Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, Hoian, Noisfra, subbreton, yoyoman et 218 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix cornelien

Message » 08 Oct 2010 17:21

Bonjour à tous,

inscris depuis quelques minutes mais lecteur depuis quelques temps déjà...me voila dans le grand bain !

Alors voila mon questionnement, roulements de tambour... j'hésite entre des enceintes ! Hyper original, non ?

Les modèles incriminés sont :

- Highland Audio Aingel 3203
- Jamo S606
- Triangle ISIS
- Jamo S718

Comme vous pouvez le constater, mon budget est énorme et dépasse toutes les espérances possibles : environ 300 euros.

J'ai vu sur le forum que des questions portant sur la comparaison S606/S718 mais sans réponse claire puisque sons de cloches différents...
Je sais qu'on ne peut juger d'enceintes qu'en les écoutant mais peut être certaines qualités ressortent pour chacune d'entres elles ?

Je sais que les Highland sont plus fines, cet atout est il repercuté par une qualité audio plus faible que les autres ?
Les triangle ISIS m'ont l'air plus "agées", cela joue t il en sa defaveur ?
Quant aux Jamo, j'ai cru comprendre que la différence etait subtile (tout comme leurs prix, 299 et... 299), mais quelle est donc cette subtilité ?

Bon j'espère ne pas avoir été trop long...mais je voulais expliquer en détail mon problème...

Merci d'avance pour vos réponses !

P.S : Si vous pensez que j'ai loupé d'autres enceintes mieux que ces dernières pour le même ordre de prix, je suis entièrement à votre écoute !

P.P.S : J4ai oublié mon style de musique : electro et rock principalement, donc dans un langage de néophyte je dirais que j'aime bien l'idée de basses correctes quand même...
Melaineb
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Oct 2010 16:59
  • offline

Message » 08 Oct 2010 18:10

vu ton style de musique et ton budget les S606 seront parfaite !
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 08 Oct 2010 18:26

Bonjour.J'ai écouté brièvement les Jamo chez un particulier et je tombe par hasard sur ton fil. Je ne pense rien de mal de ces enceintes...ni le contraire d'ailleurs, mais il se trouve qu'on a écouté un disque de Tricky que je connaissais et qui passait honnêtement. Correctes donc, sans plus, un peu trop de grave à mon goût mais je vois que ça pourrait te convenir.

J''en ignorais le prix, que j'imaginais autour de 600 euros vu la taille et les caractéristiques apparentes.

A 300 euros, et pour ce type de musique, je révise mon opinion. Tu devrais les écouter, elles pourraient te satisfaire.
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 08 Oct 2010 19:24

:) Au vu de ton budget, n'aurais tu pas intérêt à te tourner vers de l'occaze?
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Oct 2010 19:57

Merci pour ces reponses rapides !

Donc apparement Jamo c'est pas mal, et S606 surtout. Mais pourquoi ?
Quant à l'occaz, carrément, mais ou et quoi ? Parce que je commence à avoir une idée des enceintes neuves dans mes cordes, mais en enceintes d'occas, qu'est ce que je peux atteindre ?

En tout cas, merci !
Melaineb
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Oct 2010 16:59
  • offline

Message » 09 Oct 2010 12:32

UP !
Melaineb
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Oct 2010 16:59
  • offline

Message » 09 Oct 2010 13:53

J'ai des S718 qui me servait pendant les travaux car mon matos était bien protégé dans les cartons... Payées 189 euros la paire neuve chez Cdiscount, un rapport qualité prix inégalables, bien plus profonde dans le grave que les S606 dont le design est plus classique cependant. Pour ton style de musique, c'est même très adéquat, en fonction du placement tu peux gérer le grave (HP vers l'intérieur ou l'extérieur), bon rendement, moi je m'en sers même pour des gardenparty :mdr: et elle ne craignent rien. Pour le HC, tu peux même te dispenser de boîte à boom !
Et si elles sont bien placées, avec du matos pas trop mauvais tu seras certainement satisfait...
Invite17
 
  • offline

Message » 09 Oct 2010 15:47

Ok, donc pour mon budget en neuf, les Jamo semblent les plus adaptées selon vous.
Juste une dernière question : sur quel(s) site(s) puis je me rendre pour trouver des enceintes d'occas et acheter des enceintes d'occas est il une bonne idée ?

Parce que c'est vrai que l'idée d'avoir mieux pour moins cher deviendrait tentant...aaargh mes choix s'élargissent mais mon dilemme aussi...
Melaineb
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Oct 2010 16:59
  • offline

Message » 10 Oct 2010 15:15

UP !
Melaineb
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Oct 2010 16:59
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message