Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, damien8549, laurent martiarena, marciac, XavierP56 et 428 invités

Toutes les enceintes HiFi

comment sa marcher le bi-amplification?????

Message » 04 Oct 2010 21:01

bonjour j'aimerai savoir comment sa marche la bi-amplification pour les tangent clarity 8 svp
jacques elipson
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Aoû 2010 13:49
  • offline

Message » 04 Oct 2010 22:08

Bonsoir Jacques Elipson,

Pour la bi-amplification, est ce que tes enceintes sont équipées au dos de chacunes d'elles de 4 connecteurs ? 2 rouges et 2 noirs, soit 1 rouge et 1 noir pour chaque registre.
Ton amplificateur peut être équipé de 4 sorties HP, 2 pour la gauche et 2 pour la droite avec pour chaque sortie le registre associé.
Il faut aussi que ton ampli dispose de ces mêmes 4 sorties pour 2 gauches et 2 droites. Les basses sont ainsi séparées de l'ampli aux enceintes, tu utilises des câbles indépendant garantissant ainsi
la séparation des fréquences pour un super son, où les basses ne ternissent pas les médium et aigus.
Fais un tour ici :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1

tu trouveras quelques photos du I4 par exemple.
Donc si tu as un ampli avec sorties séparées pour les basses et hautes fréquences, tu vois c'est simple.. par contre si ton ampli ne dispose pas de ces 4 sorties, tu peux utiliser un câble en Y qui fait transiter les basses sur un câble et les medium/aigus sur un autre. J'espère que ces infos te seront utiles. A+
motobigone67
 
Messages: 26
Inscription Forum: 07 Nov 2005 21:49
  • offline

Message » 05 Oct 2010 20:32

il0 faudrait un ampli comme celui la mais j'ai une petite préférence pour advance acoustic maa202 + mpp402
http://www.advance-acoustic.com/public/ ... k-mask.jpg
http://www.avland.co.uk/marantz/pm5003/rearlrg.jpg
jacques elipson
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Aoû 2010 13:49
  • offline

Message » 05 Oct 2010 20:38

On parle de bi amplification somme nous daccord?

Dans " bi- amplification" il y'a "by".

Qui signifie " 2" en faite.

Donc 2 ampli de puissance pour faire de la bi amplification, ceux qui s'imagine faire de la bi amplification avec 1 seul bloc de puissance se sont fourvoyé.

Désolé, je vous ai cassé votre soireé. :cry: :mdr:

a + sur le forum :o :mdr:


La vous parler simplement de bi-cablage. 8)
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 05 Oct 2010 20:45

alors il faut un ampli obliger avec 4 sortie je ne pas maître un ampli avec 2 sortie et sur lampli 2 sortie je pe pas mettre un cable en y


ps c'est quoi un cble en y
jacques elipson
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Aoû 2010 13:49
  • offline

Message » 06 Oct 2010 20:28

excuser moi je me suis embrouiller avec ma femme bref

je disais il faudrait un ampli avec 4 sorties mais pour un ampli 2 sorties il faudrait un câble en Y ma dit motobigone67 ou trouver un câble en Y (je ne sais pas ce que c'est un câble en Y)
jacques elipson
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Aoû 2010 13:49
  • offline

Message » 06 Oct 2010 20:49

je crois que je confond la bi-amplification et le bi-câblage

http://www.tangent-audio.com/00003/00016/00056/
jacques elipson
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Aoû 2010 13:49
  • offline

Message » 06 Oct 2010 20:54

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... rity8.html

regardes les caractéristique compatible bi- amplification?????
jacques elipson
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Aoû 2010 13:49
  • offline

Message » 12 Oct 2010 7:07

Bonjour
La bi-amplification consiste comme indiqué plus haut à utiliser 2 amplis. Un pour les graves très puissant (genre classe D qui tient bien les boomers) et un plus subtile pour les médium aigus qui n'a pas besoin d'être puissant (10W suiffisent).
La bi-amplification est très commune sur les matériels pros. Dans ce cas, ils suppriment le filtre interne et mettent un filtre actif en amont. C'est beaucoup plus cher mais bien meilleur.
Le bi-câblage consiste à utiliser 2 câbles différents (sinon cela ne sert vraiment à rien) pour les graves et les aigus à partir d'un même ampli.
Par expérience personnelle (à mon humble avis que vous pouvez ne pas partager), le bi-câblage n'est utile qu'avec du matériel déjà assez haut de gamme et des câbles assez chers. Il vaut mieux mettre un meilleur câble unique que 2 câbles moins chers.
Un câble de qualité peut avoir une incidence sur le rendu final. Ce n'est pas à négliger.
Cependant, l'effet sonore d'un cable HP est beaucoup beaucoup moins important que le bon placement des enceintes dans la pièce. Commencez par là.
Cordialement.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Oct 2010 12:52

Hob, tu as raison...je suis hors sujet..merci aux autres pour l'éclaircissement.
motobigone67
 
Messages: 26
Inscription Forum: 07 Nov 2005 21:49
  • offline

Message » 12 Oct 2010 12:58

Eric James,
J'ai des enceintes Paradigm S2 avec 4 borniers au dos, donc 2 pour chaque registre. J'ai un ampli de puissance Sherbourn 7/200 . Je peux donc utiliser 2 sorties pour chaque enceinte. Si j'ai bien compris, il me faudrait insérer un filtre actif en amont de mon préampli pour séparer le signal que délivre ma platine CD ? Est ce bien çà ?
motobigone67
 
Messages: 26
Inscription Forum: 07 Nov 2005 21:49
  • offline

Message » 12 Oct 2010 14:01

eric james a écrit:Bonjour
La bi-amplification consiste comme indiqué plus haut à utiliser 2 amplis. Un pour les graves très puissant (genre classe D qui tient bien les boomers) et un plus subtile pour les médium aigus qui n'a pas besoin d'être puissant (10W suiffisent).
La bi-amplification est très commune sur les matériels pros. Dans ce cas, ils suppriment le filtre interne et mettent un filtre actif en amont. C'est beaucoup plus cher mais bien meilleur.
Le bi-câblage consiste à utiliser 2 câbles différents (sinon cela ne sert vraiment à rien) pour les graves et les aigus à partir d'un même ampli.
Par expérience personnelle (à mon humble avis que vous pouvez ne pas partager), le bi-câblage n'est utile qu'avec du matériel déjà assez haut de gamme et des câbles assez chers. Il vaut mieux mettre un meilleur câble unique que 2 câbles moins chers.
Un câble de qualité peut avoir une incidence sur le rendu final. Ce n'est pas à négliger.
Cependant, l'effet sonore d'un cable HP est beaucoup beaucoup moins important que le bon placement des enceintes dans la pièce. Commencez par là.
Cordialement.


La biamplification passive exige que l'on utilise des amplificateurs de même puissance et de gain identique en tension. C'est cette dernière caractéristique qui est absolument essentielle sinon: on modifiera le son du système. La puissance doit être également identique, même si le courant utilisé par le médium/aigu est plus faible

Seule la biamplifiaction active permet d'utiliser des amplis différents, un modèle de quelques watts étant suffisant pour le médium/aigu.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 12 Oct 2010 15:39

Bonjour
Pourquoi mettre des amplificateurs de même puissance ? Je vais peut-être apprendre quelque chose.
Quand j'en ai fait (assez rarement avec de la bi-amp passive), j'avais un 2x5W sur la section aigu et un 2x200W sur les basses. Bien sûr, j'utilise un préampli séparé pour contrôler le volume.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Oct 2010 15:59

eric james a écrit:Bonjour
Pourquoi mettre des amplificateurs de même puissance ? Je vais peut-être apprendre quelque chose.
Quand j'en ai fait (assez rarement avec de la bi-amp passive), j'avais un 2x5W sur la section aigu et un 2x200W sur les basses. Bien sûr, j'utilise un préampli séparé pour contrôler le volume.


Parce que le filtre se situe après l'ampli. Ainsi les deux amplificateurs marchent en pleine bande du grave à l'aigu. C'est dans l'enceinte que le filtrage s'opère.
En biamplification passive, la puissance du système ne peut dépasser la puissance du plus faible des deux amplis. Même si l'ampli des basses fait 1kW et celui des aigus fait 5W, votre système fera à peine plus de 5W sans distordre. Les 1kW ne servent à rien dans ce cas.

Il faut également vérifier que le gain en tension est le même sur les deux amplis car, si le gain de l'ampli des aigus fait 6dB de moins que celui du grave, le niveau du tweeter va baisser de 6dB par rapport au grave et le son deviendra moche.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message