Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide pour choix ampli hc pour Eltax Monitor 3

Message » 06 Oct 2010 17:50

Tout d'abord bonjour à tous.

Je me présente, je m'appelle Ludovic. Je vit à Toulouse et je travaille comme technicien micro informatique pour le SAV d'une grande enseigne de la distribution. Accessoirement j'ai 30 ans. Etape "3615 ma vie" terminée.

Depuis plusieurs années je me renseigne sur les produits HC/ Hifi et le manque d'argent me freine dans mon envie d'enfin franchir le pas et me faire plaisir.

Mais là, ça y est je me lance et j'ai craqué pour un ensemble 4 Eltax monitor 3 et une Eltax centrale monitor. Pas de caisson pour l'instant, manque de moyen et surtout vie en appartement. Je pense à terme prendre le Thunder de chez Eltax.

Mon envie de bien faire étant sur-motivée en ce moment je convoite une platine philips cd723, diapason d'or à son époque, pour enfin écouter correctement de la musique.

J'en arrive donc au cœur de ma question, quel ampli prendre pour animer de façon la plus harmonieuse tout ce petit monde. Voici les critères qui vont conditionner le choix de l'ampli :

1./ Je dispose d'un salon/ pièce de vie de 20 m². Le sol est en carrelage, les murs ont une belle couche de placo, et la partie salon est bordée par une belle porte vitrée à double battant. J'imagine que toutes ces informations pèseront sur l'acoustique.

2./ Mon utilisation sera principalement du Home Cinéma mais à l'occasion un cd de Creedence Clearwater Revival, de Beethoven ou Black Eyed Peas pourrait se jeter par inadvertance dans la platine Philips pour se laisser écouter. Je dirai donc une utilisation 80% HC/ 20% HIFI.

3./ La source de lecture est une PS3 Fat 80 GO, donc il me faut un ampli qui gère le DTS - HD, mais surtout avec entrées/ sortie HDMI acceptant le LPCM et gérant son et image par l'ampli.

4./ La question du calibrage me taraude : avec ou sans micro d'auto calibrage ? En sachant, qu'en dépit de toutes mes lectures sur le HC, je n'ai jamais branché un seul câble ou ne serait ce qu'approché la question de la mise en place d'un système 5.1/ 7.1, alors de là à savoir calibrer l'ensemble à l'oreille ...

5./ Enfin, et malheureusement, le prix. Je travaille dans la grande distribution, je suis jeune papa, en clair à la fin du moins je jongle. Mais bon, si je dois franchir le pas autant le faire correctement. Mon budget se situe entre 250 et 500 euros mais alors max, 350 euros serait un juste (à tout point de vue) milieu.

J'ai tout de même quelques pistes et là c'est quasiment du full Yamaha :

- la gamme 2009 avec le RX-V465 ou le RX-V565 qui me semblent être deux très bon amplis.
- la gamme 2010 avec le RX-V367 ou le RX-V467 qui semblent être des copies carbone des précédents mais avec une gestion de la 3D. Ça tombe bien je n'ai pas de TV 3D, mais bon pensons à "l'évolutivité" du produit.
- le Onkyo TX-SR308 qui semble être un excellent choix, si ce n'est qu'il n'a pas l'auto calibrage.

Voilà, mon post est touffu, mes questions pénibles et j'imagine mille fois vues. J'ai presque envie de dire que je me suis auto répondu avec les choix que j'ai cité plus haut mais j'ai peur de faire tout de même les mauvais choix.
Mon budget me "condamne" quasiment à choisir du Yamaha. Je sais qu'en HC ils sont de très bons produits, en revanche j'ai peur pour le son Hifi. Au pire je serai toujours à temps de prendre un ampli hifi en occase séparément, mais je devrai certainement acheter une autres paires de monitor 3. J'imagine qu'un ampli HC Marantz s'en sortirait beaucoup mieux en Hifi, mais mes recherches ne m'ont pas orienté sur un produit Marantz entrant dans mon budget.

Merci par avance de vos réponses et surtout de votre patience pour m'avoir lu jusqu'au bout.
panzerfaust
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 11:31
  • offline

Message » 07 Oct 2010 19:52

La longueur du post ne semble pas inspirer grand monde.

Petit UP donc :p
panzerfaust
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 11:31
  • offline

Message » 07 Oct 2010 20:51

Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 07 Oct 2010 22:09

Merci jazzliberator pour ta réponse. J'ai déjà lu ce topic de A à Z.

Toutefois, si beaucoup d'amplis sont évoqués, peu sont encore vendus "neufs" aujourd'hui. De plus je recherche un ampli hc en "premier prix", 250/ 450 euros qui pourrait animer les monitor3 en hc mais aussi honnêtement en hifi... pas facile oui :p

De surcroit j'ai besoin d'une gestion du lpcm tant qu'à y être des pre outs pour pourquoi pas relier un ampli hifi digne de ce nom à l'ampli HC. Bref je crois que le choix le plus opportun est Yamaha RX-V565. Je voulais juste une confirmation du choix.
panzerfaust
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 11:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message