Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, Mr Moon et 47 invités

blindage de l'amplificateur ?

Message » 06 Oct 2010 19:08

Ben le problème, c'est que j'y tiens à ce petit tuner ...
C'est un denon TU255 qui fonctionne du feu de dieu . 8)
Sino, j'ai aussi un philips tuner 103 pour qui le problème de réception est le même que le denon une fois l'ampli classe D allumé ...
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 06 Oct 2010 20:28

tiens autres expériences : as tu essayé d'inverser la prise du tuner ? si c'est une 2 broches bien sur.

si pas de différence, essaye aussi de relier les 2 carcasses ampli,tuner (points métallique,vis...) avec un câble court...

et en dernier, entoure au mieux l'ampli de papier alu, en faisant très attention de ne pas toucher les borniers en face arrière !
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 07 Oct 2010 13:48

as tu essayé d'inverser la prise du tuner ? si c'est une 2 broches bien sur.

test effectué, pas d'amélioration....
essaye aussi de relier les 2 carcasses ampli,tuner (points métallique,vis...) avec un câble court...

test effectué, pas d'amélioration....
entoure au mieux l'ampli de papier alu, en faisant très attention de ne pas toucher les borniers en face arrière

euh alors j'ai fait de mon mieux, mais pas trop d'améliorations non plus ... :roll:
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 07 Oct 2010 18:33

autrekrikri a écrit:euh alors j'ai fait de mon mieux, mais pas trop d'améliorations non plus ... :roll:


pas trop ou pas du tout ?
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 07 Oct 2010 18:41

ben ...
plutôt pas du tout. :oops:
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 07 Oct 2010 18:54

faudrait vraiment essayer avec un filtre secteur...
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 07 Oct 2010 20:06

En fait j'ai oublié de la dire mais il est branché sur une prise filtrée. :oops:
(j'aurai du le dire dès le début :D )
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 07 Oct 2010 20:17

sauf qu'avant cette prise ya le cordon ! et de la HF sur un cordon ça émet...
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 08 Oct 2010 9:17

Bonjour,

autrekrikri a écrit:Test effectué, et cela n'a rien changé, le tuner est "assez loin" de l'ampli : 50cm. En tout cas, vous êtes très sympathique de m'aider. :D


As-tu la possibilité d'éloigner encore plus l'antenne FM de ton ampli ( 50 cm me semble trop près)

Il est possible que le rayonnement que les tuners captent sont dus à la classe d'amplification de ton amplificateur (classe D , alimentation à découpage) , le fait d'éloigner soit l'antenne ou soit le tuner, de l'ampli ( quelques mètres...) devrait peut-être améliorer les choses...
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 08 Oct 2010 18:35

sauf qu'avant cette prise ya le cordon ! et de la HF sur un cordon ça émet...

Bon ben là, moi, je suis pas du tout. Vous dépassez mes compétences. Il faudrait m'expliquer et me dire quoi faire ... :oops: Désolé...
Il est possible que le rayonnement que les tuners captent sont dus à la classe d'amplification de ton amplificateur (classe D , alimentation à découpage) , le fait d'éloigner soit l'antenne ou soit le tuner, de l'ampli ( quelques mètres...) devrait peut-être améliorer les choses...

Ma femme m'a pris pour un fou, mais au bout de 5 mètres, en effet, les rayonnement de l'ampli n’empêchent plus la bonne réception du tuner, mais 5m, c'est long en câble ... :wink:

Désolé pour le temps de réponse assez long de ma part.
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 08 Oct 2010 19:11

Je changerai d'antenne, il faudrait une antenne avec une descente 75 Ohm, le bon vieux coax. ton antenne en T à impédance de 300 Ohm doit récupérer toute les pollutions HF de l'ampli.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 08 Oct 2010 20:22

autrekrikri a écrit:Bon ben là, moi, je suis pas du tout. Vous dépassez mes compétences. Il faudrait m'expliquer et me dire quoi faire ... :oops: Désolé...


si le module parasite le secteur, cette HF va remonter le câble d'alimentation d'environ 1.50m jusqu’à trouver la masse.
en sachant que tout courant circulant dans un conducteur créer un champ magnétique. Toute variation de ce champ magnétique induit à distance des tensions. Le cordon devient donc une antenne émettrice de HF...
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 09 Oct 2010 18:27

jempi a écrit:Je changerai d'antenne, il faudrait une antenne avec une descente 75 Ohm, le bon vieux coax. ton antenne en T à impédance de 300 Ohm doit récupérer toute les pollutions HF de l'ampli.


+1

Ton antenne doit capter le rayonnement HF de ton ampli..soit tu changes d'antenne, soit tu éloignes l'antenne de l'ampli...
C'est l'inconvénient des amplis classe D ou T, ils envoient pas mal de signaux HF et peuvent perturber certaines réceptions...
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 10 Oct 2010 9:55

Je changerai d'antenne, il faudrait une antenne avec une descente 75 Ohm, le bon vieux coax. ton antenne en T à impédance de 300 Ohm doit récupérer toute les pollutions HF de l'ampli.

hum bonne idée en effet, mais comme je suis en location ... Difficile de faire des trous . Mais très bonne idée. :D

si le module parasite le secteur, cette HF va remonter le câble d'alimentation d'environ 1.50m jusqu’à trouver la masse.
en sachant que tout courant circulant dans un conducteur créer un champ magnétique. Toute variation de ce champ magnétique induit à distance des tensions. Le cordon devient donc une antenne émettrice de HF...

Bon j'ai compris, merci de m'avoir expliqué, mais il faut faire quoi ? :mdr:
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 10 Oct 2010 11:44

autrekrikri a écrit:Bon j'ai compris, merci de m'avoir expliqué, mais il faut faire quoi ? :mdr:


Disons que c'est une cause potentielle au problème. Donc soit il faut éloigner l'antenne tuner (ou la changer) comme il a été dit , si c'est impossible il faut essayer d'intégrer un filtre secteur dans l'ampli.
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message