Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Espresso, Luc021, Vince3379, yardbird et 292 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Crossover sur ampli / preampli Hc

Message » 08 Oct 2010 14:45

Bonjour

Après pas mal de lecture sur le forum concernant le bass-management ainsi que l'égalisation je me demandais si certains amplis - preamplis Hc permettaient de faire une séparation des voix (grave, medium, aigue) via dsp ? et de rediriger les voix séparées sur les différentes sorties , Hp ou preout RCA?
De nombreux amplis gère le 7.1 ou plus mais j'aimerais utilisé les sorties "inutilisées" en 5.1 pour faire de la bi amplification.

Niveau connections je cherche l'organisation suivante:

Source Pc son 5.1 -> hdmi -> DSP ampli HC

DSP -> voix avant medium-aigu gauche-> sortie hp / preout front left
DSP -> voix avant grave gauche-> sortie hp / preout surround back left ou front wide left
DSP -> voix avant medium-aigu droite-> sortie hp / preout front right
DSP -> voix avant grave droite -> sortie hp / preout surround right left ou front wide right
DSP -> voix centrale-> sortie hp / preout centrale
DSP -> voix arrière gauche-> sortie hp / preout surround left
DSP -> voix arrière droite-> sortie hp / preout surround right
DSP -> LFE -> subwoofer

Le but étant de travailler en numérique au maximum avant la phase d'amplification.

Guillaume
gimli35
 
Messages: 54
Inscription Forum: 19 Sep 2005 13:10
Localisation: Courbevoie
  • offline

Message » 08 Oct 2010 16:13

Ce que tu décris s'appelle un filtre actif comme par exemple un Behringer DCX2496.

Certains intégré/preampli HC proposent de la biamplification via l'utilisation des sortie surround back typiquement mais dans ce cas aucun filtrage n'est appliqué. Les 2 sorties sortent le même signal "full band".
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Oct 2010 16:43

oui c'est bien du filtrage actif.
Le problème de la bi amplification sur les ampli Hc c'est qu'elle n'est généralement pas disponible sur les préouts.
De plus cela impose de faire du filtrage actif sur un signal analogique.
gimli35
 
Messages: 54
Inscription Forum: 19 Sep 2005 13:10
Localisation: Courbevoie
  • offline

Message » 08 Oct 2010 16:57

pour faire ce que tu veux il faut quitter le hc et aller du coté de la sonorisation.
en utilisant des processeur de diffusion tu peux faire cela dans les règles de l'art, de plus il en existe certain avec un micro pour faire toutes les mesures afin d'avoir un son très bien équilibré.

de plus si tu veux faire du numérique certains processeur ont des entrés numériques

en hc bi ou tri amplifier n'apporte pas grand chose sauf un gros bordel de câble et des frais en plus

les amplification multiple apportent surtout pour des grosses puissance.

certaine personnes ont obtenu des bon resultat en utilisant des amplifications hybrides.
classe D pour les basses.
classe A pour les hf

j'ai bien aimé le résultat
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Oct 2010 17:31

Non le but n'est pas d'ajouter du bordel :wink:

Le but était de tout centraliser dans un seul appareil et de n'avoir pour seuls câbles les câbles d'enceintes.

Je trouve juste dommage que les amplis ne proposent pas ce genre de chose sachant qu'ils sont capables d'envoyer les basses fréquences des voies avant vers la voie LFE. Les DSP actuels gèrent déja les basses fréquences, pourquoi ne pas pousser la logique jusqu'au bout et permettre de traiter les basses fréquences, hors LFE, sur les voies non utilisé de l'ampli.
Avec l'avènement du 9.2 je pense qu'il y a de la place sachant que la plupart des dvd et bluray ne proposent que du 5.1.

Guillaume
gimli35
 
Messages: 54
Inscription Forum: 19 Sep 2005 13:10
Localisation: Courbevoie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message