Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], CDE37, cyril.edge, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 200 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge Azur 540R V2

Message » 11 Juin 2009 14:25

etrange que tu n'aies pas ces reglages sur le lecteur mais bon effectivement l'ampli doit pouvoir faire ça tout seul :wink:
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 11 Juin 2009 18:41

si ton lecteur dispose d'une sortie 5.1 normalement en entrant un son sur les 5.1 Direct in du Cambridge le son est en 5.1 et non en stéréo , c'est le principe d'un branchement pour le sacd même sur le 540rv3 avec bien sur les 6 fiches rca analogique entre l'ampli et le lecteur Dvd :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 11 Juin 2009 20:20

Oki, je regarderai ça de plus près d ici une dizaine de jours, quand j aurai reçu ma commande (c'est looooooooong ; ; ). Je vous tiens au courant :)
Guillaume2a
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Juin 2009 9:27
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 10 Oct 2009 13:59

ptite question... y'a t'il un rouennais qui connait une bonne adresse pas trop cher pour réparer mon azur 540r v2..... :cry: :cry:
thib76
 
Messages: 149
Inscription Forum: 18 Nov 2008 21:20
Localisation: 76000 rouen
  • offline

Message » 08 Oct 2010 17:59

Bonjour,

Depuis quelques semaines mon ampli 540r V2 pose problème. En effet il ne mémorise plus le volume quand je l'éteins.
Donc au démarrage, un coup c'est très bas, un coup c'est trop fort, pas bon pour les enceintes.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

Merci.

Cdlt.
didber
 
Messages: 125
Inscription Forum: 04 Mar 2005 15:13
Localisation: Finistère - 29 -
  • offline

Message » 08 Oct 2010 18:11

Moi il repart tjs de -50db
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 25 Oct 2010 20:39

un Reset et si ça ne règle pas le pb sûrement le chgt de l'eeprom :idee:
Niconinho
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Oct 2003 21:38
  • offline

Message » 29 Oct 2010 13:41

hello,
j'ai entendu dire que le remplacant du 540r, le 550r devrait sortir d'ici pas longtemps.
Certains ont des news là dessus?
AlBundyBZH
 
Messages: 314
Inscription Forum: 14 Fév 2006 1:00
  • offline

Message » 18 Nov 2010 1:59

Salut,

Je viens de lire sur un sujet voisin, que certins ampli numérisaient les signaux analogiques entrant et les convertissaient ensuite en analogique (et quand ce n'est pas le cas on parle si j'ai bien compris de mode "pure direc"). Je ne vois pas trop pourquoi (ah si, pour le dsp peut-être...) c'est ainsi, mais ce qui est certain c'est que cela fait perdre en qualité. Je viens notamment d'investir dans un petit joujou (squeezebox touch) doté un DAC bien réputé alors sans trop me poser de question, je suis passé par les sortie analogique (d'autant qu'il se dirt que le 540R n'a pas un dac extraordinaire) de ma sueezebox. Mais suis en mode "pure direct" ?

J'ai bien des entrée direct in, mais en 5.1, pour le sacd. Alors pour la stéréo, a-t-on de quoi faire du pure direct sur le 540R V2 ? Evite-t-on assurément un numérisation inutile si on appuoie sur le bouton permettant de basculer en stéreo ?
black bee
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Sep 2007 17:14
  • offline

Message » 18 Nov 2010 19:55

Qu'une seule entrée en direct in ... a utiliser comme on veut, mais qu'une !

Pas obligatoire par contre de rentrer en SACD dessus et d'utiliser les 6 entrées RCA.

Perso, dessus c'est mon lecteur CD qui est branché. (sur FL et FR)
coolraoul
 
Messages: 100
Inscription Forum: 04 Déc 2006 15:38
  • offline

Message » 19 Nov 2010 1:27

Ben mon lecteur cacd il faut bien que je le branche quelque part :) A part les entrée direct in, je ne vois pas.

Et donc, en mode "stereo" sur les autres entrées, on est pas en direct in :( Ca veut dire que dans tous les cas, il y a une conversion Analogique > numérique > Analogique ?

A part ça, je viens de recevoir mon caisson. Comment regler vous vos enceintes sur votre 540R ?
black bee
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Sep 2007 17:14
  • offline

Message » 19 Nov 2010 15:55

C'est exactement ça.

Je n'étais pas sûre d'avoir compris que tu avais un SACD.

Sur toutes les autres, il y a effectivement reconversion du signal ... (sauf si entrée en numérique bien entendu)

réglages des enceintes, bien longtemps que je ne m'en suis pas occupé. En général, par rapport au point d'écoute préféré :wink:


Bon, ok, je sors ...
coolraoul
 
Messages: 100
Inscription Forum: 04 Déc 2006 15:38
  • offline

Message » 21 Nov 2010 12:43

Donc c'est mieux d'entrer directement en numérique finalement !
sinon, je suis donc pénalisé par le dac de la source puis par celui de l'ampli.

Quand je parlais de la config enceinte, c'st par rapport aux paramètres sur la taille des enceintes (small...)

Autre question : je songe à changer mon lecteur dvd/sacd par un blue-ray/sacd 1er prix sony. Il n'a pas de sortie 5.1 analogique visiblement et il faut passer par sa sortie hdmi. Le cambridge peut-il recevoir un signal audio via l'hdmi ??

Je suis un peu paerdu, car d'après ce que je viens de lire il faut un ampli prévu pour le dts hd pour les blue-ray, ce qui n'est pas le cas du cambridge, à moins d'avoir des sorties analogique et un décodage sur le lecteur dvd j'imagine !

Il faut donc que je trouve un modèle sacd / blue ray avec des sorties...
black bee
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Sep 2007 17:14
  • offline

Message » 21 Nov 2010 19:19

Arrête moi si je me trompes, il y a un moment que je n'ai pas reniflé le cul de mon 540R, mais il n'y a pas d'entrées / sorties Hdmi ....

donc à oublier ...
coolraoul
 
Messages: 100
Inscription Forum: 04 Déc 2006 15:38
  • offline

Message » 21 Nov 2010 19:42

Exact ! J'ai vérifié juste après avoir tapé ce message mais j'ai pas pensé à editer !

La seule solution donc : trouver un lecteur qui fait le decodage et envoie cela vers des sorties analogiques 7.1 ! mais le problème c'est que mes entrées analogiques sont occupée par le sacd, donc il me faudrait un lecteur sacd / blue-ray à sortie analogique 7.1 !! Et bien après recherche je dois dire que cela ne court pas les rues ! Il y a le cambridge, mais le prix de celui-ci me fait faire un effort trop important au regard de ce que cela va m'apporter je pense !

Donc je vais soit acheter un lecteur blue-ray sony que j'utiliserai via une sortie numérique (donc sans profiter du DTS HD vu que les débits sont trop faible pour cela parait-il). ainsi je pourrai commencer à m'équiper tout doucement en disque bluray et aussi profiter de la lecture en réseau ou sur disque dur (ce qui me manque depuis que j'ai décidé de me débarasser de mon pcht.. qui prenait de la place pour pas grand chose depuis l'arrivée de la lecture de mes mp3, deezer et m6 replay par d'autre biais (squeezebox & numericable). En gros, cela comblerait les lacune de ma box numericable qui n'est pas au niveau des box adsl !!

Ou l'autre solution c'est que j'en reste là pour l'instant, vu que le blue-ray risque de ne pas apporter tant que cela... (et je mise plus sur les solutions dématérialisées à venir). En fait ca me fait drole d'acheter un lecteur de blue-ray alors que dans le même temps j'ai commencé à dématérialiser toute ma cd-teque ! (je garde que mes sacd).
black bee
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Sep 2007 17:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message