Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, fred bx33, guit32, Gyves, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 251 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Possibilité de faire du 9.2 avec mon ampli 7.2 + ampli ext.?

Message » 07 Oct 2010 1:20

Bonjour à tous,

Alors voilà, il parait qu'avec le nouvel ampli Yamaha RX-V 2067, qui est 7.2, il sera possible de faire du 9.2 en extension avec un ampli externe, d'après ce qu'on m'a dit, en le branchant aux sorties pré-out de l'ampli.

http://www.ecranlounge.com/pdf/22768GBFARLTK-RXV2067NPB_713.pdf

Or, je possède un ancien modèle d'ampli 7.2 Yamaha avec canaux de présence (pour enceintes hautes, utilisés avec les DSP Yamaha), en fait le RX-V 863.
Et je me demandais si avec mon ampli je pourrais faire pareil en branchant un ampli externe stéréo.

Ce qu'il faut savoir, c'est que je peux soit utiliser mes enceintes surround arrière, soit mes 2 enceintes de présence (hautes), mais pas les 2 en même temps, car elles utilisent les mêmes blocs d'alimentation d'après ce qu'on m'a dit. Donc je reste toujours limité à 7 enceintes.

Et donc je me suis dit, si je branchais un ampli stéréo aux sorties pré-out des surround arrière de mon ampli 7.2, est-ce que les enceintes de présences pourraient fonctionner avec l'alimentation des surround arrière qui serait libérée ?

En gros, est-ce que je pourrais utiliser mes 9 enceintes en même temps, en toutes circonstances, avec le mode DTS Matrix activé, les DSP et tout, en numérique comme en analogique ?

En fait ça m'arrangerait bien :mdr:

Par contre la seul différence avec le RX-V 2067 et le mien, c'est que le 2067 possède des sorties pré-out pour les enceintes de présence, alors que pas moi :-?
D'où l'idée d'alimenter les enceintes surround arrière avec un ampli externe pour libérer l'alimentation pour les enceintes de présence.

A votre avis ça marcherait :roll: Merci de me répondre :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 07 Oct 2010 11:29

Houla ! Je remarque qu'à chaque fois je pose les questions les plus farfelues auxquelles personne ne veut répondre :lol:

Mais ce serait vraiment cool si j'avais votre aide d'expert :wink: Parce que malheureusement tout le monde n'a pas la science aussi infuse :roll:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 07 Oct 2010 14:20

Non tu ne peux pas avec le 863, le pré-ampli n'a que 8 sorties analogique distincte.
seul les 2067-3067 le peuvent.
leur avantage c'est qu'il y a la possibilité de mettre un bon ampli de puissance pour les front et d'utiliser ceux internes pour les présences !

le 2067 peux faire comme cela du 9.2 et le 3067 du 11.2

après je crois que l'on t'a déjà dis que tu gagnerais plus en changeant d'enceintes ...
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Oct 2010 16:20

Ouai non, t'inquiète, même si ça marchait je ne comptais pas m'acheter un ampli stéréo externe en plus :D
C'est juste pour info. Justement comme ça j'aurais pu dire au gars a qui je le vends qu'il peut avoir du 9.2 en ajoutant un ampli. Mais bon ça ne marche pas. Tant pis :lol:

Bon je ne le vends pas encore, mais dès que j'ai les sous je le vends pour m'acheter un ampli Onkyo et des enceintes Klipsch :mdr:

En tout cas merci pour ta réponse :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message