Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Le Mac Mini DB systems

Message » 04 Oct 2010 19:39

Mais je n'ai pas parlé de remise en cause de la qualité du travail de Dan ? et moi non plus je n'ai pas parlé de prix :idee: et je n'ai pas souvenir d'avoir parlé de son différent d'un ssd par rapport à l'autre :idee: :idee: ni même que Dan l'ait fait explicitement d'ailleurs :idee: :idee: :idee: il a parlé, sauf erreur de ma part, de performances différentes. Est-ce que ces perfs amènent une amélioration sonore, je ne sais pas ; après on a dérivé vers des considérations plus générales et assez imprécises. Pour les histoires de jitter, il ne me semble pas que le jitter résume à lui seul toutes les raisons qui font qu'un flux numérique donnera un flux analogique et ensuite un son de meilleures qualités. Mais c'est une mesure intéressante et qui fait couler beaucoup d'encre en tous cas.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 04 Oct 2010 19:50

haskil a écrit:Quel blabla et quel confusionnisme pour camoufler une réalité plus triviale ! :lol:
on dirait du blabla de gourou de la médecine douce :o :-?

Et c'est le cerveau gauche ou droit qui te faisait entendre et écrire sur ton site que la borne traitait du 24/192 en interne, signal qui se retrouvait une fois converti sur les sorties analogiques des bornes ? Tandis que seul du 16/44.1 se retrouvait sur les sorties numériques selon tes dires ? C'est le cerveau droit ou gauche qui te rendait si certain de la case pas cochée pour une extraction en bit perfect par Itunes ? Etc.

Un peu de mesure, un peu de prudence, un peu de sérieux, un peu de modestie sont nécessaires : l'écoute non critique, l'absence de vérifications sérieuses, de mesures sérieuses, le fameux "j'entends, donc c'est" t'ont conduit à affirmer trop de choses fausses pour que tu ne fasses pas attention...


Relis bien mes post, sur les possibilités en bande passante de la borne, les premières hypothèses d'ouverture à la haute définition étaient liées à l'observation des entrailles des nouvelles AE.
Je savais déjà que iTunes était 24/192 compatible. ( Steph l'a confirmé et c'est moi qui lui ai vendu son Clio puisque j'en suis l'un des distributeurs officiels) La borne AE dispose du Hard pour faire du 24/192. Airplay me donne raison.
Tu tapes au dessous de la ceinture.... ça ne m'étonne pas vraiment 8). (évite de donner des leçons de vie, écrire sous son vrai nom est la première des politesses, quand tu en seras là je m'adresserai à toi à nouveau)

Dan Bellity
Dan Bellity
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 331
Inscription Forum: 26 Juin 2006 11:06
Localisation: Grasse
  • offline

Message » 04 Oct 2010 20:09

haskil a écrit:confusionnisme pour camoufler une réalité plus triviale ! :lol: on dirait du blabla de gourou de la médecine douce :o :-?


Ci-après, le détail suivi de questions qualifiées "d'idiotes" par "des savants qui savent tout" :



1 - La vie est apparue provenant de la matière minérale (3,5 milliards d'années).

Il y a donc très longtemps et cela ne s'est jamais reproduit depuis, pourquoi ? Pourtant la matière minérale est rigoureusement identique aujourd'hui.



2 - La première manifestation de la vie fut unicellulaire avec reproduction par mitose séparation physique en deux, (+ de 500 millions d'années) et c'est toujours comme cela aujourd'hui (amibes), mais qu'est-ce qui prouve que ce fut le début de l'Humanité, car cet être d'environ 1 micron contenant des milliards d'informations génétiques, s'est conçu comment ?



3 - Ensuite apparurent les vers marins (Annélides) (500 millions d'années).

Où sont les êtres intermédiaires "cellule, ver marin", qui lui existe encore mais sans intermédiaire. Pourquoi ?



4 - Vinrent ensuite les mollusques, crustacés et poissons avec reproduction par l'oeuf ?

Alors là ... comprenne qui pourra ! Car pas d'oeufs par de poisson et pas de poisson, pas d'oeufs. L'intermédiaire entre la reproduction par mitose et la reproduction par l'oeuf, est où?



5 - Et tout à coup apparurent les amphibiens, soi-disant chaînons entre le poisson et l'animal terrestre.

Pourquoi existent-ils toujours ? C'est peut-être une véritable espèce vraiment différente comme bien d'autres aujourd'hui.



6 - Ensuite l'évolution continue avec les fameux Dinosaures ! pendant 200 millions d'années paraît-il.

Tout d'abord, ils envahissent la presque totalité de la Terre, terriblement voraces, même si certains sont herbivores, et nos vénérés chercheurs ne parlent plus de l'évolution des autres espèces pendant tout ce temps (peut-être ont-elles été dévorées) ?



7 - Après la disparition des Dinosaures (60 millions d'années), commencent à surgir les premiers mammifères ?

On retourne à une question précédente pratiquement similaire : Et l'oeuf ? Comment a-t-il été transformé en foetus ! Les premiers mammifères sont-ils issus des Dinosaures ? Sinon d'où viennent-ils ?

etc, etc... Je Sais, Je sais, Je sais.... On effleure la vérité quand on commence à douter des certitudes.

Dan
Dan Bellity
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 331
Inscription Forum: 26 Juin 2006 11:06
Localisation: Grasse
  • offline

Message » 04 Oct 2010 20:12

Formidable :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Oct 2010 20:14

en forme ce soir tu es Obi-Dan-kenobi ! :lol:
Image
Dernière édition par captaincaverne le 04 Oct 2010 20:15, édité 1 fois.
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Oct 2010 20:14

Dan Bellity a écrit:
haskil a écrit:Quel blabla et quel confusionnisme pour camoufler une réalité plus triviale ! :lol:
on dirait du blabla de gourou de la médecine douce :o :-?

Et c'est le cerveau gauche ou droit qui te faisait entendre et écrire sur ton site que la borne traitait du 24/192 en interne, signal qui se retrouvait une fois converti sur les sorties analogiques des bornes ? Tandis que seul du 16/44.1 se retrouvait sur les sorties numériques selon tes dires ? C'est le cerveau droit ou gauche qui te rendait si certain de la case pas cochée pour une extraction en bit perfect par Itunes ? Etc.

Un peu de mesure, un peu de prudence, un peu de sérieux, un peu de modestie sont nécessaires : l'écoute non critique, l'absence de vérifications sérieuses, de mesures sérieuses, le fameux "j'entends, donc c'est" t'ont conduit à affirmer trop de choses fausses pour que tu ne fasses pas attention...


Relis bien mes post, sur les possibilités en bande passante de la borne, les premières hypothèses d'ouverture à la haute définition étaient liées à l'observation des entrailles des nouvelles AE.
Je savais déjà que iTunes était 24/192 compatible. ( Steph l'a confirmé et c'est moi qui lui ai vendu son Clio puisque j'en suis l'un des distributeurs officiels) La borne AE dispose du Hard pour faire du 24/192. Airplay me donne raison.
Tu tapes au dessous de la ceinture.... ça ne m'étonne pas vraiment 8). (évite de donner des leçons de vie, écrire sous son vrai nom est la première des politesses, quand tu en seras là je m'adresserai à toi à nouveau)

Dan Bellity


J'ai bien relu tes posts et bien lu ton site quand je devais le lire.

1) Les mesures de Steph ont infirmé la totalité de ce que tu avançais dans ce domaine depuis un bail.

2) la borne AE a un Hard qui pourrait traiter du 24/96 : FourD a trouvé le data de la puce. Et à moins qu'il se soit fourvoyé....

Jusqu'à présent personne n'a mis en évidence, depuis la sortie d'Air Play, le fait que la borne AE traitait du 24/192 en interne...

On attend les mesures.

Et pour le reste, tu as écrit après écoutes que les bornes traitaient en interne du 24/192 : or, elles ne le faisaient pas... c'est simple, net et sans contestation possible : au moment où tu l'écrivais, tu te trompais.

L'ATV le pourra. Mais la borne ? Nous verrons bien. Mais si tu le sais : les mesures !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Oct 2010 20:16

Mahler a écrit:Formidable :mdr:


Comme tu dis ! :lol:

A se pisser dessus ! C'est bien ce que je dis du blabla (rebattu en plus et toujours les mêmes énigmes exogènes au sujet dont il est question ! ) pour des choses beaucoup plus triviales.

Et Dieu dans toussa. Et Darwin ? :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Oct 2010 20:23

haskil a écrit: Par ailleurs des mesures sérieuses sur le jitter lui ont été demandées qu'il ne fournit pas... alors qu'il se permet de critiquer Stéreophile pour ses mesures :o On croit rêver là !


il n'y a pas qu'une forme de jitter... sur quelle durée doit-il être mesuré pour devenir un critère qualitatif en audio? En instantané comme tout le monde? certainement pas!

La différence entre toi et moi est que dans mon dispositif l'humain prime.

Et puisque tu penses que je viens ici pour faire une quelconque publicité sache que je n'en ai pas besoin. L'idée de doper un mac mini dans sa boite vient de quelqu'un d'ici. Je me suis demandé si c'était possible et me suis mis au travail. Et toi tu fait quoi avec tes mains?

:P
Dan Bellity
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 331
Inscription Forum: 26 Juin 2006 11:06
Localisation: Grasse
  • offline

Message » 04 Oct 2010 20:30

Dan Bellity a écrit:
1) La différence entre toi et moi est que dans mon dispositif l'humain prime.

2) Et toi tu fait quoi avec tes mains?

:P


1) Qu'est ce que cela a à voir avec des mesures et avec la demande légitime de Steph ? Ton propos est, par ailleurs, abscons.

2) Cherche : jamais mis en cause la qualité de réalisation de ton travail. Jamais...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Oct 2010 20:38

Alain, j'ai de la sympathie et du respect pour toi. :wink:

Et pourtant sérieusement, faudrait que les modos prennent leurs responsabilités. :idee:

Je trouve l'idée que différents ssd puissent avoir un ""son"" plus ou moins bon pour le moins farfelu. ( et je la prendrais très au sérieux si un test en aveugle le prouvait, fin du hs )

MAIS, on peut lire, tous les jours sur hcfr, des choses bien plus "étonnantes" allant du sens des câbles HP, au chauffage de ceux ci 15 minutes pour améliorer l'écoute, ou encore les "objets" de traitement acoustique délirants ... sans qu'il y ai une réaction importante, en tout cas moins forte que celle que je découvre ici contre Dan Bellity.

Il y a deux poids et deux mesures.

Chassons l'ésotérisme partout (je ne parle pas du son des câbles ou des cd, faut pas pousser, je parle plutôt des ov*l s****, des m*nons, des m**ta, des ssd magiques etc ...). En tout cas, au moins chez les pros.


mahler, Staline. :mdr:
Dernière édition par Mahler le 04 Oct 2010 20:44, édité 8 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Oct 2010 20:38

palm a écrit:Pourquoi ne simplement pas en rester dans le discours a des sorties analogiques optimisées et un SSD pour le silence? :idee:
Nul besoin d'enrober ca avec de l'ésotérique AMHA.


Voilà un propos plein de bon sens et si l'on n'en sortait pas pour sombrer dans l'ésotérisme tout irait pour le mieux. Et pour des informations vérifiées.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Oct 2010 20:45

haskil a écrit:
2) la borne AE a un Hard qui pourrait traiter du 24/96 : FourD a trouvé le data de la puce. Et à moins qu'il se soit fourvoyé....

Jusqu'à présent personne n'a mis en évidence, depuis la sortie d'Air Play, le fait que la borne AE traitait du 24/192 en interne...



La première puce Texas équipant les bornes AE était une PCM 2705. FourD n'a pas du beaucoup chercher.
Pour la deuxième puce elle est programmable... et protégée.... et RIEN n'a jamais été publié sur cette puce y compris sous la référence de son équivalent Marvell. Quand bien même il faudrait savoir comment elle a été programmée. Elle ne passe certainement pas de 192kHz, c'est inutile, il y a peu de chauvesouris audiophiles. :D Par contre un 24/44.1...
Une fréquence d'échantillonnage de 44.1kHz permet de reproduire des "sons" au delà du 20kHz. La aussi, je pense que seules les chauvesouris sont concernées mais Bon, c'est la norme....
La norme, tu sais, un truc bien encadré avec des specs qu'il ne faut pas transgresser sinon, dieu sait ce qu'il pourrait arriver :( :( :P

Dan
Dan Bellity
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 331
Inscription Forum: 26 Juin 2006 11:06
Localisation: Grasse
  • offline

Message » 04 Oct 2010 20:47

Mahler a écrit:Alain, j'ai de la sympathie et du respect pour toi. :wink:

Et pourtant sérieusement, faudrait que les modos prennent leurs responsabilités. :idee:

Je trouve l'idée que différents ssd puissent avoir un ""son"" plus ou moins bon pour le moins farfelu. ( et je la prendrais très au sérieux si un test en aveugle le prouvait, fin du hs )

MAIS, on peut lire, tous les jours sur hcfr, des choses bien plus "étonnantes" allant du sens des câbles HP, au chauffage de ceux ci 15 minutes pour améliorer l'écoute, ou encore les "objets" de traitement acoustique délirants ... sans qu'il y ai une réaction importante, en tout cas moins forte que celle que je découvre ici contre Dan Bellity.

Il y a deux poids et deux mesures.

Chassons l'ésotérisme partout (je ne parle pas du son des câbles ou des cd, faut pas pousser, je parle plutôt des ov*l s****, des m*nons, des m**ta, des ssd magiques etc ...). En tout cas, au moins chez les pros.


mahler, Staline. :mdr:


Tu n'as pas dû tout suivre sur la partie Hifi au sujet des accessoires où tu as une très mauvaise mémoire ... On en est très loin ici dans la violence des propos et des réactions : :lol:

Tu as oublié le ionostat, les coupelles, O.S... H, démagnétiseurs à CD, le marquage des tubes, le vissage des amplis au parquet, les barres de bois de cèdre gravés de pyramides, les petits cubes de plastique à coller derrière les lecteurs CD et enceintes, etc., etc.

Alors le sens des cables et des condensateurs non polarisés :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Oct 2010 20:50

Dan Bellity a écrit:
haskil a écrit:
2) la borne AE a un Hard qui pourrait traiter du 24/96 : FourD a trouvé le data de la puce. Et à moins qu'il se soit fourvoyé....

Jusqu'à présent personne n'a mis en évidence, depuis la sortie d'Air Play, le fait que la borne AE traitait du 24/192 en interne...



La première puce Texas équipant les bornes AE était une PCM 2705. FourD n'a pas du beaucoup chercher.
Pour la deuxième puce elle est programmable... et protégée.... et RIEN n'a jamais été publié sur cette puce y compris sous la référence de son équivalent Marvell. Quand bien même il faudrait savoir comment elle a été programmée. Elle ne passe certainement pas de 192kHz, c'est inutile, il y a peu de chauvesouris audiophiles. :D Par contre un 24/44.1...
Une fréquence d'échantillonnage de 44.1kHz permet de reproduire des "sons" au delà du 20kHz. La aussi, je pense que seules les chauvesouris sont concernées mais Bon, c'est la norme....
La norme, tu sais, un truc bien encadré avec des specs qu'il ne faut pas transgresser sinon, dieu sait ce qu'il pourrait arriver :( :( :P

Dan


Faudrait savoir : :o

DB écrit : La borne AE dispose du Hard pour faire du 24/192. Airplay me donne raison.


Et sur ton site, tu l'as soutenu longtemps, du temps d'Air Tunes... Tu en étais certain, tu l'avais entendu, perçu... et tu signalais à ceux qui lisaient qu'il y avait désormais des fichiers dans ces formats HD...

C'est ça l'humain : ce n'est pas autre chose.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Oct 2010 20:55

@haskil : oui je sais que ça va plutôt dans le bon sens. Mais, en pratique, si c'était inscrit dans la charte ...

Mais bon, c'est une autre histoire. Je ne suis pas proprio du forum :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message