Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Besoin d'aide pour une installation complète!

Message » 26 Sep 2010 23:26

Bonjour à tous,

Apres des heures à parcourir ce forum, je me décide à solliciter votre aide pour monter une installation home cinema complete. :oops:

Jusqu’à présent, j’avais une installation assez simple avec comme source unique un PCHC avc des DivX et des enregistrements en MPEG2 générés par une carte satellite Digital Everywhere (abonnement CanalSat en carte seule). En diffuseur : un écran Dell 24 pouces branché sur le PCHC en DVI. Coté son, un petit ampli Onkyo avec un ensemble 2.1. Bref, difficile de faire plus simple mais cela convenait très bien à mon petit studio! :P

Là où les choses se corsent, c’est que je déménage dans une maison et pour des raisons bien compréhensibles, mon gros PCHC ne sera plus dans la même pièce que la future TV. :wink: J’ai déjà choisi la TV (Samsung UE46C6000 à priori - 3m de recul) et les enceintes (5.1 à base d’Ellison Prestige 4 après avoir déjà fait pas mal d’écoutes). Il me reste donc à choisir un ampli A/V et surtout trouver un moyen (obligatoirement WAF) de profiter de mes sources actuelles, qui sont essentiellement SD vous l’avez compris. Il s’agit donc de régler à la fois la question de l’upscaling et de la connectivité en réseau. :roll:

Selon vous, quelle serait la meilleure solution ? :idee: Utiliser un boitier multimédia polyvalent (Popcorn / Dune / TViX) qui serait connecté à un ampli type Denon AVR 2311 (puce Anchor Bay 2015)? J’ai lu ici et là que les puces des amplis sont souvent mal exploitées et qu’il vaut mieux confier l’upscaling à un scaler (EDGE ?) ou une platine BR (type Oppo 83 à tout hasard). Je précise que je n’ai pas de Blue Ray et je n’ai pas vraiment l’intention d’en acheter (éventuellement abonnement à Canal+ HD mais on verra plus tard). En plus, cela ne changera pas le fait que j’aurai besoin d’un ampli A/V pour l’ensemble home cinema... Du coup, j’envisage de prendre un PC secondaire type ION2 discret et relié au réseau via CPL puis le brancher en HDMI à l’ampli (Denon 1911 ?). Ca vous semble idiot ou vraiment très idiot ? :oops:

Vous l’aurez compris, tout cela est encore bien flou dans ma tête et j’aurais bien besoin d’aide pour y voir plus clair, ne pas jeter de l’argent par les fenêtres et surtout ne pas être déçu après coup !

En espérant avoie été le plus clair possible, je vous remercie d’avance pour vos conseils éclairés et vous souhaite une bonne soirée. :D

Vincent
Taucoyotte
 
Messages: 90
Inscription Forum: 11 Mar 2006 16:53
  • offline

Message » 27 Sep 2010 10:11

pourquoi chercher a deporter la source (pc) plutot que de la rendre "waf" et la laisser sous la tv....il existe des solutions qu techniquement seront plus facile a mettre en oeuvre

bref ....paye toi un beau coffret PCHC (antec ou zalmannn par exemple) + amplis hc

et surtout si tu déporte tes sources evite cpl wifi et compagnie
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 27 Sep 2010 18:32

Merci d'avoir pris le temps de me répondre!

pascal 95 a écrit:pourquoi chercher a deporter la source (pc) plutot que de la rendre "waf" et la laisser sous la tv


Tout simplement parceque si je laisse le PC sous la TV, ça veut dire que je n'ai pas un PC dans le bureau... Bref, il faut 2 PC quoi : un pour le salon et un pour le bureau... :-? Ou bien j'ai manqué qq chose?

pascal 95 a écrit: bref ....paye toi un beau coffret PCHC (antec ou zalmannn par exemple) + amplis hc


effectivement, les boitiers Origen me font de l'oeil (les XFX aussi mais le prix calme bien ! :o )

bref, vous confirmez qu'il vaut mieux un PCHC plutot qu'un DD multimedia?
Taucoyotte
 
Messages: 90
Inscription Forum: 11 Mar 2006 16:53
  • offline

Message » 28 Sep 2010 13:16

tu parlait d'un pc secondaire ( burautique + net ) utilise le dans le bureau.....
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 28 Sep 2010 17:30

Si tu compte l'achat d'un pc dédié à la télé, la solution Ion est pas mal.
Si tu compte faire de la bureutique + multimédia (donc pratiquement jamais de jeu), la solution serait de ce côté la à mon avis:
http://www.asrock.com/nettop/overview.f ... re%20100HT
Il existe la meme version avec lecteur bluray (donc plus chèr)
Tu utilise quel logiciel pour acceder à ton contenu ? J'ai un lègere préference pour boxee
Des infos ici: viewtopic.php?f=1196&t=29945114

Je dis tout ça car j'ai la version antérieur au pc avec un proc Atom et un chipset Ion. J'utilise boxee pour aller chercher des HD-Rip 1080p situé sur un pc en réseau et j'ai aucun lag, je peux avancé reculé dans le film sans problème.
Le pc est relié à un ampli HC (onkyo 608)

En esperant t'avoir aidé, bonne chance pour tes choix :)
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 28 Sep 2010 20:17

J'avais vu l'Asus HT100 : config intéressante! Il y a pas mal de nouveaux nettops qui pourraient coller à mon usage (surf, video, pas de jeu DU TOUT) : AOpen GP7A-HD, Acer Revo 3700, ZOTAC ZBOX HD-ID11, Asus EeeBox PC EB1501... la liste est trop longue pour être exhaustive. Pour l'instant, je me focalise plus sur le choix de la solution à retenir qu'un modèle en particulier.

Et sinon pour répondre à ta question: pour l'instant, pour accéder à mon contenu, j'utilise MPCHC et le soft de ma carte satellite mais j'aimerais bien trouver une solution pus "conviviale". Donc oui, ton post au sujet de boxee m'est utile, merci! :D J'avais deja entendu parler de Boxee mais il faudrait que je creuse un peu pour en savoir plus et ce qu'il y a comme autre solutions fiables et bien foutues. :wink:

En fait ma question principale est de savoir si avec ton mini PC Ion relié à ton ampli Onkyo 608, tu as une bonne qualité d'image (je pense que oui mais bon, ça ne coute rien de demander!) :wink: Je suis vraiment exigent de ce point de vue là : sur une TV 46 pouces, ça ne pardonne pas, surtout avec des sources SD! :roll:

Encore merci pour ton aide!

EDIT : pour ceux qui se posent les memes questions que moi, je viens de prendre connaissance d´un topic qui traite a peu pres le meme sujet :idee: viewtopic.php?f=1195&t=29949099&p=174129997#p174129997
Taucoyotte
 
Messages: 90
Inscription Forum: 11 Mar 2006 16:53
  • offline

Message » 30 Sep 2010 13:23

Le tout est rélié à une télé 50" chez moi :)
Cependant, j'utilise surtout des sources HD depuis mon PC.
Pour les source SD, j'ai ma freebox. l'ampli gère l'upscaling, mais à vrai dire, j'ai du mal à decelé la difference.
Ca ne veut pas dire que la qualité est mauvaise, au contraire, j'en suis satisfait.
Pour le choix d'un nettop, une seule chose à dire, bonne chance ! Déjà savoir si tu veux un lecteur cd/dvd/bluray ou non, le wifi ou non etc
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 07 Oct 2010 22:15

Question con: quand tu relies directement ton PC à laTV (sans passer par ton Onkyo 608), est-ce que tu voies une (grosse) différence avec le passage par l'ampli En gros, quand on utilise un PCHC, est-ce que le traitement video de l'ampli apporte un plus? Et avec une platine type Dune? :roll:
Taucoyotte
 
Messages: 90
Inscription Forum: 11 Mar 2006 16:53
  • offline

Message » 07 Oct 2010 22:23

sur ce type de produit il est hors de question d'utiliser une config du type de celle de kaz....c'est domage car le gain de qualitée est bien reel
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 10 Oct 2010 1:49

Désolé, je ne comprends pas ce que tu veux dire :oops: Tu peux expliciter STP? :roll:
Taucoyotte
 
Messages: 90
Inscription Forum: 11 Mar 2006 16:53
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message