|
|
Modérateurs: Staff Installations, Staff DIY, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Le F5 pour les nuls
Binvi 

- Korben69
Bonsoir
IL n'existe pas de version plus "couillu" du F5 ? capable de supporter 4ohm avec transfo de 25VAC ?
IL n'existe pas de version plus "couillu" du F5 ? capable de supporter 4ohm avec transfo de 25VAC ?
- Sheldor
Si,
la dernière CG de cviller sur diyaudio, avec la possibilité de doubler les transistors de sortie, mais je ne sais pas si ça permet d'augmenter le voltage de l'alim ; cviller lui même a passé la main mais qq'un a repris le flambeau je crois - un certain Variac, qui a récupéré les fichiers gerbers, il faut voir si une nouvelle CG doit démarrer :
http://www.diyaudio.com/forums/blogs/cv ... ion-2.html

la dernière CG de cviller sur diyaudio, avec la possibilité de doubler les transistors de sortie, mais je ne sais pas si ça permet d'augmenter le voltage de l'alim ; cviller lui même a passé la main mais qq'un a repris le flambeau je crois - un certain Variac, qui a récupéré les fichiers gerbers, il faut voir si une nouvelle CG doit démarrer :
http://www.diyaudio.com/forums/blogs/cv ... ion-2.html

Meurs pas on a du monde
-
androuski - Membre HCFR
gil-garcia a écrit:
Bonjour,
La suite des mes aventures "Pass". C'est promis, c'est le dernier .... Reste juste un chti AX à terminer
Je viens de terminer 2 F5 et sans aucune prétention espère donner quelques conseils et idées à destination des débutants. pour les autres c'est trop facile ...
A venir
Merci pour toutes ces précieuses expériences.
Je lis tellement de choses sympathiques sur Nelson Pass que j'ai envie d'essayer.
Par contre, l'approvisionnement en JFET (surtout 2SJ74) semble problématique. Y aurait-il des remplaçants potentiels ?
Bravo pour tes réalisations, bien qu'il semble que ce genre d'ampli ne soit pas souvent décrit (?) sur HCFR

Michel
- eracim
Salut gilgarcia.
Qu as tu choisi comme alim ?
Qu as tu choisi comme alim ?
- akira9a
Sheldor : merci d'avoir laissé ma réponse dans le vide, c'est tellement agréable
Pour l'appro en transistors il y a toujours la solution tech diy:
http://tech-diy.com/Store/CloneKits.htm
à coupler avec la ré-édition de la première version du pcb de cviller sur diyaudio, qui se imminement disponible sur le "store" diyaudio

Pour l'appro en transistors il y a toujours la solution tech diy:
http://tech-diy.com/Store/CloneKits.htm
à coupler avec la ré-édition de la première version du pcb de cviller sur diyaudio, qui se imminement disponible sur le "store" diyaudio

Meurs pas on a du monde
-
androuski - Membre HCFR
Vu le taux de change euro/dollar de ces derniers jours j'ai commandé le kit chez tech-diyaudio. Quel que soit le fournisseur de composants (farnell, Conrad, mouser, Élecdiff, electronics, etc....) ça revenait plus cher et aucun n'avait tout donc...
- Nevohteeb
Tu as reçu les composants en combien de tps ?
Meurs pas on a du monde
-
androuski - Membre HCFR
androuski a écrit:Tu as reçu les composants en combien de tps ?
Je ne les ai pas encore reçus, ils.ont été postés vendredi il y ae une semaine par USPS priority, ce qui dépassé régulièrement les 8 jours de livraison.
De plus, j'ajoute que j'ai commande chez lui parce qu'en plus du kit, j'ai pu lui prendre les résistance 3w 0.47 ohms qu'on ne trouve nulle part à moins de 10 de frais de ports...
- Nevohteeb
Nevohteeb a écrit:androuski a écrit:Tu as reçu les composants en combien de tps ?
Je ne les ai pas encore reçus, ils.ont été postés vendredi il y ae une semaine par USPS priority, ce qui dépassé régulièrement les 8 jours de livraison.
De plus, j'ajoute que j'ai commande chez lui parce qu'en plus du kit, j'ai pu lui prendre les résistance 3w 0.47 ohms qu'on ne trouve nulle part à moins de 10 de frais de ports...
Tu as des PCBs ?
Meurs pas on a du monde
-
androuski - Membre HCFR
Nevohteeb a écrit:androuski a écrit:Tu as reçu les composants en combien de tps ?
J'attends toujours ma commande, expédiée le 13 sept par USPS...

J'ai fait un typon d'après le post de Guidor sur DiyAudio (rubrique Nelson Pass, F5, post #1014, p. 102) ; si ça peut vous intéresser, je joins le .pdf.
Michel
- Fichiers joints
-
Nelson Pass F5-2.pdf
- (731.7 Kio) Téléchargé 121 fois
- eracim
androuski a écrit:Tu as reçu les composants en combien de tps ?
Ma commande faite chez Tech-diy a été postée de là-bas le 13/09/10 et, vers le 5 oct., n'ayant rien reçu, je leur ai signalé ce retard.
Ces gens de Tech-diy sont sympathiques

Reçu entre-temps ma commande par USPS le 11/10/10. Mais on ne peut pas dire que ça soit rapide-rapide

Michel
- eracim
Finalement, l'organisation du PCB sera celle-ci (PJ ci-dessous).
Alim double 2x 18V/225VA, régulée (double mono).
N'hésitez pas à commenter
Michel
Edit : Correction des résistances côté IRFP240
Alim double 2x 18V/225VA, régulée (double mono).
N'hésitez pas à commenter

Michel
Edit : Correction des résistances côté IRFP240

- Fichiers joints
-
Nelson Pass F5-5.pdf
- (609.43 Kio) Téléchargé 112 fois
Dernière édition par eracim le 15 Oct 2010 11:30, édité 3 fois.
- eracim
Tu vas graver les PCB toi même ?
Meurs pas on a du monde
-
androuski - Membre HCFR
|
Retourner vers Amplis et Préamplis
|