Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Pochon 74, Ziguipuce et 123 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Coupure de mon Onkyo SR608 lors de calibration automatique

Message » 03 Oct 2010 20:18

Bonjour

Je viens d'acheter un pack focal dome 5.1 et un ampli Onkyo SR 608.

Après une première installation ... ou l'ampli a rencontré un pb technique (coupure automatique dès que le son dépassait un certain niveau, puis plus d'allumage du tout) et l'installation d'un second matériel et bien je rencontre un problème quasi identique.

Après installation de l'ampli et l'utilisation tout ce we, tout semblait fonctionner, plus de coupures impromptues dès que le son dépassait les 60/62 comme avant. J'ai donc tenté de procéder à la calibration automatique Audissey de l'ampli ... et la évidemment ... après deux tests meme constat, la calibration s'arrête au bout d'une trentaine de secondes, l'ampli se coupe et se met en position de sécurité.

Pourtant les enceintes ont l'air de bien fonctionner, elles sont cablées avec cable norstone 2.5, a priori pas de mauvais contact ...

Quelqu'un aurait il une solution miracle car évidemment je crains de nouveau un second grillage !

Merci d'avance de votre retour
vevve
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Oct 2010 20:10
  • offline

Message » 03 Oct 2010 20:26

Sur quelle enceinte s'arrête la calibration?
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 03 Oct 2010 20:33

Merci de ton retour

Difficile à dire, mais vu que cela s'arrete au bout de trente secondes, je pense la première (donc avant gauche).

J'en ai la quasi certitude sur le second test car c'est celle qui était en bleu sur ma TV.
vevve
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Oct 2010 20:10
  • offline

Message » 03 Oct 2010 21:10

Enlève la (et peut-être les une par une) et refais les calibrations tu en as peut-être une qui fait "court-jus" :idee:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 03 Oct 2010 21:12

Et si c'est le cas, comment régler ce pb de "court-jus" ?
vevve
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Oct 2010 20:10
  • offline

Message » 03 Oct 2010 21:13

et peut on penser que c'est cela puisque en fonctionnement normal, ca ne semble pas sauter ?
vevve
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Oct 2010 20:10
  • offline

Message » 03 Oct 2010 21:21

C'est quoi que tu appelles fonctionnement normal et anormal, si le anormal c'est la calibration, le bruit reçu par tes enceintes correspond à toute la plage de fréquences en quelques secondes donc oui c'est normal :mdr: que ça coupe si t'as une m.erde dans une enceinte. :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 03 Oct 2010 21:22

vevve a écrit:Et si c'est le cas, comment régler ce pb de "court-jus" ?

Déjà faut trouver d'où cela vient et si tu as changé d'ampli cela ne vient pas de là.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 14 Oct 2010 0:29

salut

c'est peut être du a l'orientation de tes enceintes si tes enceintes son orienter face a face , quand tu lance le calibrage le signal et perturber par les enceintes qui se trouvent face a face comme par exemple l'enceinte avant droite et l'enceintes arrière gauche , il faut les décaler de façon qui ne se trouvent pas face a face .

quel est la grosseur de tes cables

Voici un lien qui te montre la bonne disposition des enceintes home cinéma :

http://www.guide-du-home-cinema.com/hom ... ma_montage

bon réglage en espèrent que cela va pouvoir t'aidée salut
letotofdu44
 
Messages: 227
Inscription Forum: 02 Oct 2010 0:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message