Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor, Stephrand et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Yamaha RX-V463 : lecture audio sur une prise RCA

Message » 06 Oct 2010 16:05

Bonjour à tous,

Je possède un amplificateur Yamaha branché à des enceintes 5.0 jamo 406 et un caisson de basse jamo sub 40.

j'ai réglé mon caisson de basse suivant une méthode décrite dans ce forum en utlisant le son à travers mon lecteur multimédia branché en hdmi.

Donc, lorsque j'utilise mon lecteur multimedia (hdmi), ma xbox (hdmi) ou la lecture de pistes audio sur clé usb, les basses sont très bien réglées.

En revanche, lorsque je branche en RCA mon lecteur mp3 ou mon iphone sur une prise RCA à l'arrière de l'ampli ou sur la prise auxiliaire, les basses sont très mal réglées :

- déjà, quand je suis en RCA, je dois monter le volume de l'ampli pour avoir un niveau sonore acceptable (de -37db en usb/hdmi à -21db en RCA). Mais bon, ce ne serait pas un souci si le son global était bon.
- les basses sont trop fortes, à tel point que j'ai l'impression qu'elles sont décoréllées des autres enceintes : au lieu de donner plus de corps au son des enceintes, les basses sont palpables et sonnent comme si elles n'avaient rien à voir avec la piste sonore. Je me suis dit que ça venait surement du niveau sonore des basses.

Est-ce que l'un de vous a eu ce genre de problèmes avec cet ampli, ou un autre?

Merci d'avance pour votre aide.
sidou2
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:49
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message