Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quels écouteurs intra auriculaires choisir ?

Message » 26 Sep 2010 19:21

Bonsoir à tous,

Je vais prochainement m'acheter des écouteurs intra auriculaires dignes de ce nom !
J'ai déjà fait un petit repérage sur le net, mais je n'arrive pas à me décider...

- Klipsch Custom 3
- Jays Q-jays
- Monster Turbine
- phonak audéo pfe 111

Voilà, donc vous de me guidez.
Bien sur, si vous avez d'autres modèles à me proposer, n'hésitez pas.

Merci d'avance.
alexous110394
 
Messages: 164
Inscription Forum: 16 Juin 2010 19:51
  • offline

Message » 27 Sep 2010 21:12

Sujet maintes fois abordé me semble-t-il. Perso jamais écouté les 4. Mais c'est vrai que écouter des intras c'est pas facile, aucun magasin ne le fait (en tout cas, jamais vu)
A voir aussi ton budget
guim's
 
Messages: 95
Inscription Forum: 11 Oct 2004 15:49
Localisation: Forbach
  • offline

Message » 28 Sep 2010 10:52

SoundMagic PL-50, pourquoi dépenser plus :wink: ... ?
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Sep 2010 10:58

A noter, qu'avec une simple égalisation il est possible d'obtenir une écoute de haut niveau avec un intra basique comme le sennheiser CX-300. Si c'est pour écouter à partir d'un PC, c'est une solution.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Sep 2010 11:10

Salut,
Il y a un petit comparatif ici.
ca va te permettre de te faire une petite idée. :D
briaeros74
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Mai 2010 9:45
Localisation: le pays de la goutte et du rebloche
  • offline

Message » 28 Sep 2010 11:48

Merci pour vos réponses

j'ai n un budget d'environs 150 euros !

Je vais utiliser ces écouteurs avec mon ipod nano 5g, juste pour écouter de la musique, et non pas sur un ordi !

Guim's, tu dis que tu as écouté les 4, alors, selon toi, quels sont les meilleurs écouteurs ?

A noter que j'ai déjà eu les Philips SHE9850 (écouteurs haut de gamme de philips), j'ai beaucoup aprécié le son bien qu'ils soient anémiques en basse ! J'aimerais maintenant aller un cran au dessus, l'ajout d'un 2nd driver peut être, j'aimerais donc un son très détaillé avec des bonnes basses puissantes et percutantes sans qu'elles soient baveuses !
alexous110394
 
Messages: 164
Inscription Forum: 16 Juin 2010 19:51
  • offline

Message » 28 Sep 2010 13:39

Perso, j'ai des etymotics er6i, remarquable ! (et dans le budget...) :mdr:
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2010 16:56

Pour ton budget, sans hesiter, des Shures E2C ou E4C. Meme s'ils ne sont plus officiellement distribués par Shure, certaines enseignes en ont encore des neufs et les bradent souvent.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 28 Sep 2010 19:31

Un peu boomy les Shure pour ce qui me concerne...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2010 19:34

Merci à tous !

mais encore une fois, les avis divergent ^^

Donc je sais pas trop vers quoi me diriger, est ce que tous les écouteurs que vous m'avez indiqués ont la signature sonore que je recherche ? (à savoir un son très détaillé, avec des basses percutantes et puissantes)
alexous110394
 
Messages: 164
Inscription Forum: 16 Juin 2010 19:51
  • offline

Message » 28 Sep 2010 20:27

Sur l'etymotics, les détails sans problème.
Coté basse, tu pourrais préférer les Shure qui en donne plus sur ce niveau.
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2010 16:04

Hello.
Pour la signature que tu cherches, les Klipsch, sans hésiter.
Les Q-Jays et les Phonak se ressemblent assez: "relativement" équilibrés, un peu anémiques en graves. Les Q poussent le trait un peu plus loin: un peu plus brillants dans les aigus (dans la bande des 8Khz, environ), plus analytiques, graves plus secs et plus light. Notons que les Q sont fragiles, pas mal de problèmes de casse.

Les Turbine mettent en valeur les graves. Ils ne sont pas aussi excessifs que certains produits de la marque (les Beats), mais sonnent tout de même assez "boomy" en bas. Les aigus manquent un peu de nuances. On ne retrouve pas le sens du détail des Monster haut de gamme que sont les Turbine Pro Gold et surtout les Copper.

Les Klipsch ont une légère signature en V. Graves et aigus en avant, sans agressivité excessive en haut, et les graves ne traînent pas, ils sont précis et possèdent un certain impact. Les haut mediums prononcés donnent une couleur intéressante aux voix.

Pour faire court, les C3 reprennent plus ou moins les qualités analytiques des Jays en leur rajoutant le punch qui leur manque sur les genres énergiques. Ils ont souvent été comparés aux Westone UM2, mais se révèlent plus détaillés, surtout dans le haut du spectre. (des aigus écourtés sont le défaut unanimement reconnu des UM2).
On les trouve à un prix intéressants en ce moment. Ils sont vraiment attractifs à ce prix, dans la mesure où ils jouent plutôt dans la cour d'écouteurs comme les Earsonics SM2 d'un point de vue qualitatif. (mais avec une toute autre signature que les SM2)
Ah, petit défaut: le câble vraiment pas terrible.

Wolf.
Black_Wolf
 
Messages: 64
Inscription Forum: 22 Mar 2009 13:44
  • offline

Message » 29 Sep 2010 19:44

Ah tiens Black-Wolf ! Comme on se "retrouve", alors toi aussi t'as émigré de GMP3 à ici ? ^^

Bref, merci pour ta réponse très détaillée ! je pense que je peux foncer, surtout avec ce prix : http://www.amazon.fr/Klipsch-Custom-Cas ... 167&sr=8-1

Je pense que c'est une occasion à ne pas rater !

Merci, bonne fin de soirée !
alexous110394
 
Messages: 164
Inscription Forum: 16 Juin 2010 19:51
  • offline

Message » 29 Sep 2010 20:46

De rien!
Bah, j'ai toujours plus ou moins lu HCFR, qui est l'une des références françaises.
GMP3 étant actuellement un peu "sabordé" par ses patrons, je passe un peu plus sur les autres sites audiophiles...en réfléchissant aux projets futurs! :wink:
Les Klipsch à ce prix sont à mon avis une super affaire. :)
Black_Wolf
 
Messages: 64
Inscription Forum: 22 Mar 2009 13:44
  • offline

Message » 07 Oct 2010 20:14

Ca y est, je me suis lancé, j'ai acheté les klipsch custom 3 sur amazon à 163 euros, un affaire !

J'ai reçu ces écouteurs aujourd'hui, verdict..... un tout petit peu déçu !

Comme à mon habitude, j'attends toujours trop des produits hauts de gamme.
Le son est très bon, c'est incontestable, mais je trouve qu'il manque d'un peu de dynamisme...

Comparé à mes anciens Philips SHE9850, je dois dire que la frontière est, à mes yeux, pas si éloignée que ça... Il y a pourtant une grande différence de gamme !
Le son des philps était très détaillé, le son des klipsch l'est un peu plus, mais ce n'est pas flagrant.
Les basses sont chaudes, elles sont très agréables, voilà qui me change des philips.
Je trouve aussi que les philips envoyaient un son beaucoup plus puissant que celui des klipsch, qui semble un peu étouffé...

Pour conclure, c'est la clarté du son qui me déçoit, la percution, et surtout la puissance du son !

Peut être que j'ai mal couplé les écouteurs avec mon oreille...

Mais je suis tout de même content de mon achat, le son est très bon, plus équilibré, je pense que c'est vraiment surtout la percussion et la précision des basses - anémiques - mais très percutante des philips que je regrette... Mais c'est qu'à force d'avoir testé plusieurs intra je deviens exigent ! il faut que j'arrête de vouloir toujours un meilleur son, sinon je risque de ne jamais m'arrêter...
alexous110394
 
Messages: 164
Inscription Forum: 16 Juin 2010 19:51
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message