Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide pour choix ampli hc pour Eltax Monitor 3

Message » 06 Oct 2010 17:50

Tout d'abord bonjour à tous.

Je me présente, je m'appelle Ludovic. Je vit à Toulouse et je travaille comme technicien micro informatique pour le SAV d'une grande enseigne de la distribution. Accessoirement j'ai 30 ans. Etape "3615 ma vie" terminée.

Depuis plusieurs années je me renseigne sur les produits HC/ Hifi et le manque d'argent me freine dans mon envie d'enfin franchir le pas et me faire plaisir.

Mais là, ça y est je me lance et j'ai craqué pour un ensemble 4 Eltax monitor 3 et une Eltax centrale monitor. Pas de caisson pour l'instant, manque de moyen et surtout vie en appartement. Je pense à terme prendre le Thunder de chez Eltax.

Mon envie de bien faire étant sur-motivée en ce moment je convoite une platine philips cd723, diapason d'or à son époque, pour enfin écouter correctement de la musique.

J'en arrive donc au cœur de ma question, quel ampli prendre pour animer de façon la plus harmonieuse tout ce petit monde. Voici les critères qui vont conditionner le choix de l'ampli :

1./ Je dispose d'un salon/ pièce de vie de 20 m². Le sol est en carrelage, les murs ont une belle couche de placo, et la partie salon est bordée par une belle porte vitrée à double battant. J'imagine que toutes ces informations pèseront sur l'acoustique.

2./ Mon utilisation sera principalement du Home Cinéma mais à l'occasion un cd de Creedence Clearwater Revival, de Beethoven ou Black Eyed Peas pourrait se jeter par inadvertance dans la platine Philips pour se laisser écouter. Je dirai donc une utilisation 80% HC/ 20% HIFI.