Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, cherry2809, dave_rzh, Dids31, droudaut, Espresso, Evensnalgonel, jmkdeb, kristof59, Micko02, pat00272, remus0811, Sarah Connor, serenade, themouloud, yardbird et 370 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

EMOFEST 2010

Message » 09 Oct 2010 0:21

madman a écrit:Nous sommes la pour ça :wink:



madman tu pourrais nous dire si c'est une sonorité plutôt ronde et chaleureuse ou si c'est plus typé neutre comme amplification les xpa-2 et xpa-3 ?

les xpa-3 c'est le même que le xpa-2 mais avec un canal de plus à l'écoute ?

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 09 Oct 2010 0:26

farniente77 a écrit:Si l'euro se maintient voir plus et les promo de fin d'année, ça peut le faire :mdr: :mdr: (ça va j'ai un beau meuble bien costaud et avec des étagères bien hautes :D )



pareil... :lol:

je prendrais bien un bundle xmc-1 + xpr5/7 suivant le cours du $ à leur sortie..., si il y a en plus une ptite ristourne sur l'ensemble eh bien je fonce... :mdr:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 09 Oct 2010 0:46

Merci pour le CR Pat, je suis plus qu'heureux de cette configuration, c'est que du bonheur en hifi comme en HC, j'attends l'XMC ... :)
Litean
 
Messages: 827
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:02
Localisation: Dep 95
  • offline

Message » 09 Oct 2010 1:31

)[/quote]


pareil... :lol:

je prendrais bien un bundle xmc-1 + xpr5/7 suivant le cours du $ à leur sortie..., si il y a en plus une ptite ristourne sur l'ensemble eh bien je fonce... :mdr:


a+[/quote]

Pareil pour moi, j'ai hâte d'avoir des premiers retours d'un tel ensemble. Vous confirmez la disponibilité pour la fin d'année?
chubby
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Oct 2007 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2010 7:26

Bonjour à tous et merci pour les retours de tests messieurs, Je me demande ce que donnerait leur XPA 2 face à mon PARASOUND? Je suis dispo pour un test chez moi. :wink: sur des enceintes elles aussi très gourmande en watt Focal Electra 936
Vador
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 09 Oct 2010 7:34

Vous avez vu les UPA 5 ,ils ont sacrément chuté :o :o

http://emotiva.com/upa5.shtm
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 09 Oct 2010 7:59

Merçi a vous tous pour ce CR. :o
Je n'en attendais pas tant de cet XPA2. :D
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 09 Oct 2010 8:21

madman a écrit:Ben oui je suis fou : dans la voiture avec une vis dans la roue arrière et un xpa-2 encore tout chaud dans le coffre :wink:

S'il ne restait qu'une seule vis sur la roue arrière, tu as eu de la chance d'arriver. :mdr: :mdr:
Il y en a qui ont du (vice) pour mettre des vis sur la route , tout ça pour nous priver un bon CR.Moi je serais toi je me poserais des questions :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Sérieux , il y a des gens dévoués et passionnés pour réaliser ces éssais , alors pour ces forumeurs qui nous font découvrir tout ce matériel : HIP HIP HIP HOURRA :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 09 Oct 2010 9:22

Litean a écrit:Merci pour le CR Pat, je suis plus qu'heureux de cette configuration, c'est que du bonheur en hifi comme en HC, j'attends l'XMC ... :)


Très bon choix :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 09 Oct 2010 9:24

vador a écrit:Bonjour à tous et merci pour les retours de tests messieurs, Je me demande ce que donnerait leur XPA 2 face à mon PARASOUND? Je suis dispo pour un test chez moi. :wink: sur des enceintes elles aussi très gourmande en watt Focal Electra 936
Vador


OOOhhhhh !!! encore des mangeuses de watts :mdr:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 09 Oct 2010 9:27

zebulons69 a écrit:
madman a écrit:Nous sommes la pour ça :wink:



madman tu pourrais nous dire si c'est une sonorité plutôt ronde et chaleureuse ou si c'est plus typé neutre comme amplification les xpa-2 et xpa-3 ?

les xpa-3 c'est le même que le xpa-2 mais avec un canal de plus à l'écoute ?

a+


Le XPA-2 fournit une sonorité plutôt neutre et restitue la sonorité de la source sans surjouer dans aucun des registres.

Il a juste de la réserve pour restituer tout type de sonorité et sans aucune exagération et donc tout se jouera au niveau de ta source qui donnera l'esthétique sonore.

Le XPA-3 ne joue pas dans le même registre pour la musique et doit à mon avis rester cantoné à l'amplification des voies d'effets.

Ca n'est pas un mauvais ampli mais la réserve de puissance n'est pas la même et la construction diffère de celle du XPA-2.
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2010 9:32

cependant, dans une config XPA2 pour les colonnes et XPA3 pour centrale et surrounds, la centrale n'est elle pas trop en retrait par rapport aux colonnes?

merci
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 09 Oct 2010 9:34

ykcaj50 a écrit:Sérieux , il y a des gens dévoués et passionnés pour réaliser ces éssais , alors pour ces forumeurs qui nous font découvrir tout ce matériel : HIP HIP HIP HOURRA :wink:


Heureusement qu'il y a beaucoup de passionnés sur ce forum, ça permet à beaucoup d'avoir une idée du matériel testé.
En plus de tout cela, on se marre bien et tout se fait dans la joie et la bonne humeur.
Je remercie moi-même tous les gens qui peuvent se rendre disponibles, c'est assez fantastique. :wink:
Il y a eu certaines écoutes qui ont été faites sur une après midi avec certains passionnés capables de venir des Ardennes avec leur matos dans le coffre de leur voiture !!!!! c'est fou ça !!!!
C'est assez admiratif :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 09 Oct 2010 9:42

le shad a écrit:cependant, dans une config XPA2 pour les colonnes et XPA3 pour centrale et surrounds, la centrale n'est elle pas trop en retrait par rapport aux colonnes?

merci


Non, la centrale el les surrounds ne sont pas en retrait.

La différence se fait vraiment entendre sur une écoute hifi ou là, le XPA-2 l'emporte.

Pour la petite histoire, j'ai eu le XPA-3 avant le XPA-2 et celui-ci drivait mes enceintes principales et ma centrale donc je peux réellement comparer la sonorité en HIFI :wink:
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2010 9:42

patjero a écrit:
ykcaj50 a écrit:Sérieux , il y a des gens dévoués et passionnés pour réaliser ces éssais , alors pour ces forumeurs qui nous font découvrir tout ce matériel : HIP HIP HIP HOURRA :wink:


Heureusement qu'il y a beaucoup de passionnés sur ce forum, ça permet à beaucoup d'avoir une idée du matériel testé.
En plus de tout cela, on se marre bien et tout se fait dans la joie et la bonne humeur.
Je remercie moi-même tous les gens qui peuvent se rendre disponibles, c'est assez fantastique. :wink:
Il y a eu certaines écoutes qui ont été faites sur une après midi avec certains passionnés capables de venir des Ardennes avec leur matos dans le coffre de leur voiture !!!!! c'est fou ça !!!!
C'est assez admiratif :wink:


Bon, le 77 c'est pas la porte à coté non plus....Comment ça j'exagère :mdr:
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma