Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 318 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Legacy !

Message » 10 Oct 2010 21:01

http://www.kapraudio.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai eu le temps d'écouter quelques mesures de ces superbes enceintes françaises à Watts Mille Euros...Pas suffisant pour dire si c'est bon !
Mais la finition est superbe...y compris sur les biblio : 2 400 Euros et un rendement raisonnable : 94 DB... :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Oct 2010 21:19

Sauf que ces enceintes ne sont pas françaises :wink:
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 10 Oct 2010 21:25

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Oct 2010 18:40

T'aurais du y passer plus de temps c'était vraiment bon :D

J'ai pu écouté les biblios dimanche en fin de journée, je disais ça sur un autre fil:
Skeb a écrit:Qui a entendu les Biblios Legacy Audio studio HD sur electronique CODA dans la pièce à coté de l'Atelier Audiophile, pour 2000€ j'ai trouvé que ça marchait extrêmement bien,
même en passant derrière les grosses FOCUS SE, pas de frustration même si on perd l'ampleur des FOCUS, l'aigu était même moins amorti par la pièce, le médium juste un peu moins charnel,
il y a eu juste une petite résonance dans le haut grave à un moment qui n'apparaissait pas avec les colonnes sur le même morceau mais comme elles ont été placées rapidement, l'event donnait sur les HP de la FOCUS, ça pourrait expliquer.



La colonne que tu as entendu était la FOCUS SE à 11090€ en finition cerisier et la paire de biblios 2090€ dans la même finition

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 14 Oct 2010 18:52

Ca fait plaisir de voir des constructeurs qui ont pas peur de mettre des HP de 30 cm! :mdr:
ca devient rare à moins de 20 000eur...
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Oct 2010 18:59

Content de voir que les Coda étaient a l'honneur aussi.Bien aimé l'écoute a l'atelier de l'audiophile.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 14 Oct 2010 19:36

ça a pas l'air mal cette gamme d'enceinte....les tarifs ne sont pas complétement délirant , non plus.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Oct 2010 19:47

Gort'h a écrit:Content de voir que les Coda étaient a l'honneur aussi.Bien aimé l'écoute a l'atelier de l'audiophile.


Coda et Legacy sont à l'Atelier de l'audiophile :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Oct 2010 19:56

Quelques photos:

FOCUS SE
Image

CLASSIC HD
Image

STUDIO HD
Image
Image

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 14 Oct 2010 20:00

expertdoc a écrit:
Gort'h a écrit:Content de voir que les Coda étaient a l'honneur aussi.Bien aimé l'écoute a l'atelier de l'audiophile.


Coda et Legacy sont à l'Atelier de l'audiophile :idee: :wink:


Tu vas devoir nous faire un CR de toute la gamme :wink:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Oct 2010 14:37

Sympa d'avoir créé ce topic. J'en ai déjà parlé, mais pour faire simple, les Focus SE continuent à me hanter depuis le salon. Vu la taille de mon salon et le prix, c'est inenvisageable, mais les Studio HD, que je n'ai hélas pas écoutées, pourquoi pas, d'autant que j'ai un caisson ? Difficile de croire que ces deux modèles pourraient être directement comparées. Et que donneraient-elles avec un ampli plus conventionnel ?
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 23 Oct 2010 15:49

Les Studio HD n'étaient pas du tout ridicule à coté des colonnes SE même si incapable de restituer l'ampleur de ces dernières, les SE ont quand même 2 Hp de 30 cm par enceintes pour le grave soit 4 hp de 30 pour la paire (elles sont données pour descendre à 16hz), elles étaient même impressionante pour le prix, d'ailleurs je suis aussi interessé par biblios.

Les Studio HD ont un très bon rendement (93db) et seulement 2HP mais l'impédance moyenne est de 4 ohm, si l'impédance mini ne descend pas trop bas ça devrait se driver facilement.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Oct 2010 20:59

En effet, les Studio HD ont un rendement de 93db, mais celui des Focus SE est de 95,4. Je ne crains aucunement un manque d’ampleur car mon salon est de taille moyenne et je ne doute pas de la faculté des biblios à remplir l’espace. L’absence des 2 HP de 30 cm serait même bénéfique dans mon cas car j’ai un caisson et les murs ne sont pas d’une épaisseur moyen-âgeuse. L’impédance ne m’inquiète pas non plus car mes enceintes actuelles sont également des 4 Ohms, et le circuit PowerDrive de l’ampli NAD est censé gérer automatiquement en permanence l’impédance, et bien que ce concept sonne un peu marketing, je n’ai jamais eu de problème et ce système est considéré comme efficace.

Mon interrogation concerne plutôt la faculté des Focus SE que je n’ai jamais entendue ailleurs de dissocier les registres. Je m’explique : on peut aimer que la musique soit reproduite de manière fusionnée, ce n’est pas mon cas. Mon écoute du Coda + Focus m’a donné l’impression que plusieurs systèmes jouaient en même temps (grave, medium, aigu, parfois eux-mêmes dissociés), et j’ai adoré. Je pense qu’on peut parler d’aération maximum et-ou de rendu ‘’live’’.
Mes questions (en l’impossibilité d’écouter les Studio HD, Legacy n’étant à ma connaissance pas disponible à Paris – RP) :
- Les Studio sauront-elles rendre cette fameuse aération, que j’ai essayé de décrire ?
- Les Focus ont un transducteur censé gérer la transition en tre le medium et l’aigu du tweeter à ruban. Son absence sur les Studio peut-elle influer beaucoup sur le rendement ?
- Cette qualité pouvait être essentiellement due aux électroniques CODA,or je ne veux pas changer ?
- Je les ai écoutées sur des musiques acoustiques. Qu’en est-il de la polyvalence des Legacy (pop, rock, électro, métal) ? Radiohead faisait partie de la playlist annoncée, quelqu’un a testé l’expérience ? Souvent, les petites biblio 2 voies souffrent lorsque le message se complexifie…
Une petite conclusion au hasard d’écoutes. J’ai aimé JBL, Klipsch, Legacy, mon oreille est-elle malgré moi attirée par les productions US ?
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 23 Oct 2010 21:05

JEROME2000 a écrit:En effet, les Studio HD ont un rendement de 93db, mais celui des Focus SE est de 95,4. Je ne crains aucunement un manque d’ampleur car mon salon est de taille moyenne et je ne doute pas de la faculté des biblios à remplir l’espace. L’absence des 2 HP de 30 cm serait même bénéfique dans mon cas car j’ai un caisson et les murs ne sont pas d’une épaisseur moyen-âgeuse. L’impédance ne m’inquiète pas non plus car mes enceintes actuelles sont également des 4 Ohms, et le circuit PowerDrive de l’ampli NAD est censé gérer automatiquement en permanence l’impédance, et bien que ce concept sonne un peu marketing, je n’ai jamais eu de problème et ce système est considéré comme efficace.

Mon interrogation concerne plutôt la faculté des Focus SE que je n’ai jamais entendue ailleurs de dissocier les registres. Je m’explique : on peut aimer que la musique soit reproduite de manière fusionnée, ce n’est pas mon cas. Mon écoute du Coda + Focus m’a donné l’impression que plusieurs systèmes jouaient en même temps (grave, medium, aigu, parfois eux-mêmes dissociés), et j’ai adoré. Je pense qu’on peut parler d’aération maximum et-ou de rendu ‘’live’’.
Mes questions (en l’impossibilité d’écouter les Studio HD, Legacy n’étant à ma connaissance pas disponible à Paris – RP) :
- Les Studio sauront-elles rendre cette fameuse aération, que j’ai essayé de décrire ?
- Les Focus ont un transducteur censé gérer la transition en tre le medium et l’aigu du tweeter à ruban. Son absence sur les Studio peut-elle influer beaucoup sur le rendement ?
- Cette qualité pouvait être essentiellement due aux électroniques CODA,or je ne veux pas changer ?
- Je les ai écoutées sur des musiques acoustiques. Qu’en est-il de la polyvalence des Legacy (pop, rock, électro, métal) ? Radiohead faisait partie de la playlist annoncée, quelqu’un a testé l’expérience ? Souvent, les petites biblio 2 voies souffrent lorsque le message se complexifie…
Une petite conclusion au hasard d’écoutes. J’ai aimé JBL, Klipsch, Legacy, mon oreille est-elle malgré moi attirée par les productions US ?


Je n'ai pas de réponse à te communiquer : juste quelques rebondissements ! :oops:

Connais tu des bilbio trois voies ? :roll: :wink:

Avec mes Divatech, je souffre un peu sur les messages complexes mais plus du tout avec le Lavry en source...
Mais je reconnais que des ensembles complexes s'en tireraient de toute façon, à priori, plus facilement sur des colonnes trois voies que des biblios... :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Oct 2010 21:12

Connais tu des bilbio trois voies ? :roll: :wink:


Oui ! :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message