Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gonzic et 35 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] (La) Belle et la Bête (1991)

Message » 23 Sep 2010 12:57

Image
8)
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2010 20:31

lag@uffre a écrit:C'est marrant, mais quand je suis allé le voir le disney, je ne m'attendais pas à l'ambiance de Cocteau! Dingue non? :mdr:

ben moi non plus mais tout de même. Abandonner tout le merveilleux et le fantastique du conte pour une telle mièvrerie. Et puis je suis las de voir toujours les mêmes recettes Disney inlassablement resucées. On prend un conte, on applique les recettes, on sort pour les fêtes. On prend un autre conte... etc. Comme disait le créateur de la planête sauvage dans une interview, Disney ratisse le public enfantin avec un mépris incroyable.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Sep 2010 21:01

Quand même les musiques claquent bien. Une de mes BO de dessin animé préférée.
spidercochon
 
Messages: 241
Inscription Forum: 06 Mai 2008 18:58
  • offline

Message » 25 Sep 2010 12:09

mcarre1 a écrit:
lag@uffre a écrit:C'est marrant, mais quand je suis allé le voir le disney, je ne m'attendais pas à l'ambiance de Cocteau! Dingue non? :mdr:

ben moi non plus mais tout de même. Abandonner tout le merveilleux et le fantastique du conte pour une telle mièvrerie. Et puis je suis las de voir toujours les mêmes recettes Disney inlassablement resucées. On prend un conte, on applique les recettes, on sort pour les fêtes. On prend un autre conte... etc. Comme disait le créateur de la planête sauvage dans une interview, Disney ratisse le public enfantin avec un mépris incroyable.


C'est un point de vue. Je ne suis pas d'accord. Il y a évidemment une "formule disney", maintenant trouver qu'elle est méprisante...Je sais très bien ce que je vais voir et j'y trouve mon compte: Une réalisation toujours au top, une direction artistique solide, un rythme soutenu, des bons délires, et au moins 1 ou 2 scènes qui en mettent plein la tête. On peut pas vraiment dire qu'ils font ça par dessus la jambe non plus.
Ca ne m'empêche pas d'aimer la planète sauvage, le roi et l'oiseau, Totoro,...C'est pas la même cour. Mais il ne me viendrait pas à l'idée de montrer la Planète Sauvage à ma fille de 4 ans :idee:
Au final la Belle et la Bête appuie la comédie romantique, n'empêche, elle est bien fichue et le reste est loin d'être mièvre. Ca reste pour l'une de leur plus grande réussite, notamment avec cette transposition dans l'opérette à l'ancienne qui évite justement la mièvrerie des chansons de la Petite Sirène, Aladdin entre autres...
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2010 14:55

Je me permets de rappeler quand même que La Belle et la Bête est le seul Disney qui a été nominé à l'Oscar du Meilleur Film ... :wink:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Sep 2010 15:09

A bien regarder les captures, c'est peut-être un peu trop rosé tout ça. Les scènes de nuit tirent vers le violet...
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2010 9:56

L'un des tous meilleurs Disney, un enchantement de tous les instants.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 06 Oct 2010 19:46

Vu cet aprèm.


:o :o :o :o :o

Quel choc ! Un des plus beaux blu-ray que j'ai pu voir à ce jour. Pour le coup j'avais l'impression d'avoir un vidéoprojecteur 4K. C'est un transfert soigné jusqu'au bout des ongles (menus, bonus...), et le travail sur le master est hallucinant. Une redécouverte totale. Disney est vraiment un éditeur extraordinaire.

Le film est toujours aussi génial, 1h20 de bonheur. Et quelle science de l'animation, quelle minutie dans les arrières plans, quelle richesse et quelle soucis du détail.... Féérique !

:o :o :o :o :o
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 06 Oct 2010 21:11

mcarre1 a écrit:
lag@uffre a écrit:C'est marrant, mais quand je suis allé le voir le disney, je ne m'attendais pas à l'ambiance de Cocteau! Dingue non? :mdr:

ben moi non plus mais tout de même. Abandonner tout le merveilleux et le fantastique du conte pour une telle mièvrerie. Et puis je suis las de voir toujours les mêmes recettes Disney inlassablement resucées. On prend un conte, on applique les recettes, on sort pour les fêtes. On prend un autre conte... etc. Comme disait le créateur de la planête sauvage dans une interview, Disney ratisse le public enfantin avec un mépris incroyable.


Le couplet Disney marchand qui méprise son public, cela faisait longtemps tiens.

So classic

and

Pathétique.

Si tu savais dans quelles conditions le film s'est fait, tu n'aurais pas ce discours démago, mongolo, idiot.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 06 Oct 2010 21:15

mcarre1 a écrit:
lag@uffre a écrit:C'est marrant, mais quand je suis allé le voir le disney, je ne m'attendais pas à l'ambiance de Cocteau! Dingue non? :mdr:

ben moi non plus mais tout de même. Abandonner tout le merveilleux et le fantastique du conte pour une telle mièvrerie. Et puis je suis las de voir toujours les mêmes recettes Disney inlassablement resucées. On prend un conte, on applique les recettes, on sort pour les fêtes. On prend un autre conte... etc. Comme disait le créateur de la planête sauvage dans une interview, Disney ratisse le public enfantin avec un mépris incroyable.

Pour quelqu'un qui n'aime pas les Disney, tu sembles les avoir tous vus. :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 06 Oct 2010 23:07

Vu ce soir et effectivement l'image est juste superbe - l'image n'est pas du tout rosée comme sur les captures!
Côté son une VF DTS High resolution encodée à 2 MB/S Fixes, son très frontal sans grande ouverture et d'une qualité bien en-dessous de la VO.
La VO elle, est en DTS HD Master, encodée à 5.7 MB/S!!! La bande son est simplement parfaite... rien à redire!

Superbe film, un titre indispensable dans une collection, surtout que la version achetée aujourd'hui vaudra le double d'ici 1 ou 2 ans ;)

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 07 Oct 2010 10:09

VF DTS High Resolution 7.1 merci disney :mdr:

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Oct 2010 12:43

Entre ça et une DTS plein débit à 1.5MB/s il n'y a aucune différence ;-)

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 07 Oct 2010 13:15

Vu aussi et l'image est à tomber ouais c'est clair !
Dommage qu'on a pas le droit au doublage d'origine de Mrs Samovar, c'est le seul défaut de cette édition (une histoire de droits je crois), mais contrairement à beaucoup je le trouve pas si honteux que ça même si inférieur forcément.

Sinon le film garde toujours cette fraîcheur que j'avais en souvenir, et je trouve pas ça si mièvre, naïf oui (dans le bon sens) mais pas mièvre.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 07 Oct 2010 14:21

Cylon a écrit:Vu cet aprèm.


:o :o :o :o :o

Quel choc ! Un des plus beaux blu-ray que j'ai pu voir à ce jour. Pour le coup j'avais l'impression d'avoir un vidéoprojecteur 4K. C'est un transfert soigné jusqu'au bout des ongles (menus, bonus...), et le travail sur le master est hallucinant. Une redécouverte totale. Disney est vraiment un éditeur extraordinaire.

Le film est toujours aussi génial, 1h20 de bonheur. Et quelle science de l'animation, quelle minutie dans les arrières plans, quelle richesse et quelle soucis du détail.... Féérique !

:o :o :o :o :o


+1

J'ai vu seulement quelques images hier, c'est :o :o :o , on prend une grosse claque dans la tronche :D
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message