Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JG Naum, Kcnarf57, little_t, Momaday, sirius57, vivaldi21, xCr et 104 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Dark City DC [DNR+EE] / Version ciné (sans DNR)...

Message » 07 Oct 2010 0:48

ImageDark City (Director's Cut) de Alex Proyas:

Se réveillant sans aucun souvenir dans une chambre d'hôtel, John Murdoch découvre bientôt qu'il est recherché pour une série de meurtres sadiques...

Ce petit bijou de science-fiction d'anticipation malheureusement trop méconnu où la réalité ne semble pas ce qu'elle est, n'est rien de moins que le meilleur film du genre des années 90.

Après l'excellent "The Crow", Alex Proyas nous propose avec "Dark City" un polar de science-fiction à l'univers unique ("Matrix" est passé par là depuis), à l'esthétisme baroque poussé (architecture monumentale qui rappel "Metropolis" de Fritz Lang) et à l'ambiance très noir (le cinéma américain des années 40 et 50 n'est jamais très loin) qui plonge le spectateur dans un sentiment de malaise constant jusqu'au dénouement particulièrement surprenant d'un scénario sans failles et très énigmatique.

Que faut-il retenir de "Dark City" ... qu'il s'agit tout simplement d'un chef-d'oeuvre de la science-fiction à ranger aux côtés de "Metropolis" et "Blade Runner".

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Le choix entre les 02 montages (Cinéma et Director's Cut), les bonus instructifs et la technique très satisfaisante, font de ce Blu-ray Disc un incontournable pour les fans.
-Malgré l'utilisation parfois abusive de DNR (léger effet de « masque de cire » sur certains visages) et la présence discrète d'Edge enhancement sur les plans larges, le transfert HD de "Dark City" est toujours agréable à l'œil grâce aux contrastes poussés, aux noirs abyssaux, aux arrières plans détaillés et à la palette colorimétrique fidèle à la magnifique photographie de Dariusz Wolski.
-Des pistes sonores sophistiquées, immersives, dynamiques et débordantes de détails sur tous les canaux.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 07 Oct 2010 1:05

Faire cohabiter "l'utilisation abusive de DNR avec le EE " et " la HD agréable à l'oeil" et "plans détaillés" :roll:
Bref chacun son avis...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Oct 2010 1:23

maxbond a écrit:Faire cohabiter "l'utilisation abusive de DNR avec le EE " et " la HD agréable à l'oeil" et "plans détaillés" :roll:
Bref chacun son avis...


Si, si, les arrières plans sont détaillés (DNR visible sur les visages) et l'ensemble est agréable à l'œil car le EE est très léger et que je regarde sur un LCD :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 07 Oct 2010 1:23

je suis pas fan non plus des films remasterisé par le muser grévin.... 8) mais vé peut etre commandé :oops: j'aime trop le film pour ne pas avoir la curiosité de le revoir en HDef, je revendrai à l’échéant...
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 07 Oct 2010 1:27

le loup celeste a écrit:
maxbond a écrit:Faire cohabiter "l'utilisation abusive de DNR avec le EE " et " la HD agréable à l'oeil" et "plans détaillés" :roll:
Bref chacun son avis...


Si, si, les arrières plans sont détaillés (DNR visible sur les visages) et l'ensemble est agréable à l'œil car le EE est très léger et que je regarde sur un LCD :wink:

Pas de souci.
En ce qui me concerne quand je regarde un film je regarde tout (et de préférence et en premier les premiers plans). Je raterai beaucoup de chose si je regardais que les arrières plans.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Oct 2010 1:28

le rendu DNR + EE sur un LCD doit être encore plus affreux, cela reste que mon avis 8) .... en videoprojections aussi d'ailleurs :roll: ...
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 07 Oct 2010 8:28

maxbond a écrit:
le loup celeste a écrit:
maxbond a écrit:Faire cohabiter "l'utilisation abusive de DNR avec le EE " et " la HD agréable à l'oeil" et "plans détaillés" :roll:
Bref chacun son avis...


Si, si, les arrières plans sont détaillés (DNR visible sur les visages) et l'ensemble est agréable à l'œil car le EE est très léger et que je regarde sur un LCD :wink:

Pas de souci.
En ce qui me concerne quand je regarde un film je regarde tout (et de préférence et en premier les premiers plans). Je raterai beaucoup de chose si je regardais que les arrières plans.


menteur max! tu ne regardes QUE si il y a ou pas du DNR et/ou de l'EE!tu ne te souviens même plus de l'histoire! :mdr: :mdr: :mdr: :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 07 Oct 2010 9:38

le test des numérique pour info:

http://www.lesnumeriques.com/dark-city- ... 8_141.html

ils parlent d'image sublime..... pas simple de se faire une idée objective avant achat pour celui là quand même! :mdr:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 07 Oct 2010 11:32

Je ne comprends pas les num' sur ce coup (5/5 :o ), mais je ne comprends pas non plus l'exagération catastrophiste sur ce titre. Sur plus de 3m30 de base, j'ai quand même pris mon pied. :wink:

Un test supplémentaire, si ça peut aider :

Caractéristiques
Edition Française - Metropolitan / New Line
Encodage: VC-1
VF - DTS HD Master Audio 5.1
VO - DTS HD Master Audio 7.1
Sous-titres: Français

Vidéo : 3.5/5
Contrastes profonds, palette colorimétrique au poil et master très propre permettent une redécouverte saisissante en HD de ce pilier de la SF. Malheureusement, les abus de DNR et surtout d'edge enhancement empêchent l'extase, même si on est loin d'un "massacre" à la Gladiator (1ère édition) ou à la Communauté de l'Anneau. Les fans du film devront indubitablement repasser à la caisse, les maniaques du DNR et de l'EE pourront peut-être attendre une hypothétique et lointaine réédition débarrassée de ces tares.

Audio : 4.5/5
Le mixage, souvent très convaincant et faisant la part belle au score de Trevor Jones, manque un peu de précision lors des quelques scènes d'actions. En revanche, les traitements gargantuesques réservés au LFE (quelle puissance !) et à la spatialisation surprennent plus d'une fois. Autant dire que les pistes DTS HD (VO et VF) font parfaitement leur travail.

Film : 4.5/5
A mi-chemin entre Matrix et Blade Runner, Dark City a su s'imposer au fil des ans comme une oeuvre monumentale et indispensable, fleuron de la filmographie d'Alex Proyas. Son ambiance, sombre et hypnothique, sert au mieux une narration subtile et intelligente, qui donne un vrai coup de fouet au genre. Une réussite totale.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 07 Oct 2010 11:37

C'est clair, ce n'est absolument pas la catastrophe décrite ici... Ce n'est ni Gladiator ni Predator :o Perso, ça m'a fait plaisir de redécouvrir le film dans ces conditions !!!
Gh0sT
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Avr 2009 18:30
  • offline

Message » 07 Oct 2010 11:47

John Nada a écrit:T'attends pas à ce que Metro se démarque. Ils reprennent quasiment tout le temps le boulot fait par New line. Résultat catastrophique, tu t'emportes un peu. Le disque est perfectible mais loin d'etre catastrophique. Je vais t'obliger à regarder en boucle le blu ray de requiem for a dream (ed française) et tu verras ce qu'est un pressage catastrophique!

Le plus mauvais bluray à ce jour, y a même pas l'éditeur sur la jaquette.
Ensuite dracula de coppola le suit de prés, d'ailleur je me demande quand est-ce qu'il y aura une remasterisation pour ce film !!!
Htb
 
Messages: 86
Inscription Forum: 04 Oct 2010 12:23
Localisation: Fourques
  • offline

Message » 07 Oct 2010 13:01

Il ne doit pas y avoir de DNR ou de EE sur un Blu-ray, sinon c'est du travaille de cochon : point barre. 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Oct 2010 13:03

laurentdelyon a écrit:
maxbond a écrit:
le loup celeste a écrit:
maxbond a écrit:Faire cohabiter "l'utilisation abusive de DNR avec le EE " et " la HD agréable à l'oeil" et "plans détaillés" :roll:
Bref chacun son avis...


Si, si, les arrières plans sont détaillés (DNR visible sur les visages) et l'ensemble est agréable à l'œil car le EE est très léger et que je regarde sur un LCD :wink:

Pas de souci.
En ce qui me concerne quand je regarde un film je regarde tout (et de préférence et en premier les premiers plans). Je raterai beaucoup de chose si je regardais que les arrières plans.


menteur max! tu ne regardes QUE si il y a ou pas du DNR et/ou de l'EE!tu ne te souviens même plus de l'histoire! :mdr: :mdr: :mdr: :wink:

Elle est très compliquée pour moi, tu peux la reformuler ? :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Oct 2010 13:05

maxbond a écrit:Faire cohabiter "l'utilisation abusive de DNR avec le EE " et " la HD agréable à l'oeil" et "plans détaillés" :roll:
Bref chacun son avis...

Vivement la réédition en VHS ! :mdr:
leatherface
 
Messages: 330
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:40
  • offline

Message » 07 Oct 2010 13:07

Htb a écrit:
John Nada a écrit:T'attends pas à ce que Metro se démarque. Ils reprennent quasiment tout le temps le boulot fait par New line. Résultat catastrophique, tu t'emportes un peu. Le disque est perfectible mais loin d'etre catastrophique. Je vais t'obliger à regarder en boucle le blu ray de requiem for a dream (ed française) et tu verras ce qu'est un pressage catastrophique!

Le plus mauvais bluray à ce jour, y a même pas l'éditeur sur la jaquette.
Ensuite dracula de coppola le suit de prés, d'ailleur je me demande quand est-ce qu'il y aura une remasterisation pour ce film !!!

"Dracula" n'a pas de DNR ni de EE ni rien. Le réalisateur a voulu que l'image de l'ensemble soit plus sombre pour coller à l'esprit du genre du film. Si cela ne plait pas à certaines personnes, pourquoi ne pas utiliser vos appareils de tunings à 10000euros pour augmenter la luminosité et contraste pour que tout soit bien éclairé comme un épisode de "Hélène et les garçons".
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message