Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

utiliser au mieux une rme ??

Message » 08 Oct 2010 16:30

le caisson ne filtre pas puisque qu'il est branche en low level c'est au pc de le faire le potar de selection des frequences sur le caisson est inactif
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 08 Oct 2010 16:37

un truc bizarre aussi j'ai rien filtre encore et mes frontales ne prennet plus les basses :o :o
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 08 Oct 2010 17:06

petit recapitulatif
sans rien toucher au matrix (matrix de base) j'ai bien mon caisson sur la sortie 4
je ne comprends pas pour avoir a toucher au matrix :oops: :oops:
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 08 Oct 2010 17:58

bref on continue .. ca marche comme ca j'y touche plus :)

maintenant le filtrage j'ai telechargé la version demo de console et le plugin ozone pour le filtrage
comment faire pour faire fonctionner les deux ensemeble :o
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 08 Oct 2010 22:53

bon j'avance j'ai laissé tomber le filtrage par le pc et comme tu l'as dit je laisse le caisson filtrer lui meme
maintenant se pose le probleme de la centrale et des surround
j'ai declaré 6 enceintes a power dvd mais comment lui faire envoyer le bon son sur la bonne enceinte (mon ampli est un ampli de puissance qui ne fait qu'amplifier)
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 08 Oct 2010 23:10

ça, on avait déjà vu,

un câble RCA-RCA pour les deux enceintes principales (sortie ligne de la 9632

4 câbles jack mono vers RCA pour centrale, surround et Caisson sans passer par l'ampli.

Tu vérifies tes branchements en baissant un niveau d'enceinte et en vérifiant si c'est la bonne qui se tait ?
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 08 Oct 2010 23:58

oui ca c vu mais en fait alors qu'elle interet de faire du filtrage actif avec le pc avec tous ces logicxiels (ozone , console....)
ca marche tres bien sans :o
par conte pour regler le volume de la centrale des surrounds et des frontales avec un ampli de puissance et la rme c'est pas evident
mes enceintes sont des monitors apex a10 qui descendent a 60 hz faut il vraiement filtrer ou puis je laisser comme ca (en large)
aec un ampli home cine c'est plus simple on declare en small ou large la c'est beaucoup moins evident avec la rme
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 09 Oct 2010 20:17

karimbel a écrit:oui ca c vu mais en fait alors qu'elle interet de faire du filtrage actif avec le pc avec tous ces logicxiels (ozone , console....)
ca marche tres bien sans :o
par conte pour regler le volume de la centrale des surrounds et des frontales avec un ampli de puissance et la rme c'est pas evident
mes enceintes sont des monitors apex a10 qui descendent a 60 hz faut il vraiement filtrer ou puis je laisser comme ca (en large)
aec un ampli home cine c'est plus simple on declare en small ou large la c'est beaucoup moins evident avec la rme


ça marche encore mieux avec... :P

Filtrage actif c'est pas pour toi...(il faut des enceintes prévues au mini pour la double amplification) par contre tu peux effectivement avec ozone couper en dessous d'une certaine fréquence et par contre faire l'inverse au niveau du sub.

tu peux aussi à partir des liens que je t'avais indiqués, régler le décalage temporel entre enceintes. Cad : retarder le signal des enceintes les plus proches de ton point d'écoute.

Pour le volume, c'est à partir du totalmix pour régler les niveaux respectifs puis quand satisfaisant, tu lies les 6 niveaux ce qui permet de régler le niveau sonore global.

Ton ampli a t'il un bouton de volume ? sinon il faut trouver une autre solution par exemple TotalKeyMix Si je ne t'ai pas donné l'adresse, demandes à Google.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 09 Oct 2010 23:34

Comment fais tu pour lier les 6 niveaux?
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 10 Oct 2010 1:10

grave a écrit:Une fois que ça marche, reste à régler les niveaux sonores respectifs des différentes sorties cf la doc en cliquant les étiquettes An1 à An6 tu peux réussir à les colorier en jaune. quand c'est fait, tous tes curseurs sont liés. Tu peux imaginer baisser les 6 curseurs d'un coup, relibérer la voie centrale, augmenter son niveau sonore puis la relier aux 5 autres.

Une fois réalisé, tu sauvegarde ton réglage en préset 1 et tu passes au numéro 2
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 10 Oct 2010 9:37

Vraiment merci beaucoup pourrait tous tes conseils j ai vraiment beaoucoup avance grâce. A toi
Dernière petite question et après je mets les mains dans le cambouis
J ai télécharger la demo. De console et ozone mais j arrive pas a intégré ozone dans console!!!!
Comment faire je veux juste filtrer mes frontales centre et suuround pour laisser le grave au sub
Ffdshowaudio. Ne sait pas faire ca plus facilement?
Encore merci pour ton aide
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message