Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, christophe98, dml, DR NO, fz, IROISE, jcre17, polo2121, Singha29 et 138 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

besoin d'aide pour choisir un serveur multimedia

Message » 08 Oct 2010 18:36

Bonjour,
Je cherche un matos avec bon compromis rapport qualité prix avec les pré requis suivants
- lecture des mkv 1080p de façon tres fluide
- prise en charge du DTS et ou pass through pour brancher à mon ampli pioneer SVX 920
- sortie optique pour récupérer le son
- un emplacement interne pour mettre un disque dur sata (je compte mettre un disque 2To)
- fonction NAS Ethernet
- Sortie HDMI 1.3 minimum
Merci pour vos conseils
tigilutin
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Sep 2010 11:04
  • offline

Message » 11 Oct 2010 11:09

Bonjour tigilutin,

En gros tu veux l'association d'un boitier multimédia qui décode le DTS avec emplacement pour un DD 3,5" et des fonctionnalités d'un NAS 1 baie donc...
Saches tout d'abords, que si tu vas dans cette voie, la fonctionnalité NAS est souvent "gadget" et peu performante donc assez limité je trouve.
De plus tes données ne seront pas sécurisées, donc tu pourrais tout perdre un jour...
Bref, un petit boitier 2 baies en RAID1 est toujours préférable et beaucoup plus performant et confortable dans son utilisation, qu'un boitier multimédia polyvalent :wink:

Mais le plus important est de connaître ton budget max, car je te conseillerais bien une Dune, c'est le top, mais au dessus des 250€ :P
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message