Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Karval et 28 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Airport Express correspond-il à mon besoin

Message » 07 Oct 2010 16:27

Bonjour,

Je possède actuellement la configuration suivante : stockage de ma musique en ALAC sur un NAS (Readynas Duo). Lecture sur mon PC via itunes, PC branché via un cable optique sur mon ampli.

J'aimerais savoir si en achetant une AE, il serait possible de racorder celle-ci au réseau via ethernet et à mon ampli via cable optique ceci afin d'éviter la liaison directe PC-ampli dans le but de supprimer un cable et éventuellement d'améliorer le rendu sonore qui semble être assez bon avec l'AE.

Toutes les infos que j'ai trouvé sur l'AE parlent de Wifi. Or je ne souhaite pas utiliser le Wifi mais bien le cable réseau pour envoyer l'audio vers l'AE.

Merci d'avance.
PPE44
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Mar 2010 15:29
Localisation: Pas loin de Nantes...
  • offline

Message » 07 Oct 2010 16:36

Oui cela fonctionne parfaitement , je suis raccordé comme ça actuellement . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 08 Oct 2010 9:18

Bonjour, cette configuration est tout a fait valable.
Si tu utilise un cable optique, tu vas utiliser le dac de ton ampli. Si tu veux essayer le dac de la borne, il faut la relier a ton ampli par un câble analogique mini-Jack, 2rca.(environ 20 euros a la f..c.
Si tu fait l'essai ? Un petit cr.
Merci d''avance
Dernière édition par nicr54 le 22 Nov 2010 14:45, édité 1 fois.
nicr54
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2008 11:21
Localisation: JURA
  • offline

Message » 08 Oct 2010 9:19

Bonjour, cette configuration est tout a fait valable.
Si tu utilise un cache optique, tu vas utiliser le dac de ton ampli. Si tu veux essayer le dac de la borne, il faut la relier a ton ampli par un câble analogique mini-Jack, 2rca.(environ 20 euros a la f..c.
Si tu fait l'essai ? Un petit cr.
Merci d''avance
nicr54
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2008 11:21
Localisation: JURA
  • offline

Message » 08 Oct 2010 13:57

En fait j'hésite énormément.
Je souhaite utiliser itunes pour lire et gérer ma bibliothèque musicale (actuellement sur pc mais je compte passer sur mac à moyen terme). Pour l'instant mon ordinateur est relié à mon ampli via une liaison optique. J'ai une arrivée réseau près de la chaine et j'aimerais l'utiliser à la place de la liaison optique de façon enlever un cable. J'aimerais également améliorer le rendu sonore car le DAC inclu à mon ampli n'est pas d'une qualité exeptionnelle (la musique est encodée en ALAC et stockée sur un ReadyNas Duo).

Je suis donc à la recherche de la meilleure solution permettant, tout en utilisant itunes, de lire ma musique sur ma chaine. J'ai pensé à rajouter un DAC (V-DAC par exemple) tout en gardant la liaison optique existante (bof) et j'ai regardé aussi des système comme la sqeezebox touch. Mais d'après ce que j'ai lu, le serveur squeezbox du ReadyNas est un peu juste pour gérer un grand nombre de morceaux. De plus, j'aime beaucoup itunes pour la gestion de ma bibliothèque musicale et je ne suis pas sur que l'ALAC soit vraiment bien géré par la ST.

Bref, je ne sais pas trop quoi faire et l'Airport Express me semblait séduisante : me permet d'utiliser mon réseau local, bon DAC à priori, coup modéré. Par contre, je n'ai que faire du Wifi or j'ai l'impression que c'est pour l'utilisation Wifi que l'Airport Express a été conçue. Je suis donc à la recherche de tous conseils dans ce domaine.

Merci d'avance.
PPE44
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Mar 2010 15:29
Localisation: Pas loin de Nantes...
  • offline

Message » 09 Oct 2010 9:49

Pas de problème. Au travail ma borne fonctionne sur le réseau en filaire.

Le montage

prise murale, câble rj45, borne, câble mini-jack-2rca, ampli. Et le tour est joué.

Après si tu veux améliorer, tu peux passer chez dbsymtem avec la zardoz ou rosita; voir : http://www.db-system.fr/bd_system/ZArdoZ.html
Bonne lecture.
nicr54
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2008 11:21
Localisation: JURA
  • offline

Message » 09 Oct 2010 22:31

Pour moi, mon montage :
Ordi (iTunes avec sa bibliothèque sur NAS rj45 switch gigabit) -> Routeur NeufBox - AE wifi - cable optique sur DAC - Ampli etc...
Tout fonctionne trés bien, fichier en ALAC.
Voilà
filOoBiz
 
Messages: 35
Inscription Forum: 22 Jan 2010 20:14
  • offline

Message » 09 Nov 2010 23:46

PA sauvage, il y a aune section prévue pour, merci de relire la Charte.
Cordialement,
Breizheau - Admin HCFR
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 17 Nov 2010 0:01

Où en es tu ?

Personnellement je suis passé au Mac Intosh pour une raison essentielle : ergonomie/gain de place :

- Ecran/tour en un seul élément
- Dématérialisation totale de ma CDthèque : je n'ai plus de lecteur !
- Utilisation d'Itunes

J'ai acheté une AE afin de supprimer deux câbles :
- celui qui traversait ma pièce de l'ordinateur au Dac (fibre optique)
- celui qui reliait l'imprimante à mon ordinateur.

Malgré les explications émérites et justifications techniques, j'ai, la mort dans l'âme, renoncé à la borne AE qui techniquement fonctionnait pourtant très bien. En effet, à mon oreille le son est nettement moins bon qu'avec la fibre optique. Et je peux te dire que ça me fait bien suer !

Beaucoup d'utilisateurs tant objectivistes que subjectivistes n'ont pas la même expérience que la mienne : pour eux la liaison wifi est aussi bonne que la liaison filaire optique...

Quoi qu'il en soit, l'investissement dans une borne n'est pas ruineux et te servira au moins pour la photocopieuse... :idee:
Le Dac intégré à la borne est honnête mais seulement honnête : une nouvelle fois, cela n'engage que moi... :wink:

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Nov 2010 18:09

tu remplaces le wifi par l'optique? soit tu as un confondu ethernet et optique, soit tu es dans les petits papiers d'intel et avec quelques années d'avance :mdr:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 22 Nov 2010 12:47

rockit a écrit:tu remplaces le wifi par l'optique? soit tu as un confondu ethernet et optique, soit tu es dans les petits papiers d'intel et avec quelques années d'avance :mdr:


Ben non, puisqu'il dit avoir abandonné la borne AE : donc cela voudrait dire que de la borne AE reliée en wifi à l'ordinateur et en analogique à un préampli analogique, il est passé à l'ordinateur relié en optique à un DAC externe, lui même relié à un préampli analogique.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Nov 2010 15:11

Il y avait une troisième solution :
PC -> AE en WIFI
AE -> DAC en numérique optique ou coaxial
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message