Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Config PCHC

Message » 04 Oct 2010 16:23

Bonjour à tous

J'aimerai reconditionné mon ancienne config pc en pchc/jeu seulement certains point restent obscurs pour moi...j'imagine que certains de ces points ont déjà dû être abordé ailleurs, mais il me manque toujours des détails...

Alors voici la config:

Core 2duo e8400
Carte mère EVGA ftw 650i
4 gigas de ram
GTX 260
alimentation Enermax 600 watts
Disque dur système: vélociraptor 71 gg
plus 2 disques de 2 téra samsung

Ma première question vient du boitier: Je souhaite un boitier design, avec une télécommande, mais à chaque fois que je vois un boitier équipé du kit média lab, on retrouve une compatibilité pour vista mais pas pour seven?
Donc si je prends un zalman HD160XT Plus, ou un Thermaltake DH 102, est ce que j aurai la possibilité avec un OS seven 64 de l'allumer et l'éteindre via la télécommande (pas de conflit?)?

Aurai-je aussi la possibilité de pouvoir lire les musiques sans être obligé d'allumer la télé via le petit écran lcd du boitier?

Si je peux l'allumer via la télécommande, s'agit-il d'une sortie de veille? ou d'un allumage total du pc?

Et s'il s'agit d'un boot complet du pc ne vaudrait-il pas mieux privilégié un disque dur système de type SSD pour gagner du temps?

Lorsque l'on allume le pc via la télécommande, est ce que l'interface media center prend le dessus sur Seven?
Si oui est-il possible de switcher direct sur l'interface de Seven pour lancer un jeu (et vice-versa)?

Voilà toutes mes interrogations...

Merci d'avance de vos réponses

Cordialement
bingo34
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Oct 2010 16:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2010 18:01

bingo34 a écrit:Bonjour à tous


Ma première question vient du boitier: Je souhaite un boitier design, avec une télécommande, mais à chaque fois que je vois un boitier équipé du kit média lab, on retrouve une compatibilité pour vista mais pas pour seven?
Donc si je prends un zalman HD160XT Plus, ou un Thermaltake DH 102, est ce que j aurai la possibilité avec un OS seven 64 de l'allumer et l'éteindre via la télécommande (pas de conflit?)?
Kit Media Lab ???
Va faire un peu de lecture là : viewtopic.php?f=1197&t=29945699



Aurai-je aussi la possibilité de pouvoir lire les musiques sans être obligé d'allumer la télé via le petit écran lcd du boitier?
Oui allongé à plat ventre devant ton boitier :P
Tu dois pouvoir trouver pour 150 € environ un écran tactile 10 pouces donc de taille supérieure et séparé du boitier soit bien moins cher que le surcoût du boitier avec ou sans écran.
Bon, faut pouvoir cacher les fils entre PC et écran. Le top c'est de pouvoir l'installer près de son fauteuil ou comme cadre sur un mur.


Si je peux l'allumer via la télécommande, s'agit-il d'une sortie de veille? ou d'un allumage total du pc?
Dans le cas des kits Antec Veris (compatibles W7) et dispo à partir de 20€ l'allumage simule un appui sur le bouton du PC donc dépend de son état, allumage complet comme sortie de veille.

Et s'il s'agit d'un boot complet du pc ne vaudrait-il pas mieux privilégié un disque dur système de type SSD pour gagner du temps?
Dieu seul sait pourquoi... mon PC le plus rapide en terme de boot est celui de ma voiture : 28s, DD 2.5" 5400 trs et Pentium 4M. A la maison le SSD avec un I5-750 est à la ramasse... Par contre sortie de veille c'est du kif entre les deux : environ 4 secondes.

Lorsque l'on allume le pc via la télécommande, est ce que l'interface media center prend le dessus sur Seven?
??? dépend de ce que tu lances au démarrage du PC ?

Cordialement
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 04 Oct 2010 18:06

Merci pour les réponses rapide

Donc j'ai survolé rapidement ton lien, il faudrait que je rachète une télécommande en plus de celle livré avec le boitier?
bingo34
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Oct 2010 16:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2010 18:20

Non, ma version des choses c'est que tu n'es pas obligé de dépenser 600 € pour un boitier avec écran et télécommande.

J'en suis à 300 euros environ avec boitier classique façade alu : 100€, écran tactile 10.4 pouces : 150€, télécommande et ventilos boitier changés pour des Noctuas : 50€.

De plus lorsque le soir je regarde un film, je ne suis pas géné par un écran supplémentaire en face de moi.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 04 Oct 2010 18:24

Bien joué pour la gêne du petit écran, je n'y avais pas pensé!!!!

Et un boitier du genre de : Thermaltake DH 202?
Bon ou pas?
bingo34
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Oct 2010 16:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2010 18:57

Ventilation : Avant: 120mm x 1, 1400 rpm / Arrière: 60mm x 2, 2500 rpm

Pas d'avis sur l'esthétique par contre 2 ventilos 60 mm à 2500trs, c'est sûrement très mauvais.

on ne trouve de bons ventilos classiques qu'en 80, 92 et 120 mm voire plus.

Les Silverstone Lascala ont deux 80 mm qui peuvent être changés par de meilleurs modèles.

Les Antec , c'est du 120mm

Voir aussi la vitesse... sur mon PC de bureau en bureautique + écoute de musique mon ventirad tourne à 750 trs/mn environ. on est loin des turbines à 2500 trs.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 05 Oct 2010 10:51

Est ce vraiment un problème les ventilateurs lorsqu'on regarde un film?

Ce que je veux dire c'est qu'autant pour le boitier pchc et la télécommande c'est quelquechose d'obscur, après j'ai entendu le même genre de propos pour une gtx 480/470 et finalement ça ne me dérange pas plus que ça durant les jeux niveau bruit...
Mon pc du moment est monté dans un boitier Antec Three Hundred, j'y ai rajouté 3 ventilateurs Noctua (120), 2 en façade, et un sur le panneau latéral plus les 2 d'origines dans le boitier tous branché en 12 v plus une gtx 470 et finalement ça ne me gène pas plus que ça!!!

Mais sinon j'ai regardé le Silverstone que tu m'as proposé, et ce qui m'attire le plus c'est son nombre de baie 3 pouces et demi qui est plus importante que les 2 boitiers que j ai cité dans mon premier post.

Mais tu vas me trouver peut-être un peu bête, j'ai toujours un soucis d'appréhension sur la télécommande: ce que j'appelle le kit media lab, c'est l'ensemble télécommande plus afficheur lcd (peut-être)plus le récepteur infrarouge... et je pense que pour toi c'est une télécommande Imon?

La télécommande Imon peut être installé avec n'importe quel boitier pchc? n'y a t'il pas besoin de rajouter un récepteur en façade? le récepteur ne serait il pas l'afficheur lcd ou écran tactile?

Donc d'après toi il serait plus judicieux et moins onéreux d'acheter un boitier simple, mais bien agencer et mieux ventilé, et d'acheter séparémment une télécommande permettant de piloter le pc à distance?

Enfin dernière question: sur Rue du commerce je ne trouve pas de télécommande Imon à acheter séparémment, en revanche je trouve des télécommandes logitech ainsi que d'autres marques, mais sur le site ils parlent de télécommande universel?

Sur Matériel.net j'ai visité le lien que tu m'as laissé, et si ce kit fonctionne bien il est clair que c'est plus qu'avantageux niveau pécunier de se rabattre sur ce genre de matos.

Pour faire simple, je souhaite monter le pchc fonctionnant avec une télécommande, et que je puisse le piloter via la télécommande tout du moins en passant par l'interface genre wmc de type kaz...
Je me sens tout ridicule, j'ai l'habitude de monter des pcs mais là je bloque et je ne trouve pas d'info claire sur les télécommandes Imon/kit media lab (kit media lab étant l'appelation des sites de vpc) et leur utilisation...
bingo34
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Oct 2010 16:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2010 19:17

Chacun fait comme il lui plait...

Donc les boitiers avec afficheur Imon : avantage : une télécommande complète, c'est beau, bien fini mais les avis sur l'utilité et sur la possibilité de le désactiver semblent très partagés. c'est le même mathos que ce soit Antec Veris, certains Silverstone ou Zahlman. Tu essaies de chercher sur le forum et de te faire une opinion. En fait ça occupe la place d'un lecteur optique 5 pouces et cela comprend le récepteur infrarouge.
Tu peux par exemple le trouver indépendamment de tout boitier là :
http://www.maisondunumerique.com/antec- ... elite.html Vu le prix, l'intérêt reste limité : boitier + kit plus cher que boitier équipé d'origine.

Et même si le site ne parle que de XP ou Vista, il existe un driver adapté W7 datant de fin 2009 : demander Imon à Monsieur Google.

Les kits plus simples et moins cher : j'ai montré les tophs de l'instal de mon kit dans un boitier non prévu pour (au départ s'installe dans une baie 3.5p soit la taille d'un lecteur de disquette) suffit de percer deux trous et comme je le disais le plus compliqué c'est de bien prévoir l'emplacement.
page 3 http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1197&t=29945699
Ce kit est le minimum indispensable pour commander un PC : Récepteur infrarouge bien sûr mais surtout interface avec le bouton marche arrêt du PC qui permet de relancer le PC même complètement arrêté. sur cette page tu as un lien d'un site qui le vends aux environ de 20€.

Y'a encore un kit moins cher mais connecté en USB seul, il ne permet pas le démarrage d'un PC éteint.

Télécommande Logitech Harmony : y'a toutes sortes et tous les prix... Pour voir à quoi ça ressemble : la Fnac ou Boulanger par exemple mais c'est vendu sans récepteur d'où la nécessité d'un Kit qui joue ce rôle.

Télécommande universelle car elle peut apprendre les codes des autres télécommandes ou via sa connection USB au PC récupérer sur le site de Logitech les codes des télécommandes de divers appareils.

A partir de là prendre un tube d'aspirine et se lancer dans la programmation de l'engin...

Sans parler du PC, tu peux imaginer "regarder un DVD sur Vidéo projecteur". En sélectionnant cette fonction par l'appui d'une touche unique:
Tu allumes ton ampli,
Tu bascules sur l'entrée DVD
Tu allumes le lecteur DVD (tu ouvres le tiroir ?)
Tu allumes le vidéoprojecteur
Tu descend l'écran.

Par contre tu dois encore te lever pour mettre la galette dans le lecteur :oops:

Y'a plus qu'à trouver la combinaison de touches la plus tordue d'où l'utilité de l'aspirine.
Dans la base Logitech, les produits imon sont déjà répertoriés d'où la possibilité de récupérer le codage de la télécommande complète même avec un kit Veris de base.

PCHC et Bruit ? Tu verras qu'un des objectifs c'est un ensemble le plus silencieux possible.

Un jeu c'est souvent un max de bruit avec le son à donf donc le bruit du PC...

Dans un film même d'action y'a des moments où les acteurs vont dormir donc... VP silencieux, Ampli silencieux, PC silencieux etc...

Y'a même un topic d'y a deux jours qui parle de remplacer le ventilateur d'un ampli HC neuf trop bruyant.

Pour la musique j'en parle même pas.

Pourquoi les gens se décarcassent à trouver les solutions les plus tordues: disque SSD, ventilateurs sous voltés, données sur un Nas dans une autre pièce ? Parce la place d'un PCHC c'est le séjour et qu'il ne viendrait pas à l'idée d'y mettre la machine à laver.

Maintenant, le prix, l'avantageux,

En dehors des Origen qui coûtent la peau des ??? le plus beau boitier pour moi était l'Antec Fusion remote noir malheureusement il n'accepte que du micro ATX. le fusion Max : trop gros... et c'est comme ça que j'en suis arrivé à un LC10 pas cher.

A toi maintenant de te lancer pour trouver le boitier qui conviendra le mieux à tes souhaits (différend de besoins)
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 05 Oct 2010 19:44

Attention. IMon spa bien. J'en reviens a un simple recepteur ir. Peut-etre vais-je uniquement conserver la fonction on/off de l'imon.
ZF1
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Aoû 2010 18:39
  • offline

Message » 05 Oct 2010 20:01

Merci de toutes ces explications.

Je pense que je vais gratter encore un peu avant de me lancer!!!!

Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai franchi le pas

Bye
bingo34
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Oct 2010 16:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2010 15:27

grave a écrit:Non, ma version des choses c'est que tu n'es pas obligé de dépenser 600 € pour un boitier avec écran et télécommande.

J'en suis à 300 euros environ avec boitier classique façade alu : 100€, écran tactile 10.4 pouces : 150€, télécommande et ventilos boitier changés pour des Noctuas : 50€.

De plus lorsque le soir je regarde un film, je ne suis pas géné par un écran supplémentaire en face de moi.


Bonjour,

où trouver cet ecran tactile à 150 € ? j'ai beau chercher, je ne trouve que des dalles tactiles, mais comment les brancher ?

Merci d'avance
tbalab
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Nov 2008 18:31
  • offline

Message » 14 Déc 2010 15:33

Oups :oops:

http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid= ... Categories mais hong kong = risque éventuel de douane+TVA

http://cgi.ebay.de/26cm-10-4-LCD-TFT-To ... 45f5c19795
mais là : 184€, il faut trouver le même en système d'enchère et ça revient moins cher.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message