8500

Message » 15 Sep 2010 23:45

Branchement fait...
Mise en route et premières impressions,

1/ pas de calibration possible si pas toute les enceintes
2/ la calibre est assez précise,mais sans eq. J'ai juste retouché ma centrale ou il y un mande de 20cm,et j'ai mis +1db (mais ca c'est un choix volontaire perso,je rajoute toujours un db)
3/ sur le mode ''dvd'', en écoute cd via mon lecteur Br raccordé en optique,impossible de mettre ''stereo direct'' ,que ''dsp stéréo''....
(Alors que sur l'entrée tv,mon demodulateur tnt sat en analogique je peux...)
3.1/ toujours sur l'écoute cd,l'afficheur me met ''pcm 44'' alors que le lecteur est mis sur 96....
4/ après deux reset (oui au cas ou :-) ) il me reste un petit souffle...
4.1/ souffle qui a DISPARU en mettan le lfe sur oui!!!
Pourquoi,je m'en tape,car plus de souffle....
5/ radio nickel,il capte bien et m'affiche le nom des stations
6/ dvd et br??
C'est pour après manger :-)

Voila,en gros première impression plutôt bonne!!
J'ai écouté le cd et tv a volume tres bas (60) car il etait froid,je reposterai mes impressions sonore a volume normal et ''sympa'' demain.

Allez,la pizza attend.
Et le Br ''Légion'' aussi..

J'attend vos réactions et ''trucs'' pour l'histoire du ''pure stéréo'' si y en a qui savent...
;-)
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 16 Sep 2010 21:35

Bonsoir le-chouby,

Je te confirme que l'écoute via entrée numérique (optique ou coaxiale) interdit le mode "Direct stéréo" réservé aux entrées analogiques : en effet, le signal numérique passant obligatoirement par le convertisseur de l'ampli, il ne peut pas mériter cette appellation (attaque quasi directe des étages de puissance). Ce n'est pas vraiment grave puisque le dit convertisseur fait plutôt bien son boulot.
Concernant la fréquence d'échantillonnage, je m'avance peut-être mais je parierais volontier que le 96 kHz du lecteur soit effectif dans le cadre d'une sortie analogique (utilisation du convertisseur du lecteur) : si tu sors en numérique, c'est donc le flux natif qui sort, donc en 44 kHz.
J'espère pour toi que le souffle ne repointera pas le bout de son nez...

Bonnes écoutes ... et un petit CR ne serait pas de refus :wink:
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 16 Sep 2010 23:10

Merci.
Encore 2/3 trucs a mettre en écoute et je post mon cr ;-)
Ce que je peux dire vite fait...
C'est qu'il envoie plus que bien ce 8500!!
Alors Luxman ou pas...je suis curieux de savoir ce qui est ''vraiment'' la dedans!!

Et,un truc ''grrr'' c'est que (comme les anciens Hk,je persiste,le osd est strictement identique.) Je doit remettre les levels sur chaque mode sur' ...
Un détail mais bon..
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 03 Oct 2010 11:33

Salut, j'suis nouveau et j'ai aussi un luxman Lr 8500 (depuis un an je crois, acheté neuf 199€ à electro depot) et si je peux eclairer les possesseurs du même ampli ça le fait! D'abord moi aussi au tout début j'avais le probleme de souffle,quand j'ai acheté un caissson de basse ensuite, en configurant sur LFE+FRONT OU LFE, plus de souffle, il faut aussi mettre TONE sur OUT et depuis plus de probleme.
Pour info,hier j'ai connecté mon vieil ampli vintage technics SUV 5 à mes enceintes histoire de comparer le son avec le luxman, et bah y'a pas photo, le luxman est meilleur, les extremes graves sont bien présents et ya bien + de details avec le luxman! Mes enceintes:JBL NORTHRIDGE E 90. En tout cas l'association des 2 donnent un super son, assez "physiologique", rond et tres détaillé!
Tout çà pour dire que je l'adore cet ampli et vu le prix, vraiment aucun regret!
FREDMUSE
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Oct 2010 11:00
  • offline

Message » 03 Oct 2010 16:16

Bon sinon personne d'autre l'aurait acheté cet ampli? histoire de partager un peu nos experiences! :wink:
FREDMUSE
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Oct 2010 11:00
  • offline

Message » 03 Oct 2010 19:54

Bon ben finalement, malgré les quelques manip' nécessaires à l'éradication du souffle, les utilisateurs ont l'air satisfait de leur ampli ! Moi le premier, même si ne le possède plus.
... et vu le prix où certains ont pû le dénicher, je pense qu'ils ont fait une bonne affaire ! :wink: (pour mémoire, le ppi était proche de 1500 euros à sa sortie ! :wink: )

Bonnes écoutes bien punchy !
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 14 Jan 2011 20:01

je suis propriétaire de cette ampli depuis 4mois :mdr: je l'ai acheté comme cela sur un coup de tête car j'en avais marre d'attendre mon 808 .Je l'ai eu à 249 € franchement en home cinéma il est pas ridicule du tout la calibration est basique :-? . le souffle est présent mais pas franchement dramatique il faut être à coté de l'enceinte pour l'entendre et sans aucun volume chose difficile à faire quand on écoute de la musique ou un film :mdr: question qualité de fabrication certain constructeurs devrait prendre exemple :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 26 Juin 2013 9:17

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de cet appareil et je possède une freebox Revolution V6.
Pour commencer, y a t-il quelqu'un dans ce cas ?
La Fbox V6 possède une sortie optique, hdmi et une sortie dite peritel qui est en fait prévu pour un cordon Mini Din 9 Broches Male

Ma box est branchée a ma télé directement via le hdmi. Pour le son, je n'ai trouvé qu'une solution : http://www.derotronic.net/cordon-mini-din-9-br-2-rca-freebox--p-1483.html ce cordon en Mini Din 9 Broches Male vers 2 Fiches RCA Femelle audio.

Je l'ai branché à la sortie RCA blanc et rouge située en bas à gauche (a l'arrière) de l'appareil dans l'encadré Audio. A vrai dire il n'y a que là que ça marche.

Avant de passer au réglages poussés, dont je ne maitrise pas tout encore (il faudra me dire quelle sortie video va vers la tv pour voir le menu) je fais appel à vos connaissances pour optimiser mon branchement son. L'optique est il possible ? (sur la V6, il est possible de switcher en SPDIF ou HDMI ou Analogique). J'ai essayer les ports dédiés de l'ampli mais pas de son...

Merci d'avance pour vos réponses et votre temps !
jarjarson
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Juin 2013 9:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message