Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

utiliser au mieux une rme ??

Message » 07 Oct 2010 16:04

merci pour ta rapididté grave je vais voir les topics
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 07 Oct 2010 16:14

autrechose stp :oops:
le caisson je peux le brancher sur n'importe qu'elle sortie rca de ma carte fiile ou il y a til une sortie dediee au caisson?,
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 07 Oct 2010 17:51

j'ai du louper quelquchose rien ne sort du caisson
branche en rca lowlevel sur une sortie de la carte fille rme aucun son :o
il y a surement quelquechose a regler dans totalmix ou dans dsp setting
j'ai mis analog 1+2
quand on branche la carte fille sur la rme ya quelquechose a ctiver??

merci
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 07 Oct 2010 19:12

Normalement, un peu d'ordre ne fait pas de mal mais...

Là je suis loin du PCHC donc risque d'approximations : simpliste sans utiliser de VST :
Supposons la lecture d'un... DVD en 5.1 avec powerDVD

Tu sélectionnes dans PDVD sortie sur 6 HP et tu devrais récupérer les sons sur les sorties A1 à A6 : 6 vu-mètre qui s'agittent dans le mixer mais celui du LFe (SUB) dépend de l'action,il peut rester muet de longs moments.


Tu as aussi les sorties physiques AN1 et AN2 qui s'agittent par défaut : elles cumulent l'ensemble des signaux sonores reçus.

En passant par view Matrix, celà t'ouvre une seconde fenêtre qui correspond aux connections entre tes sources : ici ce qui t'intéresse c'est A1 à A6 que tu dois rediriger versAn1 à An6. sans qu'une sortie ne reçoive plusieurs signaux.

C'est pourquoi, le sub peut être branché n'importe où en fonction des liaisons réaliséesdans Matrix même si c'est plus sympa de respecter l'ordre d'entrée.

Une fois que ça marche, reste à régler les niveaux sonores respectifs des différentes sorties cf la doc en cliquant les étiquettes An1 à An6 tu peux réussir à les colorier en jaune. quand c'est fait, tous tes curseurs sont liés. Tu peux imaginer baisser les 6 curseurs d'un coup, relibérer la voie centrale, augmenter son niveau sonore puis la relier aux 5 autres.

Une fois réalisé, tu sauvegarde ton réglage en préset 1 et tu passes au numéro 2

Ecoute Hifi avec caisson ? à l'étape précédente tu as repéré la sortie ANx reliée au caisson dans le Matrix tu établis une nouvelle table : style A1 vers AN1 et ANx A2 vers AN2 et ANx.

Ainsi en plus des enceintes principales, ton caisson reçoit la somme des signaux gauche + droite ne reste plus qu'à régler son niveau par rapport aux enceintes principales et sauvegarder en preset 2

C'est presque çà :oops: car en fait avec albumplayer en Asio, il me semble que mon signal arrive directement sur les sorties AN1 et AN2 sans passer par A1 et A2.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 07 Oct 2010 19:23

piuouuuuuuuuuuuuuuuuu :P
merci je vais esayer d eme depatouiller avec tout ca

pour l'instant je veux commencer avec du 2.1 en passant par vlc ou media player classic c'est possible??
au niveau de la selection des sorties sur windows 7 je laisse sur analog 1+2 quoi qu il arrive (2.1 ou 5.1) ??
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 07 Oct 2010 20:13

oui, tu laisses sur analog 1+2
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Oct 2010 21:07

je viens d'essayer avec power dvd regler sur 6 hp ben j'ai pas les 6 vu metres qui s'affolent dans total mix seulement analog 1 et 2

en passant matrix j'y pige rien du tout :o
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 08 Oct 2010 0:02

Je suis resté sous XP.

Panneau de config, en Sons et Périph audio, j'ai en Périh audio par défaut HDSP9632 ADAT (1+2)

Dans Totalmix mes vu-mètres c'est 2ème ligne (Payback) les colonnes : Out 9 à 14.
le caisson cest la quatrième piste donc Out 12.

Dans matrix, tu relies une colonne de sortie à une ligne d'entrée.

Un clic sur une case la connecte ou non.

Donc tu vires tout puis

Colonne AN1 avec ligne Out9
AN2 --> Out10
AN3 -->Out111
etc...
A chaque connexon, le vu-mètre de la troisième ligne s'anime
Si tes branchements sont erronnés , plutôt que virer les fils, tu adaptes.

Par exemple j'ai inversé centre et sub ce qui me donne AN3 -Out12 et AN4-Out11

C'est simple non ?

On continue...

Mon lecteur Audio c'est AlbumPlayer que j'utiise en Asio et j'ai choisi en Asio channel : channel 1/2

Je récupère mon signal en Out1 et Out2 Je dois donc connecter Out1-AN1 et Out2-AN2

Pas de soucis car je ne fais pas fonctionner simultanément AlbumPlayer et PDVD.

Comme tu veux du 2.1, c'est différent... Ton mixage Hifi interfère avec celui HC

Donc tu sauvegardes ta config en Preset1 : Hifi2.0 et HC5.1

Tu passes en Preset 2 pour Hifi 2.1

Et tu ajoutes simpement Out1-AN3 et Out2-AN3.

Il faudra régler le niveau de sortie AN3 et bien sûr en HC ça fouttra le Bazar...
Dernière édition par grave le 08 Oct 2010 0:54, édité 1 fois.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 08 Oct 2010 0:50

Compléments pour plus tard : les sujets qui vont bien :

viewtopic.php?f=1195&t=29880115&start=45
Les explications de Tobal à un mec qui n'y pige que Dalle :oops:

et

viewtopic.php?f=1195&t=29907463&p=172558320&hilit=fireface#p172558320
avec notamment en bas de page la photo du "TobalMix"
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 08 Oct 2010 8:32

tu as adat 1+2 :o
en analogique c'est analog 1+ 2 non??
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 08 Oct 2010 9:37

bon j'ai fait comme toi adat1+2
par contre le matrix ca ne fonctionne pas si je change les sorties
voila mon matrix
http://img94.imageshack.us/img94/5359/sanstitrenwv.jpg

je ne comprends pas pourquoi tu as OUT 9 a 14 alors que par defaut (ce que j'aimoi sur mon matrix an 1 avec out 1 an2 avec out 2 etc...
je comprends pas pourquoi mon caisson ne se fait pas entendre
pourquoi dois je toucher a matrix alors que cela semble bien configurer par defaut
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 08 Oct 2010 11:09

je me demande si ma carte fille fonctionne ya til un moyen de verifier si elle est bien installée?,
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 08 Oct 2010 16:10

karimbel a écrit:je me demande si ma carte fille fonctionne ya til un moyen de verifier si elle est bien installée?,

Photo en page 4 de la notice :
http://www.rme-audio.de/download/ao4s192_e.pdf

Test : dans le matrix, si tu as bien un signal en out9, tu coches sur la ligne out9 les sorties an3 an4 an5 an6 qui correspondent aux 4 sorties de la carte fille et écoute avec un casque. (ce sera forcément en mono : un seul écouteur)

De toutes façons c'est une carte son, pas besoin que le PC soit relié à une chaine pour faire des essais et tester.

Ta photo c'est le matrix brut de fonderie sans aucun changement donc faire les manips indiquées hier.
Image
La toph de Tobal :
Image

Avec ton player DVD tu dois avoir la même chose que la partie 1 marquée Player (que ce soit avec ou sans carte fille).

Avec ton matrix de base, tu dois avoir la partie 2 : Entrée Host VST (à l'exception du coloriage violet parce que tu as les liaisons Out9-A1 etc...

Tu dois aussi avoir les deux premières colonnes AN1 et AN2 de la partie 4 : sorties physiques câble parce qu'elles récupérent toutes les sources : les deux premières colonnes du matrix

Et rien en AN3 à AN6 puisque tes sorties player ne sont pas reliées. donc normal, pas de son cqfd...
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 08 Oct 2010 16:18

BONJOUR GRAVE

alors entretemps j'ai reinstaller mes drivers rme et tout recommenccer j'ai branche mon caisson sur la sortie 4 de la carte fille et la tout fonctionne
je vois toujours pas pourquoi tout chambouler dans matrix puisque par defaut an 1 et sur ou 1 an 2 sur out2 etc...
je ne comprends pas pourquoi aussi mettre "adat 1+2 dans le panneau configuration windows puisque l'on est en analogique donc analog 1+2 ca marche comme ca chez moi :roll:
franchement je te remercie de m'aider car je dois etre lourd :oops:
maintenant mon caisson prends toutes les frequences qu'il recoit donc c pas beau va falloir que je filtre
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 08 Oct 2010 16:28

karimbel a écrit:BONJOUR GRAVE

je vois toujours pas pourquoi tout chambouler dans matrix puisque par defaut an 1 et sur ou 1 an 2 sur out2 etc...

maintenant mon caisson prends toutes les frequences qu'il recoit donc c pas beau va falloir que je filtre


Solution simple : ton caisson dispose de ce qu'il faut pour filtrer et c'est lui qui fait le tri

Plus complexe, tu demandes au PC de faire le boulot.

Ta sortie Player tu dois la rediriger en entrée d'un VST Host et ensuite c'est la sortie du VST Host que tu relies aux sorties physiques soit la photo d'explication juste au dessus et la justification du réglage proposé.

Autre raison comprendre comment fonctionne ce bidule.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message