Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Bing [Bot], eric_epark, Sergiot92, thierrybzh, Tkunc et 104 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pourquoi le transistor si la lampe détrône si facilement....

Message » 08 Oct 2010 10:30

expertdoc a écrit:
G2LAND a écrit:
Il est à noter que le remplacement de ces tubes pas vraiment Plug § Play implique des soudures et un surcoût ,
D'autant plus que le choix des tubes de remplacement est limité .
Cdlt G2LAND


A rapprocher de leur durée de vie. Tu as une idée sur la question? Probablement comme pour un pré soit quand même à changer très rarement, non?


Bonjour à tous ,

Je ne saurai répondre à cette question , car mon changement des tubes d'origine correspondait à un Upgrade ,
Je voulais mettre des lampes plus qualitatives ; ce qui se confirme à l'écoute .(si je retrouve mon post à ce sujet )
Les lampes d'origine ayant seulement trois ans et environ 2000/2500 heures pour une durée de vie 10000 heures
"dixit la doc "
Je pense qu'elles subissent sans doute, une usure semblable à celles de Préampli , mais aussi limite ou laisse s'exprimer
le potentiel de l'amplification qui suit en aval .
Sur les conseils de : " FDRT " je vais donc voir , si je peux me procurer un jeu de tubes encore meilleur .

Cdlt G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 08 Oct 2010 10:47

Tiens nous au courant des upgrade, et merci :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Oct 2010 11:22

G2LAND a écrit:
expertdoc a écrit:
G2LAND a écrit:
Il est à noter que le remplacement de ces tubes pas vraiment Plug § Play implique des soudures et un surcoût ,
D'autant plus que le choix des tubes de remplacement est limité .
Cdlt G2LAND


A rapprocher de leur durée de vie. Tu as une idée sur la question? Probablement comme pour un pré soit quand même à changer très rarement, non?


Bonjour à tous ,

Je ne saurai répondre à cette question , car mon changement des tubes d'origine correspondait à un Upgrade ,
Je voulais mettre des lampes plus qualitatives ; ce qui se confirme à l'écoute .(si je retrouve mon post à ce sujet )
Les lampes d'origine ayant seulement trois ans et environ 2000/2500 heures pour une durée de vie 10000 heures
"dixit la doc "
Je pense qu'elles subissent sans doute, une usure semblable à celles de Préampli , mais aussi limite ou laisse s'exprimer
le potentiel de l'amplification qui suit en aval .
Sur les conseils de : " FDRT " je vais donc voir , si je peux me procurer un jeu de tubes encore meilleur .

Cdlt G2LAND


bonjour,

Pas mieux.

Je crois effectivement que l'on est dans les 10000h? En comme c'est en préamplification, les tubes du coup ne sont pas malmenés.

Pareil, je vais me faire un stock car je souhaite rester en AA, avec mon modèle

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 08 Oct 2010 22:06

MickeyCam a écrit:Bonjour,


Je ne connais pas JJB, mais j'ai vu une explication par lui sur les câbles sur un lien (youtube), je n'en dis pas plus car je suis poli.
Il fait certainement de bons amplis, mais ses théories sur les résistances et inductances des câble sont fausses.
C'est mon opinion, mais je ne suis pas la vérité absolue.

Michel... (technicien audio-vidéo depuis 45 ans et à la retraite, sale race).


Et bien va y développe, car pas grand monde peut se prévaloir des connaissances sur l'électronique lié au son que JJB
Dernière édition par undertaker88 le 08 Oct 2010 23:08, édité 1 fois.
undertaker88
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 08 Oct 2010 22:28

http://www.youtube.com/watch?v=ZlDaWRd8URg

:lol: :mdr:

Et le coup de l'hélice qui change de sens quand on la retourne !!!

Toujours aussi drôle, merci undertaker88 de nous le rappeler.
:wink:

(Et pas la peine de m'agonir de MP sur ce sujet, merci 8) )
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 08 Oct 2010 23:19

saveriancouty a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=ZlDaWRd8URg

:lol: :mdr:

Et le coup de l'hélice qui change de sens quand on la retourne !!!

Toujours aussi drôle, merci undertaker88 de nous le rappeler.
:wink:

(Et pas la peine de m'agonir de MP sur ce sujet, merci 8) )


je vais pas m'étaler avec quelqu'un qui est borné et limité comme toi. Je t'ai expliqué en long et en travers le principe développé par JJB.

C'est blanc, je t'explique que c'est blanc et toi tu gardes les yeux fermés et tu dis que c'est noir....

La plupart des personnes qui ont regardé ce clip et qui ont un minimum de compréhension et qui surtout écoute ce qui est dit ont parfaitement suivi l'explication.

Après reste à chacun de vérifier ce que l'effet du sens de twistage apporte à l'écoute.
undertaker88
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 08 Oct 2010 23:32

Attaque Ad Hominem,
argument d'autorité,
appel à la popularité,
argument non sequitur...

Toute la panoplie !!!
La grande classe, undertaker88 :roll:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 09 Oct 2010 0:21

Cool tu connais même des mots et expression latine.

tu es vraiment le best of the best :lol:
undertaker88
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 09 Oct 2010 10:01

Bonjour,
je ne mets pas en cause la qualité de son matos que je ne connais pas et qui est certainement excellent.
Sur la 1ere partie de la vidéo, son explication sur les valeurs ohmiques et selfiques des câbles est irréaliste, il donne des valeurs qui n'existent pas sur des câbles, ou alors des câbles de plusieurs dizaines ou centaines de mètres.
Le fait de rajouter des résistances ou des selfs pour simuler le câble est plus que faux.
Un câble même mauvais fait quelques millièmes d'ohm et non pas plusieurs ohms. Il a du mesurer avec un ohmètre de supermarché.
Ca se mesure avec un milliohmètre ou un pont RLC (mesure 4 fils, mesure que je peux faire).
La 2eme partie, il explique comme il fait, pourquoi pas.
Michel...
Dernière édition par MickeyCam le 09 Oct 2010 10:48, édité 3 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6082
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 09 Oct 2010 10:14

Dans la foulée, j'ai mesuré un mètre de câble très basique rouge-noir.
Résistance = 0,027 ohms = 27 milli-ohms (à multiplier par deux, puisque deux conducteurs).
Self = 1,9 µH = 0,0019 milli-henrys
Capacité entre les deux conducteurs = 168 pF
Sur de meilleurs câbles, la résistance est encore plus faible, autour de 0,005 ohms.
Rien à voir avec les valeurs de sa démo, ni les quelques ohms, ni sa self de plusieurs millihenrys.
Son câble basique fait 1 ohm, ça correspond à 37 mètres de long, son câble de 8 ohms fait 300 m.
Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6082
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 09 Oct 2010 10:46

Tu dois vraiment le faire exprès :evil:

Cette vidéo est essentiellement faite pour être didacticiel et facilement comprendre les explications. Les valeurs sont bien entendues fixé arbitrairement dans des proportions de 1 à 10

Tu ne fais même pas remarquer qu'au début d la vidéo il parle du même câble avec une résistance de 8ohm (imaginons est son terme) ceci pour que chacun comprenne le calcul.

C'est clair pour tout le monde que la valeur réelle du câble va apporter beaucoup à l'explication didacticiel de JJB.

De plus ces valeurs sont sans intérêt, ce qu'il explique ensuite: La sonorité d'un câble n'est déterminé ni par son inductance, ni pas sa capacité et ni par sa résistance!

Bon on est pas la pour parler de câble ou de JJB.
undertaker88
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 09 Oct 2010 10:51

Je vais faire tout un laïus sur la composition des pneus pour ensuite dire que la tenue de route d'une voiture n'a rien à voir avec les pneus.
Je m'arrête là.
MickeyCam
 
Messages: 6082
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 09 Oct 2010 10:58

Concernant le sujet, personne ne détrône personne.

Imaginons que la perfection sonore est le somment d'une montagne, il y a des dizaine de voies pour y parvenir.

Le tube est le transistor ont pris chacun une voie différente mais pour ce rendre au même point. L'amplification numérique et aussi sur cette montagne :mdr:

Par ça technologie le tube chauffe, ce qui n'est pas toujours le cas avec les transistors et encore moins avec le numérique.

La stabilité thermique, le temps de chauffe ont un impact sur le résultat sonore des appareils hifi.

Pour des raisons que je ne connais pas certain ont besoin d'un long temps de chauffe, ce qui implique qu'il n'y a pas uniquement la température des composant qui joue dans la sonorité.

Peut être l'air autour, voir l'ensemble de l'ampli, carcasse comprise, doit être à une certaine température. Je n'ai personnellement aucune théorie scientifique sur ce phénomène, mais il est bien réel.
undertaker88
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 09 Oct 2010 11:00

MickeyCam a écrit:Je vais faire tout un laïus sur la composition des pneus pour ensuite dire que la tenue de route d'une voiture n'a rien à voir avec les pneus.
Je m'arrête là.


Il explique que la couleur de ton pneu n'a pas d'influence sur la tenue de route :-?
undertaker88
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 09 Oct 2010 11:49

C'est comme dans blabla au sujet de l'economie et de la gestion d'une entreprise, on as d'un cote ceux qui ont créé, qui gerent au quotidien, avec des succes et des echecs bien entendu, des remise en question bien sur et de l'autre les theoriciens de la science economique du managment et de la gestion.

Bon courrage.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message