Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation Kenzozo - Inspired by Francky

Message » 05 Oct 2010 22:06

Oui mais il faut aussi des cartons de couches ... ^^
Et que des Megapack, parce que si tu mélanges les Megapack et les Jumbopack ... ca va pas le faire non plus ^^
baal77
 
Messages: 62
Inscription Forum: 29 Mar 2008 1:10
  • offline

Message » 05 Oct 2010 22:07

[doublon]
baal77
 
Messages: 62
Inscription Forum: 29 Mar 2008 1:10
  • offline

Message » 06 Oct 2010 20:05

Yo !

Dans mon élan j'ai oublié de vous montrer le 1er test de la descente de la toile motorisée.
C'est celle là : http://www.cinescope.eu/Leinwaende/Moto ... 90-cm.html

Et voici la photo du 1er essai :
Image

Par ailleurs, si quelqu'un peut m'aider je suis preneur, je vous explique :
Selon le vendeur, la toile peut mémoriser la position basse. C'est à dire qu'on est censé définir la position exacte du fin de course en position basse, la question est comment ?
J'ai une télécommande avec trois boutons => Une flèche pour la montée, une flèche pour la descente, et un bouton qui arrête la toile ou on veut ! Le pb est que je ne connais pas la manip. avec cette foutue télécommande pour mémoriser la position de cette toile ! GRRRRRR !!!!!!!!
Il existe une visse de réglage directement sur la carcasse de la toile pour la position haute, mais il n'y a aucune visse pour la position basse !!!!

Ci quelqu'un peut me donner la solution, je suis preneur :-)
kenzozo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Mai 2010 22:37
Localisation: Coubron
  • offline

Message » 06 Oct 2010 20:29

Les butées sont déterminées par le réglage des 2 vis...faut juste que tu trouves la 2ème :mdr: c'est quoi comme écran?
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 06 Oct 2010 20:58

C'est bien là le pb, il y a une vis pour le fin de course haut que j'ai d'ailleurs utilisé et il n'y a pas de vis pour le fin de course bas ! Je comprends pas trop !
Je ne connais pas la marque de cet écran, certainement un truc inconnu au bataillon vu le prix. Le lien que j'ai donné vous mettra peut-être la puce à l'oreille.

L'écran est livré sans manuel d'utilisation ! Évidemment !

Bon rien de grave pour le moment, on va dire que ça fera parti des réglages finaux !
kenzozo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Mai 2010 22:37
Localisation: Coubron
  • offline

Message » 06 Oct 2010 21:23

Regarde si l'autre vis n'est pas cachée par un capuchon plastique,ou sinon elle peut se trouver sur le côté du carter et pas très accessible...je ne sais plus quelle marque fait ça...courage,elle n'est certainement pas loin! :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 06 Oct 2010 21:53

Je vous tiens au courant dès que je trouve la solution !
kenzozo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Mai 2010 22:37
Localisation: Coubron
  • offline

Message » 07 Oct 2010 19:59

Salut à tous !

Aujourd'hui une photo de la construction de la niche. Nous avons opté pour des cloisons placo-platre de 5cm d'épaisseur, finalement moins chères que des gros tasseaux puis plus rapide à poser.
Collées directement sur le mur, je peux vous assurer qu'il est impossible d'arracher l'une de ces plaques !

Le choix de l'épaisseur de 5cm n'est pas anodin. Si vous regardez la simulations en image de synthèse à la 1er page de te topic, vous constaterez que la TV arrive pile-poil au même niveau que la niche, et c'est exactement ça que je voulais reproduire.
Dans un post précèdent, je vous avais dis que la TV, une fois accrochée au mur, faisait une épaisseur de 6,8 cm.

Vite j'appelle mon ancien prof de math : Il calcul que 6,8cm-5cm font 1,8cm. Ho Miracle, c'est pile-poil la taille standard des plaques MDF vendues en magasin qui serviront de plaques de parement. Mais que la vie est bien faite ! :wink:

Image
kenzozo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Mai 2010 22:37
Localisation: Coubron
  • offline

Message » 07 Oct 2010 21:19

interessant ton idee du placo.
Par contre prevoit vraiment une reelle aeration de ton plasma (air entourant, entrée basse et evacuation haute).

Les calories doivent etre evacuées.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 07 Oct 2010 21:37

Au début de mon instal,j'avais eu cette idée du placo+polystyrène,c'est une bonne alternative.
C'est le moment de penser à passer TOUS tes cables pour la tv,fais bien l'inventaire de tout ce dont tu auras besoin! :wink:
Quelle marge as-tu laissé de chaque côté de ta niche pour ta tv?Mais pas d'inquiétude,l'air circule facilement si la niche n'est pas très profonde et qu'il y a de la marge...je n'ai aucun souci chez moi pour mon LCD :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 08 Oct 2010 8:24

Sur cette install pas de polystyrène, juste une cloison creuse de placo de 5cm...Mais bon ça revient presque au même ! :wink:

Pour les câbles, nous avons créé une très grande goulotte directement dans le mur, on peut l'apercevoir sur la photo. J'ai mis la totale pour être tranquille : 4 câbles HDMI, cordon optique, cable YUV, câble Ethernet, etc ... Bref quasi tout ce que propose la TV comme connectiques !

La TV respire bien, on a laissé un peu plus de 8 cm de chaque côté (Samsung préconise 10cm dans le manuel, mais bon, le constructeur ne va pas se mouiller !!!) . Vu la très faible profondeur de la niche, je pense qu'il n'y aura aucun soucis !
kenzozo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Mai 2010 22:37
Localisation: Coubron
  • offline

Message » 08 Oct 2010 10:37

Ok,nickel la goulotte!Pense aussi à passer le capteur de la Wii si t'en as une,les cables si tu mets des leds,et surtout le cable d'alim :mdr:
En tous cas,8cm ça respire sans problème!Si tu veux te rendre compte du rendu une fois posé,regarde mon instal,il y a 8cm pil-poil!
@+
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 12 Oct 2010 7:00

Yo !

Aller, 3 nouvelles photos : Construction du coffrage et montage du banc TV.
ImageImageImage

Pour revenir sur le réglage du fin de course de la toile motorisée, c'est enfin réglé ! Il y avait effectivement une autre vis cachée dans le carter. Encore merci pour l'info Fredao
kenzozo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Mai 2010 22:37
Localisation: Coubron
  • offline

Message » 12 Oct 2010 10:35

De rien pour l'info! :wink:
Bah dis donc,ça avance super bien!Vraiment nickel ton coffrage,tu l'as fixé comment au mur et au plafond?
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 12 Oct 2010 11:46

fredao a écrit:De rien pour l'info! :wink:
Bah dis donc,ça avance super bien!Vraiment nickel ton coffrage,tu l'as fixé comment au mur et au plafond?


C'est quand même bien mieux de voir la toile s'arrêter au bon endroit à chaque fois. De plus avec le vidéoprojo qui sera réglé au millimètre on ne peut pas se permettre d'arrêter la toile manuellement à chaque fois :o

Pour le coffrage, il est fixé par tasseaux avec vis + colle à bois pour consolider. Une fois au mur ça ne bouge plus ! Le coffrage étouffe légèrement le bruit du moteur de la toile quand elle descend (ou monte :wink: ). On a du coup l'impression d'avoir une mécanique de meilleur qualité ! Mais bon ...Y a que moi pour entendre ça ! :mdr:
kenzozo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Mai 2010 22:37
Localisation: Coubron
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message