Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, TELLOUCK, xav83 et 75 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BR] Voyage aux confins de l'univers, Stargaze, etc

Message » 05 Oct 2010 20:12

Salut à tous,

si vous aimez contempler des nébuleuses, des galaxies et autres objets célestes, je vous recommande vivement ces deux br !

- Stargaze :

Image

En stock sur amazon :
http://www.amazon.com/Stargaze-HD-Unive ... B0018LX9ZI

C'est une version améliorée de ce qu'on peut déjà obtenir avec picasa et des images hd trouvées sur le net, mais en beaucoup mieux ne serait-ce que pour la qualité de ces images filmées par hubble, la meilleure que j'ai vue jusqu'ici.

- Voyage aux confins de l'univers (Journey to the edge of the universe) :
Image

En stock ici :
http://shop.nationalgeographic.com/ngs/ ... Id=1075335

C'est pareil mais en images de synthèse, sauf que leur qualité est cette fois impressionnante (comparée à la plupart des documentaires que j'ai vus), du niveau de ce qu'on voit dans certains blockbusters (le générique de superman returns (sic) par ex). C'est simple on a souvent l'impression d'être devant les clichés diffusés dans stargaze, sauf que la caméra se déplace au voisinage de ces objets, eux-mêmes parfois en mouvement (comme le pulsar). En fait c'est comme si on faisait ce voyage à bord d'une petite bulle, mais bien sûr on ne tournera pas autour des corps rencontrés, hubble ne pouvant révéler qu'un seul angle de vision. La visite d'orion est magnifique, on y observera même la naissance d'étoiles avant un bref parcours le long de la nébuleuse de la tête de cheval (pas un plan statique donc). Les commentaires sont intéressants (bien que les amateurs auront plutôt l'impression de réviser) même si parfois on a l'impression de se payer du science et vie (dans le sens journal à sensation sans plus). Mais pour le reste c'est vraiment du tout bon.
Dernière édition par ngc1976 le 06 Oct 2010 21:54, édité 1 fois.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 06 Oct 2010 10:24

Tu pourrais mettre les liens correspondants ? bon, je peux chercher hein :roll: mais pour les futurs lecteurs du sujet, ce serait sympa d'avoir les liens en première page.
Ensuite le fond sonore c'est quoi ? musique ? commentaires ? VO VF ?
merci !
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 06 Oct 2010 21:50

Premier post édité :wink:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message