Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keis, methodman, tommy83400, zalem et 131 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-SR608 - problème synchro video en 1080p 24Hz

Message » 04 Oct 2010 8:36

video man a écrit:bonsoir
oui sa désactive tout donc les opérations qui concerne la vidéo sont inopérant
pour infos nouveaux firmware sur onkyo France.
http://www.eu.onkyo.com/press/press_rel ... 23312.html
version 1.11
@+dom

Bonjour,
La mise à jour concerne que les version Nr et non SR :( .
J'ai toujours mon problème et ce We en voulant jouer a Assassin Creed (720p), j'ai du rallumé plusieurs fois l'ampli avant d'avoir une image. Alors qu'avant je n'avait aucun problème.
J'ai bien peur que ce soir ma carte HDMI qui fait des siennes.
A plus
RAKHANN
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Sep 2010 9:46
  • offline

Message » 04 Oct 2010 10:23

Ok je ferai un essai prochainement sans l effet vidéo processor mais bon c'est tout de même dommage car on paie le prix pour avoir cette fonction , espérons que ça se règle prochainement...
olivierdo
 
Messages: 767
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 05 Oct 2010 11:40

Vous avez essayé de contacter Jamo france ?
Je les ai eu eu téléphone et mon dis qu'il n'avait pas de retour d'autre client sur ce problème. Ce qui m'étonne, vu que le nombre de personne avec le même soucis !!!
Il y a presque 3 semaines maintenant que je les ai contacté et pas de retour. Relance hier et toujours rien. Ça commence à faire vraiment long. :evil:
RAKHANN
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Sep 2010 9:46
  • offline

Message » 05 Oct 2010 15:28

sont tous bigleux ou quoi lol
enfin bon moi j'ai des potes qui voient rien non plus mais moi ça saute aux yeux, faut dire quand on connait le probleme on s'attend à voir des saccades et bien sur on les remarquera direct, moi je stresse même parfois dès le début d'un film!
olivierdo
 
Messages: 767
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 06 Oct 2010 7:41

olivierdo a écrit:sont tous bigleux ou quoi lol
enfin bon moi j'ai des potes qui voient rien non plus mais moi ça saute aux yeux, faut dire quand on connait le probleme on s'attend à voir des saccades et bien sur on les remarquera direct, moi je stresse même parfois dès le début d'un film!

Je n'ai pas de problème de saccade, étant donnée que je n'ai pas d'image du tout en 24hz :roll: .
Je vais faire fonctionner la garantie auprés de LDCL. je sens que je vais être sans ampli jusqu'à la fin de l'année. :(
RAKHANN
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Sep 2010 9:46
  • offline

Message » 09 Oct 2010 23:41

J'ai le même problème de synchro avec mon 608 et j'ai un pote qui a acheté le même ampli que moi deux jours après et c'est le même prob. La seule solution s'est de couper le processeur video mais je perds l'osd ce qui n'est pas si grave mais bon fait ch... quand meme!
J'ai écris un mail à Jamo France qui m'a demandé les différentes version de firmware de mon ampli mais depuis plus de nouvelle ...Bref, je crois qu'ils n'ont pas de solution du moins pour l'instant.

Maintenant pour répondre à la question, pourquoi certains ne voient rien? Je pense qu'ils ne font pas attention, en fait, il suffit simplement de regarder un générique de fin de n'importe quel film (bluray en 24p) pendant environ 1 min et on verra la saccade. Elle n'apparait pas tout le temps, juste tout les 20 ou 40sec.
persofaby
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Oct 2010 23:30
  • offline

Message » 10 Oct 2010 0:05

Ben disons que si tu as mailé à Jamo France ils vont pas trouvé 36 solutions :mdr:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 10 Oct 2010 10:20

Je me suis déjà posé la question, ayant aussi désactivé la puce vidéo, qu'est elle censée apporter de plus??
olivierdo
 
Messages: 767
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 12 Oct 2010 8:02

olivierdo a écrit:Je me suis déjà posé la question, ayant aussi désactivé la puce vidéo, qu'est elle censée apporter de plus??

La puce sert à upscaller les vidéo en 1080p pour les DVD par exemple. Si tu utilise une Ps3 ou lecteur qui fait un trés bon upscal, la puce de l'ampli ne sert pas.
En la desactivant tu perds l'OSD. Et c'est dommage car tout de même trés pratique, surtout si ton ampli comme pour moi des dans mon dos. :-? :roll:
Personnellement, je pense que le problème de la puce est un faux problème. A mon avis c'est la carte HDMI qui est en cause.
J'attends toujours un retour de Jamo france aprés 2 relances.

A +++
RAKHANN
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Sep 2010 9:46
  • offline

Message » 12 Oct 2010 11:00

merci pour ta réponse, il me semblait bien qu'en bluray je voyais pas de différence et en effet j'ai déjà l'upscale via ma ps3 pour les dvd donc...

pour moi le problême doit venir de la fréquence (fps) de la puce ou de la carte...?

et pour l'OSD c'est vrai je ne vois plus l'indication du volume sur la tv mais heureusement on voit encore le setup c'est déjà ça...

@++
olivierdo
 
Messages: 767
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 12 Oct 2010 13:54

olivierdo a écrit:merci pour ta réponse, il me semblait bien qu'en bluray je voyais pas de différence et en effet j'ai déjà l'upscale via ma ps3 pour les dvd donc...

pour moi le problême doit venir de la fréquence (fps) de la puce ou de la carte...?

et pour l'OSD c'est vrai je ne vois plus l'indication du volume sur la tv mais heureusement on voit encore le setup c'est déjà ça...

@++


Je pencherai plutôt pour une carte défectueuse. Ce n'est que mon avis.
Je te conseillerai, si tu en a la possibilité de faire fonctionner la garantie avant qu'elle ne lâche pour une raison ou une autre.
Moi malheureusement les quelques milliers de kilomètre qui me sépare de la France métropolitaine, ne me permet pas de réagir aussi vite que je l'aurai voulu.

A+++
RAKHANN
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Sep 2010 9:46
  • offline

Message » 17 Oct 2010 21:24

Bonjour,
Petite question sur certain film BR je trouve avoir un léger flou sur l'image, mais pas tt le tps et cela dépend des films.( style le BR Gladiateur 1ére scéne d'action de combat, j'ai quelque flou trés léger)
pour le moment j'ai branché ma PS3 en HDMI, je passe donc l'image et le son via l'ampli.
Faut il mieux branché ma PS3 en direct sur le LCD ou tt passer via l'ampli (l'image et le son)????
il ya t'il une préte niveau image en passant tt via l'ampli?

Pour info j'ai régler le Sr608 en sortie vidéo HDMI sur Through.
et la PS3 en 24hz

cordialement
ducati91
 
Messages: 87
Inscription Forum: 19 Sep 2010 21:02
  • offline

Message » 18 Oct 2010 10:19

Suite,
Bon ce soir je fais un test en passant directement l'image en HDMI de la PS3 au LCD...et pas via le SR608.
je revient vers vous pour vous dire si il ya une différence de qualitée.

a+
ducati91
 
Messages: 87
Inscription Forum: 19 Sep 2010 21:02
  • offline

Message » 18 Oct 2010 13:37

ducati91 a écrit:Suite,
Bon ce soir je fais un test en passant directement l'image en HDMI de la PS3 au LCD...et pas via le SR608.
je revient vers vous pour vous dire si il ya une différence de qualitée.

a+



bon je viens de faire le test alors en effet il ya du changement.
il y plus ce léger flou sur les scénes d'action.
en + je trouve que les couleurs son bcp plus pousser. bizarre.

Bon voilou je vais juste passer le son via l'ampli.
ducati91
 
Messages: 87
Inscription Forum: 19 Sep 2010 21:02
  • offline

Message » 18 Oct 2010 17:34

as tu essayé cette manip comme conseillé sur le topic du 608 ?

mettre video en mode 'custom' ('personnalise' si tu as mis la langue en francais je pense) et ensuite mettre le reducteur de bruit sur off.
Attention meme en mode 'through' le reducteur est applique par defaut en mode light /legé
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message