Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabad, Freemanjazz, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor, Pileelectrique37, tye et 947 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles Cantabile Suprême jm reynaud

Message » 23 Avr 2010 19:28

Bonsoir

J ai vu sur un site les nouvelles Cantabile Suprême quelle un les a il écouté si oui y a il une grande différence avec les Cantabile signature

Merci pour vos avis :wink:
cl
 
Messages: 3010
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online

Message » 23 Avr 2010 21:06

osk
 
Messages: 60
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:14
  • offline

Message » 03 Mai 2010 21:33

Bonsoir

Et merci les nouvelles Cantabile Suprême quelle un les a il écouté si oui y a il une grande différence avec les Cantabile signature :roll:
cl
 
Messages: 3010
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online

Message » 03 Sep 2010 11:50

Des retours d'ecoutes pour ces enceintes qu'on voit conseillé par beaucoup de professionnel ?
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 04 Sep 2010 14:44

cheffois a écrit:Des retours d'ecoutes pour ces enceintes qu'on voit conseillé par beaucoup de professionnel ?


En effet on les voient conseillées dans la presse comme dernier maillon d'installation et peu de "blabla" sur les forums. :-?
vertigo14
 
Messages: 217
Inscription Forum: 26 Oct 2009 16:58
Localisation: Caen
  • offline

Message » 05 Oct 2010 9:33

je m'y colle :mdr:

Profitant d'un séjour à Paris, je suis allé avec ma femme faire un tour chez hiffisimo st lazare. Je ne suis pas un connaisseur, je vous préviens tout de suite.
Nous voilà donc arrivé dans la petite pièce avec tout plein d'enceintes et d'amplis, le vendeur ( un passionné me rappel plus son nom) nous laisse la télécommande des enceintes : "entrez le N° , écoutez, faite vous une idée, et je reviens"
Merde c'est donc ça le service client !!! ben oui on est plus habitué de nos jours

Nous passons en revu toutes les enceintes ( kef iq90, triangle etc .. ) pendant 1 bonne heure et tombons sur 2 style assez différent.
Le vendeur ( ça me fait chier de pas me rappeler son nom ) revient et nous explique donc la différence entre les 2 enceintes que nous avons retenu Elle : préfère les sons grave qui reste dans les enceintes. Moi : apparemment j'aime quand c'est précis sans trop d'aigu mais qui enveloppe la pièce ( je suis sur le cul de savoir que je sais tout ça :D ).

Devinez ce que j'ai aimé ? ben les + cher, des JMR cantabile suprême, honnêtement je connaissais même pas la marque ! Depuis j'ai encore le son qui résonne , je suis amoureux :)
Nous avons essayé différents amplis par la suite sur ces JMR et la différence entre un yam et un onkyo est hallucinante ! je pensais pas !

Bref au bout de 2hnous n'avions plus le temps de faire le test du lecteur cd qui nous aurait achevé, nous repartons ...

Ce WE, nous sommes allé faire une écoute sur lyon ( kef XQ40, b&w et une autre je sais plus), pas photo ce sont les xq 40 : même claque, le son précis, dynamique tout y est, le tout alimenté par un naime unity ( je suis fan de ce truc là maintenant )

Donc maintenant j'aimerai comparé les 2 enceintes branché sur la naiem unity et me décider. Par conte ça me met la paire d'enceinte à 3000 € et le naime unity à 2800 € :roll:

voili voilou :)
goofer
 
Messages: 241
Inscription Forum: 03 Nov 2003 22:42
  • offline

Message » 05 Oct 2010 9:39

Les conditions d'écoute chez hifissimo à St Lazare, autant faire plouf plouf c'est toi que j'achèterai.... :oops:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Oct 2010 10:09

dinosaure 77 a écrit:Les conditions d'écoute chez hifissimo à St Lazare, autant faire plouf plouf c'est toi que j'achèterai.... :oops:


Oui c'est sur c'est pas le bon endroit :wink:
cl
 
Messages: 3010
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online

Message » 05 Oct 2010 12:03

ah bon ? j'en connais pas 50 en même temps alors moi je pense que si les JMR ont surclassé les autres chez moi ça sera que du bonheur :)
nan ?
goofer
 
Messages: 241
Inscription Forum: 03 Nov 2003 22:42
  • offline

Message » 05 Oct 2010 15:03

goofer a écrit:ah bon ? j'en connais pas 50 en même temps alors moi je pense que si les JMR ont surclassé les autres chez moi ça sera que du bonheur :)
nan ?


Rien n'est moins sur, sauf que quand tu auras la paire d'enceintes chez toi, tu ne pourras de toute façon plus comparer...
Tu devrais contacter grand X sur ce forum.
Cela te ferait deux écoutes dans des locaux différents. Faut revenir sur Paris bien sur...
Dernière édition par dinosaure 77 le 05 Oct 2010 18:15, édité 1 fois.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Oct 2010 15:11

Clair, pas le bon endroit. J'aime bien aussi le coup du ''dis moi ce que tu aimes je te dirai quel audiophile tu es''. Houlala.

+1 pour Grand X, si tu veux écouter des JMR dans de bonnes conditions avec un hôte qui a encore les pieds sur terre, c'est certainement la meilleure place.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 05 Oct 2010 15:36

ben perso j'y connais rien donc j'essaye de raconter avec me smoyens ce que j'ai pu entendre et c'était franchement bien déjà :cry:

je ne vais pas remonter sur paris malheureusement :(
goofer
 
Messages: 241
Inscription Forum: 03 Nov 2003 22:42
  • offline

Message » 05 Oct 2010 18:19

goofer a écrit:ben perso j'y connais rien donc j'essaye de raconter avec me smoyens ce que j'ai pu entendre et c'était franchement bien déjà :cry:

je ne vais pas remonter sur paris malheureusement :(


Avant d'aller claquer 3.000 euros dans une paire d'enceintes, une petite virée pour réaliser une ou deux écoutes dans de pas trop mauvaises conditions... c'est pas totalement hors de propos ?
Tu as aussi CTA qui fait JMR sur Paris
Sinon tu dois avoir quelques forumeurs plus proches de chez toi équipés de Cantabile (pas forcément les nouvelles versions par contre).
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Oct 2010 18:33

grand x a écrit:Image Image Image


Voilà la vue la plus caractéristique.
Et un brin d'espionnage industriel sur les nouveautés:
Et vorsicht: pas toucher au clampin'g ! never !


Bonjour, j'ai fais une écoute comparative ce WE de cette cantabile supreme chez sonatine à Lyon.
Je l'ai comparée à une Atohm GT2 (beaucoup + cher). Je suis venus avec tout mon matos: Atohm GT2, Ampli Audiomat prelude (dernière génération) et CD Rega Apolo.
Et bien pour quasiment 1200€ de moins, la JMR tiens la comparaison et fait même mieux en spatialisation.
Je la trouve par contre moins bien définie et avec moins d'impact dans les basses.
Les deux écoutes sont complètement différentes.
J'ai été "dérangé" par cette nouvelle écoute: j'ai eue un certain inconfort qui est due je pense a l'habitude de l'écoute des mes enceintes Atohm. Certains disque sonnant d'une autre façon me fatiguaient l'oreille.
Cependant avec le recule je pense que la JMR était plus juste ....
Au final je pense qu'elle a emporter le match d'une courte tête sur mon style de musique (jazz simple, folk, guitare ....)
Sur une écoute + punchy style eletro-jazz ou bonne grosse funk qui décoiffe (funcky cops par ex, ou quincy Jones) là les Atohms sont meilleures ...

Voila mon petit CR.
J'étais septique .... j'ai écouté .... maintenant que vais je faire ...... : JE ME TATE !!!!

Bonne soirée
Luc
lucio à lyon
 
Messages: 528
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
  • offline

naim uniti et enceintes cantabile supreme de jm reynaudd

Message » 12 Déc 2010 18:12

bonjour

quelqu'un a t'il déjà testé l'ensemble uniti et enceintes cantabile de jm reynand?...

merci de votre réponse
didier14
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Déc 2010 14:33
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message