Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix intra pour musique classique ???

Message » 10 Oct 2010 16:14

bonjour,

J'ai vue les les écouteurs intra-auriculaires Ultimate Ears Super.fi 5 vi à 60 euro et vue le prix il me tente bien, mais j'ai une petite crainte qu'il soit pas approprié pour la musique classique...

Qu'en pensez-vous et si ces pas le cas quel intra me conseillerez vous autour de ce prix pour la musique classique ???

:evil: Merci d'avance :evil:
Gerros
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Mar 2006 1:21
  • offline

Message » 11 Oct 2010 15:39

Les Etymotics sont réputées pour avoir un bas médium en retrait par rapport aux autres marques, ce qui convient plus à l'écoute de musique classique.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 14 Nov 2010 12:23

J'ai eu plusieurs écouteurs intra, notamment des Etymotics er-6i puis surtout des ER4P. Ecoutant aussi fréquemment du classique et du jazz, du piano notamment et de la musique de chambre, je trouvais auparavant que ces musiques n'étaient vraiment pas faites pour les écouteurs ou les intras. J'ai changé d'avis avec les ER4P - qui sont effectivement très précis, clair et détaillé : c'est ce modèle qui a rendu possible l'écoute du classique sur intras. Le ER6i est insuffisant.

Mais la révolution a été pour moi quand j'ai découvert Earsonics - où j'ai vraiment découvert ce que c'était que d'avoir des graves dans un intra. Pour un budget un peu conséquent certes (325 euros), tu auras un des meilleurs intras universel du marché. J'ai été tellement surpris par la présence de ces graves, de cette rondeur, qu'il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer à leur signature. J'ai eu une impression de lourdeur au début : normal, mon oreille s'était habitué à des médiums qui se faisaient passer pour des basses. Un fois habitué, j'ai redécouvert des morceaux écoutés 1000 fois, avec un luxe de détails, une précision, une musicalité sans comparaison avec Etymotics. C'est là que je me suis rendu compte que la plupart des intras jouent beaucoup sur l'illusion. Seul défaut du SM3, son côté anguleux qui ne le renfait pas très confortable dans le pavillon de mon oreille (mais cela dépend de chacun). Par malchance, on me les a volés. :evil: Et je savais que je ne pourrai pas revenir en arrière. Plutôt que de me morfondre, j'ai cassé ma tirelire et J'ai franchi le pas en passant au moulé - arf, le bonheur....
salabreuil
 
Messages: 136
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 14:10
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message