Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor, Stephrand et 210 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pour ceux qui ont un ampli certifié THX...

Message » 03 Oct 2010 17:37

Hello à tous... :wink:

Une question pour tous les possesseurs d' amplis certifiés THX (Select 2, Ultra 2, etc...)
Est ce que vous utilisez les modes THX lors de vos écoutes HC (THX Cinema, etc...) ou est ce que vous préférez le décodage normal?

Y a t'il des gens qui savent exactement ce que ces modes ajoutent aux décodages des bandes-sons...?

A vos claviers :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Oct 2010 17:53

Salut ,
je pensais que cette appellation THX n'était pas un DSP en soit mais plutôt une nomination pour l'ampli qui correspondait a un cahier des charges pour le HC via Mr LUCAS !!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Oct 2010 18:06

Il existe bien des DSP THX sur les amplis THX

Sur mon pio j'ai le THX cinema, et un autre mais je ne m'en sers jamais, je préfers largement le chemin Direct, ou bien l'automatique
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Oct 2010 20:11

j'utilise le décodage direct sur mon 608
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 03 Oct 2010 20:25

bonsoir

apparement le mode THX est exigeant par rapport à de nombreux paramètres : modèles enceintes, disposition de la pièce, isolation de la pièce...

Moi perso, depuis que je peux accéder via mon Onkyo 608 aux modes : PL II z et Audyssey DSX c'est que du bonheur!!! :lol:
lorrain7
 
Messages: 261
Inscription Forum: 15 Mai 2010 15:08
  • offline

Message » 04 Oct 2010 4:21

Oui, en gros vite fait mal fait, le THX apporte quelquechose, comme je l'ai deja mantionné dans un autre poste.

Le son est en fait plus "dicipliné", mais le local, la disposition des enceintes et la disposition des HP sur les enceintes sont assez indeniable (3 criteres pricipaux, en gros).

L'aigue est lissé, l'equilibre est assez saisissant, aucune fatigue auditive et perception des micro-information probant.

Mais bon le matos doit suivre, et j'suis pas vraiment pour la frequence 80 hz sur tout les canaux, surtout si tu as de belle enceintes collones (là, cela parrait un peu froid et plat, voir trop timide même si toujours precis).

Il est clair que pas mal de models n'ont guerre besoin du label pour prouver leur capacité, mais ce logo assure pour les plus reticents de la precision, une securité (psychologique, parfois), et d'autant plus que l'activation ne pose plus de problemes de parametrage particulier (plus d'acces à la "coloration" et autre superflus)
tagada
 
Messages: 805
Inscription Forum: 30 Mai 2006 22:57
  • offline

Message » 04 Oct 2010 7:14

Je recoupe ce que dit Tagada,
Le son est plus "docile" et plus maitrisé, plus intelligible sans être trop feutré toutes les informations parviennent bien à l'auditeur. Je trouve aussi que l'effet bulle est plus marqué du moins c'est comme cela que je le ressents et pourtant tous les critères ne sont pas respecté chez moi.
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 04 Oct 2010 9:00

salut mec, sur mon 707 certifié THX select2; j'ai effectivement des modes d'ecoute THX, mais perso, je ne les utilise jamais... c'est soit DD, soit DD true HD, soit dts, soit dts master HD.... ni plus ni moins... c'est juste que le cahier des charges des amplis certifiés THX est un peu plus complet en terme d'alimentation, traitement audio et video, etc, qui m'ont fait choisir ce type d'ampli... voila! :idee:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 04 Oct 2010 9:35

Sur mon LX81 je n'utilise pas les modes THX car je n'aime pas du tout le rendu
A mon avis pour utilisé ces modes il faut avoir des enceintes certifié THX et les enceintes doivent être disposé correctement

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • online

Message » 04 Oct 2010 9:43

Le THX n'a qu'une seule et unique raison d'être : certifier que ce que le public/utilisateur final écoute est identique à ce que les ingénieurs son ont obtenu dans leur studio. Pour cela, il faut que tout l'environnement soit certifié THX. Sans cela, les modes THX sont sans aucun intérêt (voire cela dégrade)
THX et Dolby sont un peu l'iso du cinema...

Et c'est aussi un argument marketing, ne pas oublier...
papillon-bleu
 
Messages: 361
Inscription Forum: 26 Mai 2008 15:41
  • offline

Message » 04 Oct 2010 10:42

Mode THX only pour moi: meilleur cohérence sonore et moindre fatigue auditive (dans une salle, le son n'est jamais hyper ciselé), et ce avec tous les gains du son HD. Pas besoin d'avoir le reste du matos/environnement pour en profiter pleinement.
Dernière édition par jazzliberator le 04 Oct 2010 11:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 04 Oct 2010 11:26

Cool, on commence à avoir pas mal de retour... POur avoir testé un peu hier, le mode THX Cinéma m'apporte un peu de précision dans les aigus mais par contre me bouffe carrément du grave... :o

Les infras sont toujours là par contre les graves sont bien en retrait par rapport au décodage normal... Du coup pour l'instant je reste en normal mais quel dommage de ne pas pouvoir combiner les 2 chez moi (aigus du THX et graves du décodage normal...) :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Oct 2010 11:35

Curieux: je n'ai pas ta salle mais mon système me restitue un grave avec du punch et de la profondeur (calé sur Audissey et THX).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 04 Oct 2010 11:41

jazzliberator a écrit:Curieux: je n'ai pas ta salle mais mon système me restitue un grave avec du punch et de la profondeur (calé sur Audissey et THX).


En fait, je ne dirais pas grave absent mais plus mesuré par rapport au mode normal où il est plus "débridé"...

Après, le grave le plus juste est pitet donné par le mode THX et le mode normal en fait pitet trop dans ce domaine mais j'accroche moins avec le mode THX
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Oct 2010 15:03

Tiens donc!!?? Moi cela ne me bouffe pas de grave... peut être une question de paramettre

Pour ce qui est de l'effet "marketing", oui et non, disons que cela l'est devenu depuis quelques années mais à l'epoque de mon frere (laserdic, pro-logique....), c'etait un vrai label... et un vrai matos aussi :mdr:

Ne pas oublier qu'un bon THX peut parfois aussi dependre d'une bonne source!
tagada
 
Messages: 805
Inscription Forum: 30 Mai 2006 22:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message