Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, retoine, samos65, teteatoto, This Is It, tovarich007, walklin34 et 212 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Tanagra (et non Apertura !)

Message » 10 Oct 2010 19:59

J'ai aperçu Christian Yvon avec Jeff sur le stand Goldmund et une batterie d'enceintes....Tanagra ! Aucune référence à la marque Apertura !

Quelqu'un a-t'il des info sur ce phénomène ...marketing !

Personnellement j'ai été surpris d'adorer cette écoute
de trsè grosses Tanagra,t très belles sur un ampli intégré Godlmund, j'ai été surpris par
- les détails
- la matière
- et la chaleur !
Ce n'est que mon avis et je le partage comme d'habitude !
Des détails, je ne suis pas surpris mais de la matière et de la chaleur ! les bras m'en tombent encore ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Oct 2010 20:24

..
Dernière édition par jungleland le 14 Nov 2011 23:33, édité 1 fois.
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 10 Oct 2010 20:44

:oops:
Merci pour ces correctifs et autres informations !
En même temps, j'ai été induit en erreur par toutes les autres Tanagra : biblio ou colonnes dont j'ai également oublié le nom...

D'ailleurs comment s'appelait le modèle écouté (finition loupe d'ormes il me semble).
:D

Mais tu as oublié de nous donner un prix...même indicatif ! :roll: :wink: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Oct 2010 20:46

..
Dernière édition par jungleland le 14 Nov 2011 23:33, édité 1 fois.
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 10 Oct 2010 20:55

jungleland a écrit:12990 euros la paire pour la "grosse" :idee:
Tanagra iris :wink:



13 000 Euros : "ça porte malher" ! :o :-?

Finalement les Totem Mite ça ne serait pas si mal que ça ! :roll: :roll: :roll: :roll: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Oct 2010 21:07

..
Dernière édition par jungleland le 14 Nov 2011 23:33, édité 1 fois.
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 10 Oct 2010 21:08

Ben justement ce sont bien des ....Tanagra et non des Apertura ! et en sortant je n'ai pas trouvé de doc...
Sur internet il ny'a rien sur ces nouvelle moutures appelées Tanagra...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Oct 2010 21:20

:wink: I y avait bcp de materiel, bcp de gens qui n ecoutaient pas et discutaient...Je suis impressionne que tu aies apprecie l ecoute dans ces conditions... J aurais ete curieux d entendre ce que donnaient les Lotus colonnes a moitie ecrases dans la meme piece ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 10 Oct 2010 21:27

JG Naum a écrit::wink: I y avait bcp de materiel, bcp de gens qui n ecoutaient pas et discutaient...Je suis impressionne que tu aies apprecie l ecoute dans ces conditions... J aurais ete curieux d entendre ce que donnaient les Lotus colonnes a moitie ecrases dans la meme piece ...



Tu as raison mais en somnolant, en se concentrant sur des choses agréables on arrive à se convaincre de beaucoup de choses tu sais !

Enfin le pire, c'était tout de même chez Atohm : quel bavard ce Thierry COMTE ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Oct 2010 21:48

C etait pas Thierry Comte, c etait Alain Bernard, l autre d Athom :mdr: :mdr: :mdr: ... Non j en sais rien, mais je vois de qui tu parles parce que qud j y etais, malgre the Wall a fond les ballons, il a reussi a faire la causette en chinois avec des asiatiques qui etaient de passage... Mais sinon,elles sont comment ces GT3 par rapport au 2 ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 10 Oct 2010 21:52

Purée, j'ai pas de bol ! Ca fait trois Topic que j'ouvre sur le salon et à chaque fois, je sors une coquille : alors que ça ne m'arrive jamais...du moins involontairement ! :lol:

Deux fois plus chères et ...deux fois mieux ! Ce qui est rare !!!
Demande également à Syber !
Perso, je n'ai trouvé l'écoute "qu'intéressante" mais il faut dire aussi que je commençais à me ...réveiller ! :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Oct 2010 0:36

Est-ce qu'on pourra les écouter lors du salon HF?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14387
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 11 Oct 2010 6:49

yijing a écrit:J'ai aperçu Christian Yvon avec Jeff sur le stand Goldmund et une batterie d'enceintes....Tanagra ! Aucune référence à la marque Apertura !

Quelqu'un a-t'il des info sur ce phénomène ...marketing !

Personnellement j'ai été surpris d'adorer cette écoute
de trsè grosses Tanagra,t très belles sur un ampli intégré Godlmund, j'ai été surpris par
- les détails
- la matière
- et la chaleur !
Ce n'est que mon avis et je le partage comme d'habitude !
Des détails, je ne suis pas surpris mais de la matière et de la chaleur ! les bras m'en tombent encore ! :wink:



Oui, je les ai longuement entendues chez Jeff pendant qu'il les mettait au point — évidemment le look de l'enceinte fait penser à des C. Yvon (forcément!), mais à l'écoute ça n'a effectivement rien à voir avec les Variations et autres Théma.
Pour ma part, j'ai trouvé que ces enceintes sont particulièrement réussies pour le médium et l'aigu (beaucoup de détail et beaucoup de douceur en même temps). Ce sont des deux voies, alors évidemment, l'infra grave n'y est pas, mais le registre grave reste cohérent. Ça me paraît réellement fait pour écouter de la musique classique sans se poser de questions. Après, le tarif, ça, c'est vraiment une autre affaire………

N.B. il n'y a aucun marketing là dedans: il s'agit réellement d'une création artisanale et d'une mise au point personnelle — qu'il y ait ressemblance cosmétique, c'est évident (les coffrets ont été rachetés justement parce que les séries C.Yvon ne sortent plus), mais les HP, le filtre, le câblage et les amorces de pavillons pour le tweeters sont totalement différents. Le seul point commun, c'est le litrage — plus évidemment le fait que Jeff connaît les produits de chez Apertura par coeur et depuis l'ouverture de son magasin (je pense qu'il a dû à peu près écouter tous les produits et tous les vendre à un moment ou à un autre). Mais si on y regarde ou plutot si on y écoute de près, ça n'est pas la même esthétique sonore (je trouve que le médium aigu est plus proche des créations du type Heil Syrinx ou Aula :idee: )

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Oct 2010 22:54

dub a écrit:
yijing a écrit:J'ai aperçu Christian Yvon avec Jeff sur le stand Goldmund et une batterie d'enceintes....Tanagra ! Aucune référence à la marque Apertura !

Quelqu'un a-t'il des info sur ce phénomène ...marketing !

Personnellement j'ai été surpris d'adorer cette écoute
de trsè grosses Tanagra,t très belles sur un ampli intégré Godlmund, j'ai été surpris par
- les détails
- la matière
- et la chaleur !
Ce n'est que mon avis et je le partage comme d'habitude !
Des détails, je ne suis pas surpris mais de la matière et de la chaleur ! les bras m'en tombent encore ! :wink:



Oui, je les ai longuement entendues chez Jeff pendant qu'il les mettait au point — évidemment le look de l'enceinte fait penser à des C. Yvon (forcément!), mais à l'écoute ça n'a effectivement rien à voir avec les Variations et autres Théma.
Pour ma part, j'ai trouvé que ces enceintes sont particulièrement réussies pour le médium et l'aigu (beaucoup de détail et beaucoup de douceur en même temps). Ce sont des deux voies, alors évidemment, l'infra grave n'y est pas, mais le registre grave reste cohérent. Ça me paraît réellement fait pour écouter de la musique classique sans se poser de questions. Après, le tarif, ça, c'est vraiment une autre affaire………

N.B. il n'y a aucun marketing là dedans: il s'agit réellement d'une création artisanale et d'une mise au point personnelle — qu'il y ait ressemblance cosmétique, c'est évident (les coffrets ont été rachetés justement parce que les séries C.Yvon ne sortent plus), mais les HP, le filtre, le câblage et les amorces de pavillons pour le tweeters sont totalement différents. Le seul point commun, c'est le litrage — plus évidemment le fait que Jeff connaît les produits de chez Apertura par coeur et depuis l'ouverture de son magasin (je pense qu'il a dû à peu près écouter tous les produits et tous les vendre à un moment ou à un autre). Mais si on y regarde ou plutot si on y écoute de près, ça n'est pas la même esthétique sonore (je trouve que le médium aigu est plus proche des créations du type Heil Syrinx ou Aula :idee: )

Cdlt :wink:


cela veut il dire que la production des Apertura Théma, Altra, Variation , ... est arrêtée ?
une nouvelle gamme Apertura dans les cartons ??
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 14 Oct 2010 7:51

Je ne sais pas si la production est arrêtée à proprement parler, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait comme qui dirait un probème, et je sais que C.Yvon réfléchit à une nouvelle gamme et à d'autres voies: est-ce qu'il fera ça chez Apertura-Musitec, j'en doute infiniment!
est-ce qu'il sortira une nouvelle gamme d'enceintes: vu le parcours du Monsieur depuis des années, le contraire m'étonnerait — et pour ma part, je souhaite qu'il y ait d'autres modèles "Yvon" (je n'ai pas tout aimé, mais il y a eu de grandes enceintes sorties de chez lui!!)…

Simplement je crois que la dernière gamme, à un moment, était implantée dans des coffrets fabriqués en Italie, et qu'une série de ces coffrets n'a pas été utilisée par Apertura-Musitec pour faire des Théma, Variations, Altra: raison pour laquelle on a ici une ressemblance. Maintenant, comme je le disais, la ressemblance s'arrête là: car pour avoir écouté la série "Apertura" et les enceintes "Tanagra-Audio" dont on parle ici, c'est vraiment pas pareil.

Pour ma part, comme j'adore (faible mot), le type de restitution obtenue avec un transducteur Heil (ah, une paire de Kithara — et alia pour la 5.1 — chez moi…… iami! iami!! :D ), évidemment j'ai beaucoup aimé… :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message