Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, ericdv14, jpb37, julianf, Mattias17, max1682, orobert, Stream, xav83 et 99 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Prince of Persia

Message » 04 Oct 2010 11:19

je vais rajouté mon grain de poivre... si déjà Pirates des Caraïbes n'étant pas une franche réussite (le premier est honorable mais ses suites sont vraiment mauvaises), et bien c'est encore plus désastreux... j'ai même préféré le déjà bien raté Clash of the Titans...
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 04 Oct 2010 11:49

Comprends pas non plus l'indulgence de la plupart.
C'est ultra mauvais comme film, toutes les scènes d'actions sont nulles (filmées avec les pieds, sans rythme, inintéressantes), les acteurs mauvais, les effets spéciaux assez laids.... c'est le blockbuster dans ce qu'il a de plus fade et miséreux.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 04 Oct 2010 14:28

Conclusion : les critiques ne valent rien car on trouvera toujours du monde qui aime et du monde qui aime pas ! :mdr:
Après il pourra y avoir 90% qui aime pas et 10% qui aime mais ce serait dommage de se priver d'un bon moment si on écoute la grande masse (les 90% qui disent de pas acheter) alors que finalement on se situe dans les 10% qui aiment !
Donc les j'aime, j'aime pas, mieux que ceci, mieux que cela, franchement, dur dur !
PS: moi j'ai pas aimé "Inception" alors que tout le monde a a-do-ré ! :oops:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 04 Oct 2010 21:33

+1 Inception pas aimé
spidercochon
 
Messages: 241
Inscription Forum: 06 Mai 2008 18:58
  • offline

Message » 05 Oct 2010 0:38

Préférer Prince of persia à Inception en terme de blockbuster, sans paraître condescendant c'est quand même une bonne faute de goût...
Je veux pas faire de provoc hein mais bon.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 05 Oct 2010 10:03

Nikolai a écrit:Préférer Prince of persia à Inception en terme de blockbuster...

Je sais pas, j'ai pas vu Pop...

Nikolai a écrit:sans paraître condescendant c'est quand même une bonne faute de goût...

Une faute de goût ça veut dire quoi ? quelqu'un qui pense pas comme toi ???
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 05 Oct 2010 10:37

Je suis fan de Prince of Persia, depuis les premiers jeux 6128, ça compte dans mon jugement.
Au contraire, je suis pas fan de Di Caprio (trop de Titanic), ça aide pas forcément ...
spidercochon
 
Messages: 241
Inscription Forum: 06 Mai 2008 18:58
  • offline

Message » 05 Oct 2010 11:02

De toutes façons chacun à le droit d'aimer ce qu'il veut. Heureusement d'ailleurs... :lol:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 05 Oct 2010 12:57

Le problème de cette comparaison avec Inception est sa nature même : particulièrement maladroite. Les deux films ne jouent pas dans la même cour. L'un se veut être du pur entertainment, le second est un film hybride (bâtard diront certains ?), qui hésite entre grand public et grand cinéma (dommage, Avatar par exemple a su faire les deux).

De manière purement objective -car oui, le cinéma n'est pas qu'un vague ramassis de considérations personnelles-, Inception est bien supérieur à PoP : Mike Newell n'est pas Christopher Nolan, Gylenhaal n'est pas DiCaprio et cette cruche de Gemma Arterton n'est pas Ellen Page, Gregson-Williams n'est pas Zimmer, et la différence de soin et de passion attribué aux deux est palpable jusqu'aux effets spéciaux, parfois médiocres de PoP. Ca fait un peu Captain Obvious ce que je dis, et c'est d'autant plus idiot que c'est en contradiction avec le premier paragraphe : pas de comparaison possible. C'est aussi crétin que de cracher sur Transformers parce que c'est décérébré, face à un Gran Torino. Les deux mondes ne se jaugent pas de la même manière.

Pour finir avec PoP et mon avis personnel, je me suis bien amusé, mais pas autant que devant Transformers 2 ou Pirates des Caraïbes. Pour les amateurs de Disneyland Paris, c'est un peu comme le Big Thunder Mountain : sympa, mais ça ne vaut pas le Space Mountain ou Phantom Manor. Et Inception à côté, c'est un grand monument parisien. Avouez que de comparer le plaisir que procure Space Mountain et la Tour Eiffel est un peu... idiot.

@ spidercochon : en effet, vu comme ça, ça se comprend. Celui qui est fan de la licence est déteste DiCaprio aura forcément des prédispositions. ^^
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 05 Oct 2010 14:09

Cylon a écrit:De manière purement objective -car oui, le cinéma n'est pas qu'un vague ramassis de considérations personnelles-, Inception est bien supérieur à PoP : Mike Newell n'est pas Christopher Nolan, Gylenhaal n'est pas DiCaprio et cette cruche de Gemma Arterton n'est pas Ellen Page, Gregson-Williams n'est pas Zimmer, et la différence de soin et de passion attribué aux deux est palpable jusqu'aux effets spéciaux, parfois médiocres de PoP. Ca fait un peu Captain Obvious ce que je dis, et c'est d'autant plus idiot que c'est en contradiction avec le premier paragraphe : pas de comparaison possible. C'est aussi crétin que de cracher sur Transformers parce que c'est décérébré, face à un Gran Torino. Les deux mondes ne se jaugent pas de la même manière.


On ne peut pas dire que tel comédien est plus cruche que l'autre en se basant sur les roles qu'il interprète, ce n'est pas de la faute d'un comédien de paraitre cruche si le film, le role et le réalisateur lui demande de jouer ainsi.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 05 Oct 2010 15:04

Cylon a écrit:Le problème de cette comparaison avec Inception est sa nature même : particulièrement maladroite. Les deux films ne jouent pas dans la même cour. L'un se veut être du pur entertainment, le second est un film hybride (bâtard diront certains ?), qui hésite entre grand public et grand cinéma (dommage, Avatar par exemple a su faire les deux).

De manière purement objective -car oui, le cinéma n'est pas qu'un vague ramassis de considérations personnelles-, Inception est bien supérieur à PoP : Mike Newell n'est pas Christopher Nolan, Gylenhaal n'est pas DiCaprio et cette cruche de Gemma Arterton n'est pas Ellen Page, Gregson-Williams n'est pas Zimmer, et la différence de soin et de passion attribué aux deux est palpable jusqu'aux effets spéciaux, parfois médiocres de PoP. Ca fait un peu Captain Obvious ce que je dis, et c'est d'autant plus idiot que c'est en contradiction avec le premier paragraphe : pas de comparaison possible. C'est aussi crétin que de cracher sur Transformers parce que c'est décérébré, face à un Gran Torino. Les deux mondes ne se jaugent pas de la même manière.

Pour finir avec PoP et mon avis personnel, je me suis bien amusé, mais pas autant que devant Transformers 2 ou Pirates des Caraïbes. Pour les amateurs de Disneyland Paris, c'est un peu comme le Big Thunder Mountain : sympa, mais ça ne vaut pas le Space Mountain ou Phantom Manor. Et Inception à côté, c'est un grand monument parisien. Avouez que de comparer le plaisir que procure Space Mountain et la Tour Eiffel est un peu... idiot.

@ spidercochon : en effet, vu comme ça, ça se comprend. Celui qui est fan de la licence est déteste DiCaprio aura forcément des prédispositions. ^^


Certes les 2 films n'ont rien à voir, je faisais pas de comparaison de manière littérale. Mais quand je vois des gens qui n'aiment pas Inception et préfèrent mater Prince of persia à la place, je peux pas m'empêcher de juger l'état de fait (et pourtant je considère pas Inception comme un film parfait loin de là).

"Une faute de goût ça veut dire quoi ? quelqu'un qui pense pas comme toi ???"
Non mais je fais pas non plus parti de l'adage bien pensant du "chacun ses goûts". Pour moi tout ne se vaut pas, et on peut dire objectivement qu'il y a des mauvais films et des bons films (qu'on aime ou pas)
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 05 Oct 2010 15:06

maxbond a écrit:On ne peut pas dire que tel comédien est plus cruche que l'autre en se basant sur les roles qu'il interprète, ce n'est pas de la faute d'un comédien de paraitre cruche si le film, le role et le réalisateur lui demande de jouer ainsi.

Ben dans les 3 films dans lesquels j'ai vu Aterton, elle est à chier. Faudra voir la suite de sa carrière (dont le dernier Frears), mais pour l'instant, tout ce qu'elle m'inspire est une envie de la baffer avec son expression monofaciale. Tout l'inverse d'Ellen Page. :mdr:

"On ne peut pas dire que tel comédien est plus cruche que l'autre en se basant sur les roles qu'il interprète." >> Si tu ne le juges pas sur les rôles qu'il interprète, comment juges-tu de la qualité d'un acteur ? Son comportement dans le making-of ? :lol:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 05 Oct 2010 15:14

Cylon a écrit:
maxbond a écrit:On ne peut pas dire que tel comédien est plus cruche que l'autre en se basant sur les roles qu'il interprète, ce n'est pas de la faute d'un comédien de paraitre cruche si le film, le role et le réalisateur lui demande de jouer ainsi.

Ben dans les 3 films dans lesquels j'ai vu Aterton, elle est à chier. Faudra voir la suite de sa carrière (dont le dernier Frears), mais pour l'instant, tout ce qu'elle m'inspire est une envie de la baffer avec son expression monofaciale. Tout l'inverse d'Ellen Page. :mdr:

"On ne peut pas dire que tel comédien est plus cruche que l'autre en se basant sur les roles qu'il interprète." >> Si tu ne le juges pas sur les rôles qu'il interprète, comment juges-tu de la qualité d'un acteur ? Son comportement dans le making-of ? :lol:

Jake Gyllenhall est dans "Prince of Persia" "Le jour d'après" mais il joue aussi dans l'excellent "Brokeback mountain" et "Jarhead" ou encore" "Brothers". Que devrais je conclure : qu'il est à moitié cruche et à moitié intelligent ? qu'il est des fois bons et des fois mauvais ?
Donc on voit bien que cela dépend de ce que demande le rôle.

Et faut pas oublier non plus, à moins d'être Tom Cruise ou Brad Pitt certains acteurs et actrices n'ont pas trop souvent le luxe de choisir les rôles qu'ils désirent.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 05 Oct 2010 15:17

Perso j'ai pas trop aimé ce prince of persia, le scénar est prévisible et la direction d'acteurs passable (ils sont presque tous mauvais).
Seule la scène finale est appréciable.
Par contre j'ai adoré Inception, effets sympa, bien réalisé, et surtout pour moi, une bande son qui défonce !!!
Si vous voulez en savoir plus : Test Prince of persia
Dernière édition par Htb le 18 Oct 2010 17:16, édité 1 fois.
Htb
 
Messages: 86
Inscription Forum: 04 Oct 2010 12:23
Localisation: Fourques
  • offline

Message » 05 Oct 2010 15:18

Gyllenhall est un bon acteur quand il est bien dirigé et qu'il a des rôles un peu consistants, je sais pas pourquoi il va se perdre parfois dans des blockbusters pourris (l'argent oui sûrement). Donnie Darko reste et restera à mon avis son plus grand rôle.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message