Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Le Mac Mini DB systems

Message » 04 Oct 2010 21:03

Mahler a écrit:@haskil : oui je sais que ça va plutôt dans le bon sens. Mais, en pratique, si c'était inscrit dans la charte ...

Mais bon, c'est une autre histoire. Je ne suis pas proprio du forum :mdr:


On ne peut pas et c'est fort heureux : toutes les opinions peuvent s'exprimer tant que la charte est respectée : les lecteurs se forgeront leur opinion en fonctions de leurs expériences et connaissances.

Le tout est juste qu'il ne faut pas trop convoquer la science avec un grand S, les mystères de la création, la philosophie pour éviter juste de regarder quelques réalités plus triviales et de faire ce qui doit être fait : vérifier et ne pas raconter n'importe quoi.

Si ce sujet était côté PC et pas MAC : tu verrais débouler des forumeurs extrêmement compétents et dont je peux te dire que les rares fois où ils sont venus sur l'ancien sujet de la borne... ça a été assez violent.

Donc oui à toutes les améliorations possibles et imaginables sur alimentations et sorties analogiques et numériques...

mais faut pas trop déconner non plus avec la fréquence des processeurs, la quantité de mémoire ram, les différences entre HDD et SSD et entre SSD... et justement, c'est ça qui a fait que Scaniris est intervenu et d'autres après lui.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Oct 2010 21:05

Dan Bellity a écrit:
haskil a écrit:confusionnisme pour camoufler une réalité plus triviale ! :lol: on dirait du blabla de gourou de la médecine douce :o :-?


Ci-après, le détail suivi de questions qualifiées "d'idiotes" par "des savants qui savent tout" :



1 - La vie est apparue provenant de la matière minérale (3,5 milliards d'années).

Il y a donc très longtemps et cela ne s'est jamais reproduit depuis, pourquoi ? Pourtant la matière minérale est rigoureusement identique aujourd'hui.



2 - La première manifestation de la vie fut unicellulaire avec reproduction par mitose séparation physique en deux, (+ de 500 millions d'années) et c'est toujours comme cela aujourd'hui (amibes), mais qu'est-ce qui prouve que ce fut le début de l'Humanité, car cet être d'environ 1 micron contenant des milliards d'informations génétiques, s'est conçu comment ?



3 - Ensuite apparurent les vers marins (Annélides) (500 millions d'années).

Où sont les êtres intermédiaires "cellule, ver marin", qui lui existe encore mais sans intermédiaire. Pourquoi ?



4 - Vinrent ensuite les mollusques, crustacés et poissons avec reproduction par l'oeuf ?

Alors là ... comprenne qui pourra ! Car pas d'oeufs par de poisson et pas de poisson, pas d'oeufs. L'intermédiaire entre la reproduction par mitose et la reproduction par l'oeuf, est où?



5 - Et tout à coup apparurent les amphibiens, soi-disant chaînons entre le poisson et l'animal terrestre.

Pourquoi existent-ils toujours ? C'est peut-être une véritable espèce vraiment différente comme bien d'autres aujourd'hui.



6 - Ensuite l'évolution continue avec les fameux Dinosaures ! pendant 200 millions d'années paraît-il.

Tout d'abord, ils envahissent la presque totalité de la Terre, terriblement voraces, même si certains sont herbivores, et nos vénérés chercheurs ne parlent plus de l'évolution des autres espèces pendant tout ce temps (peut-être ont-elles été dévorées) ?



7 - Après la disparition des Dinosaures (60 millions d'années), commencent à surgir les premiers mammifères ?

On retourne à une question précédente pratiquement similaire : Et l'oeuf ? Comment a-t-il été transformé en foetus ! Les premiers mammifères sont-ils issus des Dinosaures ? Sinon d'où viennent-ils ?

etc, etc... Je Sais, Je sais, Je sais.... On effleure la vérité quand on commence à douter des certitudes.

Dan



Peut-être parce que ce dossier à été fort mal documenté durant ces 3,5 milliards d'années par nos prédécesseurs et en particulier ces cou.illons d'amibes qui n'ont pas pensé à écrire le moindre livre ou filmer le moindre DVD sur leur vie, leur œuvre et leurs mœurs sexuelles. Cela oblige les chercheurs multi-disciplinaires du monde entier à explorer des masses phénoménales de données d'origines diverses, de bien maigres indices qui restent de ces époques et à formuler quantité d'hypothèses pour recréer cette histoire bien lacunaire de l'apparition de la vie sur terre.

On a moins ces problèmes avec l'histoire de la découverte de U=RxI au 19° siècle. Le phénomène est largement documenté et maîtrisé, lui ... :roll:

A tel point que c'est enseigné à des lycéens qui comprennent pour la plupart cette équation et la description de ces phénomènes (quoique parfois à lire HCFR, j'ai des doutes à ce sujet ...). :roll:



PS : vous devriez faire attention avant d'écrire ne serait-ce que le point 1 de votre prose. Ce premier point est faux et absurde ! Je vous laisse chercher pourquoi. Un indice : les conditions de l'expérience sont-elles identiques à 3,5 milliards d'années de distance ?


PS2 : Je conseille à tout le monde la vision d'une excellente et didactique série en 6 épisodes sur ce sujet : Planète Terre - Les mystères de l'évolution :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 04 Oct 2010 21:20

haskil a écrit:
Mahler a écrit:@haskil : oui je sais que ça va plutôt dans le bon sens. Mais, en pratique, si c'était inscrit dans la charte ...

Mais bon, c'est une autre histoire. Je ne suis pas proprio du forum :mdr:


On ne peut pas et c'est fort heureux : toutes les opinions peuvent s'exprimer tant que la charte est respectée : les lecteurs se forgeront leur opinion en fonctions de leurs expériences et connaissances.

Le tout est juste qu'il ne faut pas trop convoquer la science avec un grand S, les mystères de la création, la philosophie pour éviter juste de regarder quelques réalités plus triviales et de faire ce qui doit être fait : vérifier et ne pas raconter n'importe quoi.

Si ce sujet était côté PC et pas MAC : tu verrais débouler des forumeurs extrêmement compétents et dont je peux te dire que les rares fois où ils sont venus sur l'ancien sujet de la borne... ça a été assez violent.

Donc oui à toutes les améliorations possibles et imaginables sur alimentations et sorties analogiques et numériques...

mais faut pas trop déconner non plus avec la fréquence des processeurs, la quantité de mémoire ram, les différences entre HDD et SSD et entre SSD... et justement, c'est ça qui a fait que Scaniris est intervenu et d'autres après lui.


Le SSD est un nouveau type de DD. Son driver et la technologie des composants utilisés sont pour beaucoup dans ses performances.

http://macperformanceguide.com/Storage- ... oning.html

Dan
Dan Bellity
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 331
Inscription Forum: 26 Juin 2006 11:06
Localisation: Grasse
  • offline

Message » 04 Oct 2010 21:41

Dan Bellity a écrit:
haskil a écrit:
Mahler a écrit:@haskil : oui je sais que ça va plutôt dans le bon sens. Mais, en pratique, si c'était inscrit dans la charte ...

Mais bon, c'est une autre histoire. Je ne suis pas proprio du forum :mdr:


On ne peut pas et c'est fort heureux : toutes les opinions peuvent s'exprimer tant que la charte est respectée : les lecteurs se forgeront leur opinion en fonctions de leurs expériences et connaissances.

Le tout est juste qu'il ne faut pas trop convoquer la science avec un grand S, les mystères de la création, la philosophie pour éviter juste de regarder quelques réalités plus triviales et de faire ce qui doit être fait : vérifier et ne pas raconter n'importe quoi.

Si ce sujet était côté PC et pas MAC : tu verrais débouler des forumeurs extrêmement compétents et dont je peux te dire que les rares fois où ils sont venus sur l'ancien sujet de la borne... ça a été assez violent.

Donc oui à toutes les améliorations possibles et imaginables sur alimentations et sorties analogiques et numériques...

mais faut pas trop déconner non plus avec la fréquence des processeurs, la quantité de mémoire ram, les différences entre HDD et SSD et entre SSD... et justement, c'est ça qui a fait que Scaniris est intervenu et d'autres après lui.


Le SSD est un nouveau type de DD. Son driver et la technologie des composants utilisés sont pour beaucoup dans ses performances.

http://macperformanceguide.com/Storage- ... oning.html

Dan


Dans cet article il explique que qu'on a toujours fait avec OSX . Si tant est qu'il puisse y avoir une fragmentation avec cet OS , on clone sur un un autre disque , on formate , et on y remet le clone pour retrouver tout d'équerre. C'est valable avec tous les disques sur OSX.
Dans le cas présent de ce post, l'utilisation d'un SSD est prévu pour le système et Itunes, donc pas vraiment de fragmentation vu que pas d'écriture et réécriture fréquentes dessus.
Sinon , oui , il y a des différences de performance entre disques SSD tout comme il y en a entres cartes CF ou SD, au niveau de l'écriture et de la lecture. Pour la restitution audio, a moins d'avoir un disque défaillant qui provoque des blocages d'itunes je vois pas trop... J'ai cru comprendre en lisant ton site sur le macmini que le choix du SSD était retenu en fonction de ses performances matérielles "informatiques"(écriture et lecture) et non pas audio, sinon ca laisse de croustillants débats à venir...
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Oct 2010 21:58

Par contre la différence entre les disques durs classiques et le SSD n' a évidement aucun impact sur la restitution audio. On est pas dans un système synchrone comme un lecteur CD.

Je cite un forumeur car moi j'en sais rien :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 04 Oct 2010 22:00

Dan Bellity a écrit:
haskil a écrit:
Mahler a écrit:@haskil : oui je sais que ça va plutôt dans le bon sens. Mais, en pratique, si c'était inscrit dans la charte ...

Mais bon, c'est une autre histoire. Je ne suis pas proprio du forum :mdr:


On ne peut pas et c'est fort heureux : toutes les opinions peuvent s'exprimer tant que la charte est respectée : les lecteurs se forgeront leur opinion en fonctions de leurs expériences et connaissances.

Le tout est juste qu'il ne faut pas trop convoquer la science avec un grand S, les mystères de la création, la philosophie pour éviter juste de regarder quelques réalités plus triviales et de faire ce qui doit être fait : vérifier et ne pas raconter n'importe quoi.

Si ce sujet était côté PC et pas MAC : tu verrais débouler des forumeurs extrêmement compétents et dont je peux te dire que les rares fois où ils sont venus sur l'ancien sujet de la borne... ça a été assez violent.

Donc oui à toutes les améliorations possibles et imaginables sur alimentations et sorties analogiques et numériques...

mais faut pas trop déconner non plus avec la fréquence des processeurs, la quantité de mémoire ram, les différences entre HDD et SSD et entre SSD... et justement, c'est ça qui a fait que Scaniris est intervenu et d'autres après lui.


Le SSD est un nouveau type de DD. Son driver et la technologie des composants utilisés sont pour beaucoup dans ses performances.

http://macperformanceguide.com/Storage- ... oning.html

Dan


Merci on sait que le SSD a des débits en lecture et des vitesse d'écriture plus élevées que les HDD tournant... encore que les nouvelles générations s'améliorent car les premières avaient des petits problèmes d'écriture vraiement très compromettant quand ils étaient pleins et avaient d'autres problèmes avec les petits fichiers... qui faisaient que parfois l'amélioration qu'ils apportaient face à des HDD mono plateau ou bi plateau tournant à 7200 tours avec des caches de grande taille ou tournant à 10 000 tours étaient virtuels dans la pratique...

Mais cela reste très au dela des exigences d'un logiciel...

Et puis si l'on efface pas tous les cinq minutes les problèmes de fragmentation n'en sont pas sous Windows alors sous Mac... n'en parlons pas...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Oct 2010 22:48

haskil a écrit:Et puis si l'on efface pas tous les cinq minutes les problèmes de fragmentation n'en sont pas sous Windows alors sous Mac... n'en parlons pas...


En fait nombre des problèmes des SSD viennent de la gestion des mémoires caches. C'est un espace qui n'a plus beaucoup des sens avec les SSD récents. Nous avons travaillé sur des variations de tailles de caches. Nous utilisons désormais un contrôleur RAID hard "maison"programmé et parfaitement transparent pour faire du RAID7 avec cache "adaptatif".
Il ne faut pas oublier que dans un SSD chaque élément statique est un DD à part entière...

Dan
Dan Bellity
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 331
Inscription Forum: 26 Juin 2006 11:06
Localisation: Grasse
  • offline

Message » 04 Oct 2010 23:00

chris31fr a écrit:Sinon , oui , il y a des différences de performance entre disques SSD tout comme il y en a entres cartes CF ou SD, au niveau de l'écriture et de la lecture. Pour la restitution audio, a moins d'avoir un disque défaillant qui provoque des blocages d'itunes je vois pas trop... J'ai cru comprendre en lisant ton site sur le macmini que le choix du SSD était retenu en fonction de ses performances matérielles "informatiques"(écriture et lecture) et non pas audio, sinon ca laisse de croustillants débats à venir...


c'est ce que j'avais cru comprendre aussi ; ce que je me tue à dire depuis 3 pages et qu'on s'applique à éluder. Sur le macmini modifié, il a été question dès le début du projet :
- de mettre un ssd parce que c'est chouette et performant
- de sortir une vraie sortie spdif coaxiale
- de modifier l'alim et les EMI autant que possible sans dénaturer le concept du Mini, à savoir un ordinateur design et pratique
- de rester dans un budget raisonnable c'est à dire pas le Black Hole

Dan s'est attelé à cette idée, et a documenté son site sur ça. Pas de son du ssd, ou de différences de son suivant le modèle de ssd. Pas de son de player. Juste des références de ssd et de barre mémoire d'après lui performantes, mais pas de façon sonore ! En tous cas ce n'est pas explicité comme tel !

Pourtant depuis le début qu'on parle de ça on entend les hauts cris de plein de monde à dire que choisir des SSD d'après leur son est une hérésie, que le son des players c'est une hérésie, et on sous-entend lourdement tout en affirmant le contraire que Dan Bellity est un charlatan, et vas-y que je te parle de coupelles et autres co.nneries.

Je trouve tout ça franchement fallacieux dans la méthode. Je suis d'accord avec Malher sur le fait qu'il y a deux poids deux mesures avec d'autres fadaises lues partout sur le forum que certains s'évertuent à démonter à coups d'abx. C'est franchement facile d'autant que vous avez le mec qui a le courage d'être presque là en face de vous, alors que les autres vendeurs de bêtises se gardent bien de pointer leur nez. Et ça ne pose aucun problème aux modérateurs de laisser courir ces conversations sous le couvert que les lecteurs sont assez grands pour dépister qu'on leur raconte des bêtises.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 04 Oct 2010 23:10

Quant aux propos de Dan sur l'évolution de la vie, ils visaient simplement à rappeler que la science passe son temps à chercher, à ignorer, à émettre des hypothèses qu'elle réfute ensuite pour essayer d'approcher au mieux une réalité dont il est en général impossible d'appréhender toute la globalité (qu'il me corrige si je me trompe).
Je pourrais expliquer pas mal des points qu'il a évoqués sans avoir besoin de faire appel à une émission télévisée pour ça ; mais ça n'aurait aucun intérêt. Dan appréhende les choses du point de vue de l'empirisme, avec cependant une dose de connaissances suffisante pour être capable de créer de vraies réussites. Il se laisse la possibilité de tester sans a priori, ce qui ne marche pas à tous les coups... mais c'est comme ça que pas mal de réalités scientifiques ont été découvertes, voire c'est en faisant une erreur théorique qu'on a pu utiliser avec bonheur des phénomènes physiques qu'on ne comprenait en fait... pas. Mais vu qu'on est les utilisateurs, et que ça touche un domaine éminemment accessoire et pourvoyeur de plaisir... je ne vois vraiment pas le problème !
Dernière édition par popette59 le 04 Oct 2010 23:11, édité 1 fois.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 04 Oct 2010 23:10

Pas mieux :idee:
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 05 Oct 2010 0:04

popette59 a écrit:Quant aux propos de Dan sur l'évolution de la vie, ils visaient simplement à rappeler que la science passe son temps à chercher, à ignorer, à émettre des hypothèses qu'elle réfute ensuite pour essayer d'approcher au mieux une réalité dont il est en général impossible d'appréhender toute la globalité (qu'il me corrige si je me trompe).
Je pourrais expliquer pas mal des points qu'il a évoqués sans avoir besoin de faire appel à une émission télévisée pour ça ; mais ça n'aurait aucun intérêt. Dan appréhende les choses du point de vue de l'empirisme, avec cependant une dose de connaissances suffisante pour être capable de créer de vraies réussites. Il se laisse la possibilité de tester sans a priori, ce qui ne marche pas à tous les coups... mais c'est comme ça que pas mal de réalités scientifiques ont été découvertes, voire c'est en faisant une erreur théorique qu'on a pu utiliser avec bonheur des phénomènes physiques qu'on ne comprenait en fait... pas. Mais vu qu'on est les utilisateurs, et que ça touche un domaine éminemment accessoire et pourvoyeur de plaisir... je ne vois vraiment pas le problème !


Dur dur d'être pris au sérieux quand on bosse dans le domaine du loisir. Dur dur aussi lorsque le domaine en question fait largement appel à la subjectivité. Enfin, dur dur depuis que l'informatique, régie par des lois rigoureuses, fait son entrée dans un secteur où règne la subjectivité.

Il ne devait pas y avoir de différences entre deux drives CD et pourtant, en trente ans de CD on a fini, même les plus rationnels, par accepter que des drives différents pouvaient sonner différemment. (il y a donc de l'espoir)
Pour l'informatique, çà ne fait que commencer... Briggs (l'acousticien) a démontré que l'expérimentateur ingénu :roll: découvre plus que l'affranchi 8) .

Dan
Dan Bellity
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 331
Inscription Forum: 26 Juin 2006 11:06
Localisation: Grasse
  • offline

Message » 05 Oct 2010 0:17

C'est malheureux mais ce forum déraille complement avec des citations qui n'ont pas grand chose a voir avec la musique la subjectivité de l'écoute ou l'objectivité de la mesure.

Pour revenir sur une remarque faite plus haut par Dan, si on se donne un peu de mal on trouve la description détaillée des processeurs de la famille Marvel qui est dans la borne N avec pas mal d'information intéressantes sur ses capacités. Comme je l'avais ecrit dans un de mes posts passe c'est un processeur de la famille 88FXXXX dans la doc qui decrit les modèles 88F6180, 88F6192, 88F6281 on voit que les versions équipées d'un signal I2S (meilleur que spdif comme protocole) supporte une largeur de mots de 16 a 32 bits et une fréquence d'échantillonnage de 44.1/88/96 Khz (p241 du document qui fait 794 pages). La sortie spdif supporte une largeur de mots de 16 a 24 bits et une fréquence d'échantillonnage de 44.1/88/96 Khz

Sur le sujet du SSD:
Je pense que sur un ordinateur on peut faire pas mal d'améliorations qui contribueront a une meilleure sortie Sdif (je rappelle que le signal spdif n' a pas de signal de synchro intégré et est finalement très "analogique" et sensible) ou a une meilleure sortie analogique:
- Alimentation moins bruyante
- Multiplication/séparation des alimentations
- Traitement EMI
- amelioration de la parite analogique...

Par contre le media de stockage sous format Fat, NTFS, Mac OS lui n'aura aucune incidence car c'est un stockage informatique: Les erreurs ne sont pas tolérées!
Utiliser une CF, un SSD ou un HDD classique ne doit pas avoir d'incidence sur la qualité du signal audio de sortie ou l'écoute.
Les seuls effets collatéraux possibles sont: Absence de bruit de mechanique et peut etre de consommation de courant (a voir)

Si la rapidité de traitement avait un effet sur l'écoute je devrais l'avoir entendu entre mes deux macs:
Mac coreduo a 1.6Ghz 2GB et disque dur cinq mille tours
Mac i7 a 2.6Ghz 4GB et disque dur sept mille tours
-> Resultat evident = aucune différence. Par contre le mac le plus rapide est plus agréable a utiliser.

Un CD Audio n'est pas formate comme un CDROM j'ai mis longtemps a comprendre. Il souffre du même problème que le spdif. Le timing n'est pas integre au protocole, il est implicite d'ou les différences entre les mechaniques de lecture. Par contre un fichier WAV sur sur un CDROM (pas audio) sonnera pareil quelque soit le lecteur utilise.
Dernière édition par fourD le 05 Oct 2010 0:57, édité 1 fois.
fourD
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Mar 2009 18:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2010 0:18

Et oui, en matière de dématérialisation audio, nous sommes depuis peu entrée dans une période où les gens se situent dans 4 catégories :
Je synthèse :
1- LES INTEGRISTES DE LA HIFI (pour eux tout à de l'importance, même avec un PC comme source)
2- LES INTEGRISTES DE L'INFORMATIQUE (pour eux, en matière de lecture audio avec unPC, il ne peu y avoir de différence. Les players sonnent tous pareils, un câble numérique est un câble numérique. Le son est identique. Etc...)
3- LES ANCIENS DE LA HIFI ET LES ANCIENS DE l'INFORMATIQUE qui tentent de prendre le meilleurs des deux mondes en écoutant la gère que ce livre le clan 1 et 2. :mdr:
4- les personnes qui débute dans l'audio et qui ne savant pas quoi en penser. Les informations sont tellement contradictoire. 8)

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 05 Oct 2010 1:00

Dan, en avis perso je dirais c'est sans doute aussi un peu ta relative maladresse dans ta "présentation" des choses qui fait bondir les objectivistes.

En informatique, on peut grossomodo dire que tout s'explique. Un bit sera toujours un bit et la base 2 est immuable.

Maintenant quand on sort de ce "cadre" pour faire "chanter" des sortie analogiques d'un mac mini en y amenant une recette perso a base de tweaks et autres astuces, rien ne me parait choquant dans le sens ou si on venait a installer un ventilateur a 7200tours/minutes dans un preampli a tube de course, la plus part d'entre nous serait effaré et crieraient au scandale, alors que toi tu viens en fait a enlever les parties mécaniques (le disques sur) qui pourraient devenir bruyante a l'écoute mais aussi peut être polluer les lignes d'alimentations, rien n'a l'air choquant. Que de la memoire Ram, peut-etre via la vitesse de son bus et donc la façon dont les contrôleurs vont travailler, peut aussi avoir une incidence sur l'alim et donc aussi sur l'étage de sortie analogique pourquoi pas, idem pour la vitesse du processeur, je pense qu'expliquer comme cela (presque)personne n'en viendrait a dire "non ce n'est pas possible" et on aurait sans doute plutôt des "pourquoi pas" ou des "je ne sais pas..." Cependant j'ai l'impression que ce n'est pas comme cela que tu présentes les choses.

Je pense que c'est donc une succession de choses soit non dites, soit mal dites, voir même le comment tu as écarté certains sujets qui donne lieu a cet échange plutôt musclé.

Je trouve cela dommage car je te connais, je connais ton sérieux sur la réalisation de tes tweaks, ton coté humain aussi bien appréciable (et ce coté bordel digne d'un artisanat a l'ancienne :wink: ), j'ai moi même pu apprécier plusieurs années une Zardoz et auparavant des dizaines de tacts tweakés. Sur ce forum et dans le cadre associatif qui le régi tu seras sans doute observé, taquiné, questionné. Je peux dire qu'en tant que representant du staff editorial, notre but n'a jamais été de piéger qui que ce soit, mais simplement d'apporter la lumière sur les qualités d'un produit surtout quand celui-ci est sous le feu des projecteurs et c'est vrai que plus les choses ne seront pas claires ou expliquées "correctement" plus nous auront tendance a vouloir en savoir plus :wink: parceque c'est notre boulot 8)

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 05 Oct 2010 7:54

Steph-Hifi a écrit:Dan, en avis perso je dirais c'est sans doute aussi un peu ta relative maladresse dans ta "présentation" des choses qui fait bondir les objectivistes.

En informatique, on peut grossomodo dire que tout s'explique. Un bit sera toujours un bit et la base 2 est immuable.

Maintenant quand on sort de ce "cadre" pour faire "chanter" des sortie analogiques d'un mac mini en y amenant une recette perso a base de tweaks et autres astuces, rien ne me parait choquant dans le sens ou si on venait a installer un ventilateur a 7200tours/minutes dans un preampli a tube de course, la plus part d'entre nous serait effaré et crieraient au scandale, alors que toi tu viens en fait a enlever les parties mécaniques (le disques sur) qui pourraient devenir bruyante a l'écoute mais aussi peut être polluer les lignes d'alimentations, rien n'a l'air choquant. Que de la memoire Ram, peut-etre via la vitesse de son bus et donc la façon dont les contrôleurs vont travailler, peut aussi avoir une incidence sur l'alim et donc aussi sur l'étage de sortie analogique pourquoi pas, idem pour la vitesse du processeur, je pense qu'expliquer comme cela (presque)personne n'en viendrait a dire "non ce n'est pas possible" et on aurait sans doute plutôt des "pourquoi pas" ou des "je ne sais pas..." Cependant j'ai l'impression que ce n'est pas comme cela que tu présentes les choses.

Je pense que c'est donc une succession de choses soit non dites, soit mal dites, voir même le comment tu as écarté certains sujets qui donne lieu a cet échange plutôt musclé.

Je trouve cela dommage car je te connais, je connais ton sérieux sur la réalisation de tes tweaks, ton coté humain aussi bien appréciable (et ce coté bordel digne d'un artisanat a l'ancienne :wink: ), j'ai moi même pu apprécier plusieurs années une Zardoz et auparavant des dizaines de tacts tweakés. Sur ce forum et dans le cadre associatif qui le régi tu seras sans doute observé, taquiné, questionné. Je peux dire qu'en tant que representant du staff editorial, notre but n'a jamais été de piéger qui que ce soit, mais simplement d'apporter la lumière sur les qualités d'un produit surtout quand celui-ci est sous le feu des projecteurs et c'est vrai que plus les choses ne seront pas claires ou expliquées "correctement" plus nous auront tendance a vouloir en savoir plus :wink: parceque c'est notre boulot 8)


+ 1 et tu ajoutes à cela les propos des clients qui parlent eux carrément d'amélioration sonore et le "mal" est fait.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message