Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 191 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouvelle Gamme SONY KDL-EX710

Message » 08 Oct 2010 12:57

Touit a écrit:
dudussre a écrit:
Touit a écrit:Salut,

Pour ceux qui cherchent si la série EX710 est concernée par les problèmes de clounding, d'après un avis sur lcd-compare la réponse a l'air positive: http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL46EX710-SONY-KDL-46EX710.htm#avis-SONKDL46EX710.



Positive??

LCD compare :

-Donc je vou laisse un petit commentaire puisque j'utilise beaucoup votre site afin de trouver mon bonheur en HD. Mon bonheur que je n'ai toujours pas tout à fait trouvé !

J'ai donc ce fabuleux Tv lcd led depuis 2 jours et j'en suis très content Globalement. Image/design (Nettement plus jolie que le 46EX700) et même le son puisque j'utilise une Hifi externe donc je m'en fou un peu.

Mais ! (Bien sûr il à toujours un "Mais") Il y a encore ce foutu problème de Clouding que j'ai eu sur tous mes écrans (c'est 4ème que j'achète)..
Et ça, c'est vraiment désagréable, le soir quand on regarde un film qui n'est pas très lumineux, ou qui tout simplement à été tourné en 2.35 (bandes noires).
Je sais, j'aurai dû prendre une tv plasma mais je déteste les vitres (miroir) soit disant anti reflets qui sont posées sur tous les Plasmas. De toute façon j'ai pris cet écran parce ce qu'il a une dalle Mate et c'est très dur à trouver de nos jours...

Merci en tout cas Lcd-Compare pour votre site... C'est ma bible !


La réponse est positive, c'est à dire que "Oui, il y a toujours ce problème de clouding". Désolé si je me suis mal exprimé :wink:.




Oups, désolé autant pour moi! :oops:
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 08 Oct 2010 13:21

Y a pas d'mal. Sinon du coup j'suis passé chez Boulanger à l'instant histoire de voir à quoi ressemble la bête. Y avait que la 40EX710 mais bon ça donne déjà une idée de ce que ça va donner en 46". Franchement l'image est superbe je trouve. Y avait le 40EX700 à côté et y a pas photo, l'image était plus franche et plus pétillante sur le EX710. Niveau clouding j'ai pas trop pu voir parce qu'evidemment le magasin était bien éclairé. Mais ils passaient un film avec des bandes noires et je n'ai rien vu a la lumière en tous cas. Niveau design j'avais un peu peur de la couleur full black qu'il semblait avoir sur le net mais en fait pas du tout, il est très joli et la barre façon alu brossé sous l'écran se voit plus en réalité que sur les photos donc il est vraiment classe. Enfin, je confirme la dalle est matte/semi-brillante. Pas de reflet donc.

A Darty ils ne l'avaient pas non plus en 46, ni a la FNAC, ni chez Surcouf et ni à Planet Saturn.. À Bordeaux en tous cas.
Touit
 
Messages: 36
Inscription Forum: 07 Oct 2010 14:05
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Oct 2010 14:15

Le top se serait de pouvoir avoir les telec et de pouvoir mettre les meme reglage, filtre et tout sur les 2 models pour vraiment voir la difference!
Mais pas facile, mon vendeur de pain n'était pas trés chaud, faut que je demande à un autre...
G posé une question a lcd compare sur ce model et le sharp le810, voila leur reponse :

Ma question : "Bonjour, j'hésite entre ce produit et le sony kdl-40ex710, je joue surtout au jeux video, regarde un peu la télé et de temps en temps quelques divx, lequel me correspondrait le mieu?
Qu'apporte de + le hdmi "1.4"?
Est-ce que le "CEC" est compatible avec des produits de marque differente? Pouvons nous gérer notre PS3 avec la telecommande de la sharp?
Est-ce que l'on peut connecter un PC facilement sur les 2 models?
Les disques dur externe fonctionne t'il?
Merci
Cordialement,
Aurelien"

leur reponse: "Les deux modèles peuvent vous convenir si vous disposez d'un recul suffisant par rapport aux sources que vous utilisez.
Le Sharp se positionne un cran au-dessus avec son contraste plus élevé, son subwoofer supplémentaire et sa passerelle multimédia plus évoluée.
Le Sony KDL-40EX710 reste un bon compromis avec ses fonctions internet en supplément et sa connectique plus complète.
Vous pouvez les comparer et lire les commentaires des utilisateurs pour vous aider.
L' HDMI v1.4 permet par exemple de bénéficier de la fonction "Audio Return Channel" : une connexion HDMI à un home cinéma compatible permet à la fois d'envoyer l'image du home cinéma vers la TV et de récupérer le son des chaînes TV sur les enceintes.
Les fonctions "CEC" sont accessibles entre périphériques de marques différentes mais dans ce cas toutes les fonctions "CEC" pourraient ne pas être prises en charge. Les utilisateurs pourraient nous aider à ce sujet.
Il est possible de brancher un ordinateur avec un câble HDMI ou VGA sur les deux modèles et ils prennent en charge des périphériques USB utilisant le système de fichiers "FAT"."


Donc pour moi je pense que ce sera le sharp, vu le prix! :D
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 08 Oct 2010 18:14

Effectivement, j'ai aussi longuement hésité entre le Sony 46EX710 et le Sharp 46LE810. Surtout que le Sharp est très fin et ressemble à un gros iPod. Par contre lcd-compare ne teste pas les modèles, tout ce qu'ils te disent ils te le disent d'après les specs et les contrastes dynamiques par exemple c'est bidon, chaque constructeurs met ce qu'il veut. Le meilleur moyen pour comparer c'est d'avoir les contrastes réels. LesNumeriques.com a testé le Sharp 46LE820 qui est exactement le même que le 46LE810 avec le Time Shift en plus et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ont pas apprécié (http://www.lesnumeriques.com/sharp-aquos-lc-46le820-p303_8499_106.html). Après en magasin le Sharp donne bien aussi, le seul bémol c'est au niveau de la connectique et de la dalle brillante.
Touit
 
Messages: 36
Inscription Forum: 07 Oct 2010 14:05
Localisation: Bordeaux
  • offline

55EX710

Message » 08 Oct 2010 23:27

Bonjour,
Je viens d'acheter un 55EX710 chez Digital (en province dans le 35).
Ils avaient une très bonne offre à 1599 Euros avec 4 ans de garantie Sony comprise. Je n'ai pas cherché à négocier, ce n'est pas mon truc et il faut que tout le monde vive.
Pour l'instant, je suis très satisfait du résultat (et je suis extrêmement exigeant), je donnerai un avais plus détaillé plus tard.
Ce que je peux vous dire, c'est que j'ai déjà testé un 46EX500 (déçu, gridding très présent), un 46EX700 (dalle sharp, très déçu, coning et barres verticales) et un autre 46EX700 (dalle samsung, vraiment pas mal mais clouding assez visible) et que ce 55EX710 a un rendu très proche du 46EX700 en dalle samsung (mais il ne semble pas avoir le même problème de clouding, à suivre...). En tout cas, c'est une dalle samsung (vérifié).
Chez Digital, ils m'ont dit être partenaire de Sony et avoir eu 1500 unités (France entière) de 55EX710 à ces conditions très avantageuse avec la garantie 4 ans. Il leur en restait 5 là où je suis allé.
Si ça vous tente, il faut trouver un Digital proche de chez vous (voir leur site).
Greg_FR
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2007 14:49
  • offline

Message » 08 Oct 2010 23:47

il se fait casser au niveau colorimétrie !!...et c pas un petit ecart c dommage car niveau look ca allait encore

dalle brillante sur le sharp...pour moi c deja un motif de non-achat :)
ma ex500 a une dalle mate et ben ya qd meme certains reflets qui apparaissent a cause de mon luminaire (un truc equivalent 260w...ok ca eclaire fort je sais comme un halogene a fond) alors sur une dalle brillante tu vois plus rien :-)
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 08 Oct 2010 23:49

Greg_FR a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter un 55EX710 chez Digital (en province dans le 35).
Ils avaient une très bonne offre à 1599 Euros avec 4 ans de garantie Sony comprise. Je n'ai pas cherché à négocier, ce n'est pas mon truc et il faut que tout le monde vive.
Pour l'instant, je suis très satisfait du résultat (et je suis extrêmement exigeant), je donnerai un avais plus détaillé plus tard.
Ce que je peux vous dire, c'est que j'ai déjà testé un 46EX500 (déçu, gridding très présent), un 46EX700 (dalle sharp, très déçu, coning et barres verticales) et un autre 46EX700 (dalle samsung, vraiment pas mal mais clouding assez visible) et que ce 55EX710 a un rendu très proche du 46EX700 en dalle samsung (mais il ne semble pas avoir le même problème de clouding, à suivre...). En tout cas, c'est une dalle samsung (vérifié).
Chez Digital, ils m'ont dit être partenaire de Sony et avoir eu 1500 unités (France entière) de 55EX710 à ces conditions très avantageuse avec la garantie 4 ans. Il leur en restait 5 là où je suis allé.
Si ça vous tente, il faut trouver un Digital proche de chez vous (voir leur site).


le ex500 en 46 c pas aussi une dalle sharp ?
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 09 Oct 2010 0:15

damrod a écrit:
Greg_FR a écrit:Bonjour,


le ex500 en 46 c pas aussi une dalle sharp ?


Non...c'est Samsung ou une autre marque générique...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 09 Oct 2010 0:50

Greg_FR a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter un 55EX710 chez Digital (en province dans le 35).
Ils avaient une très bonne offre à 1599 Euros avec 4 ans de garantie Sony comprise. Je n'ai pas cherché à négocier, ce n'est pas mon truc et il faut que tout le monde vive.
Pour l'instant, je suis très satisfait du résultat (et je suis extrêmement exigeant), je donnerai un avais plus détaillé plus tard.
Ce que je peux vous dire, c'est que j'ai déjà testé un 46EX500 (déçu, gridding très présent), un 46EX700 (dalle sharp, très déçu, coning et barres verticales) et un autre 46EX700 (dalle samsung, vraiment pas mal mais clouding assez visible) et que ce 55EX710 a un rendu très proche du 46EX700 en dalle samsung (mais il ne semble pas avoir le même problème de clouding, à suivre...). En tout cas, c'est une dalle samsung (vérifié).
Chez Digital, ils m'ont dit être partenaire de Sony et avoir eu 1500 unités (France entière) de 55EX710 à ces conditions très avantageuse avec la garantie 4 ans. Il leur en restait 5 là où je suis allé.
Si ça vous tente, il faut trouver un Digital proche de chez vous (voir leur site).


Je suis intéressé par ton avis! Tu changes de télé toutes les semaines ou quoi pour avoir tester tout ça? Sinon, chez Digital y avait-il le modèle 46EX710?
Touit
 
Messages: 36
Inscription Forum: 07 Oct 2010 14:05
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Oct 2010 9:46

Touit a écrit:Effectivement, j'ai aussi longuement hésité entre le Sony 46EX710 et le Sharp 46LE810. Surtout que le Sharp est très fin et ressemble à un gros iPod. Par contre lcd-compare ne teste pas les modèles, tout ce qu'ils te disent ils te le disent d'après les specs et les contrastes dynamiques par exemple c'est bidon, chaque constructeurs met ce qu'il veut. Le meilleur moyen pour comparer c'est d'avoir les contrastes réels. LesNumeriques.com a testé le Sharp 46LE820 qui est exactement le même que le 46LE810 avec le Time Shift en plus et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ont pas apprécié (http://www.lesnumeriques.com/sharp-aquos-lc-46le820-p303_8499_106.html). Après en magasin le Sharp donne bien aussi, le seul bémol c'est au niveau de la connectique et de la dalle brillante.



Arf, sa y'est tu ma foutu les boules... :-?
Je l'avait pas vu ce test, et C clair qu'ils en sont vraiment pas content, ce qu'il se prend dans les dents le pauvre!
Bin tan pi, je garde mon cathodique... :cry: (nan je déconne)
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 09 Oct 2010 10:40

gegeflipp75 a écrit:
damrod a écrit:
Greg_FR a écrit:Bonjour,


le ex500 en 46 c pas aussi une dalle sharp ?


Non...c'est Samsung ou une autre marque générique...


Le 46EX500 que j'ai eu était bien en dalle Samsung, et je ne crois pas qu'il y ait de valse des dalles sur ce modèle.
Greg_FR
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2007 14:49
  • offline

Message » 09 Oct 2010 10:45

Touit a écrit:
Greg_FR a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter un 55EX710 chez Digital (en province dans le 35).
Ils avaient une très bonne offre à 1599 Euros avec 4 ans de garantie Sony comprise. Je n'ai pas cherché à négocier, ce n'est pas mon truc et il faut que tout le monde vive.
Pour l'instant, je suis très satisfait du résultat (et je suis extrêmement exigeant), je donnerai un avais plus détaillé plus tard.
Ce que je peux vous dire, c'est que j'ai déjà testé un 46EX500 (déçu, gridding très présent), un 46EX700 (dalle sharp, très déçu, coning et barres verticales) et un autre 46EX700 (dalle samsung, vraiment pas mal mais clouding assez visible) et que ce 55EX710 a un rendu très proche du 46EX700 en dalle samsung (mais il ne semble pas avoir le même problème de clouding, à suivre...). En tout cas, c'est une dalle samsung (vérifié).
Chez Digital, ils m'ont dit être partenaire de Sony et avoir eu 1500 unités (France entière) de 55EX710 à ces conditions très avantageuse avec la garantie 4 ans. Il leur en restait 5 là où je suis allé.
Si ça vous tente, il faut trouver un Digital proche de chez vous (voir leur site).


Je suis intéressé par ton avis! Tu changes de télé toutes les semaines ou quoi pour avoir tester tout ça? Sinon, chez Digital y avait-il le modèle 46EX710?


M'en parle pas, je galère bien pour trouver un modèle qui me convienne, et j'y ai laissé des plumes (je n'ai pas pu faire reprendre le 46EX500 donc j'ai du le revendre à perte, il avait pour moi un gridding inacceptable, tout dépend de l'appréciation perso). Je continue de tester le 55EX710 et je vous fait un petit CR comparatif de tous ces modèles :)
Chez Digital, ils sont partenaires Sony donc ils ont aussi le 46EX710. Par contre, il n'ont pas d'offre "toute faite" sur ce modèle, il faut négocier je pense (ils sont très ouverts à la négo d'après ce que j'ai lu ici ou là).
Greg_FR
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2007 14:49
  • offline

Message » 09 Oct 2010 11:38

Je ne sais même pas ce qu'est le gridding :)... En ce qui concerne Digital, je les ai contacté par mail pour leur demander s'ils l'avaient (le premier magasin est à 1h de Bordeaux donc je préfère le savoir avant d'y aller), j'attends leur réponse. Le site web est pourri en tous cas :D.
Touit
 
Messages: 36
Inscription Forum: 07 Oct 2010 14:05
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Oct 2010 13:38

Touit a écrit:Je ne sais même pas ce qu'est le gridding :)... En ce qui concerne Digital, je les ai contacté par mail pour leur demander s'ils l'avaient (le premier magasin est à 1h de Bordeaux donc je préfère le savoir avant d'y aller), j'attends leur réponse. Le site web est pourri en tous cas :D.


Le site web est pourri de chez pourri je confirme.
Par mail, ils ne m'ont jamais répondu (ça doit se perdre).
Appelle direct le magasin qui t'intéresse par téléphone.
Greg_FR
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2007 14:49
  • offline

Message » 09 Oct 2010 19:58

Ils ont répondu, pour info:

Bonjour,

Nous n'avons pas encore reçu les KDL46EX710. Ils devraient arriver dans le courant de la semaine prochaine. Nous pouvons vous le proposer à 1250€TTC hors livraison.

Restant à votre disposition.


Je ne connais pas le système du magasin Digital, pour dit-elle "nous pouvons vous le proposer à", ça veut dire que le prix est négociable?
Touit
 
Messages: 36
Inscription Forum: 07 Oct 2010 14:05
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message