Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, albator91, atvff40, AxleM, Berlinois, Edis, FredoG60, gwendal55, kaboom, Kristo13, macech, micgui, minijul, Patbon21500, Pilou57, shenos, supervever et 200 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

LaCinema Classic HD

Message » 17 Sep 2010 23:59

Salut

c'est étonnant quand même comme les avis peuvent être divergents sur ce produit !

Pour ma part, je trouve qu'en rapport qualité prix c'est le meilleur lecteur du marché ! En tous cas de tous ceux que j'ai essayé (un paquet !) c'est celui qui correspond le mieux à mon utilisation !

J'ai acheté ce disque pour lire mes mkv HD, j'en ai une petite centaine. Et sincèrement, je trouve le Lacie très performant, déjà moi je cherchais une interface conviviale et rapide, j'ai horreur d'appuyer à tout va sur ma télécommande si je veux passer de Avatar à Zombieland et c'est souvent le cas avec les lecteurs multimédias. Sur le Lacie, ca défile vraiment rapidement, gros point positif pour moi.

Je n'ai jamais eu aucun plantage en lecture, malgré de très gros fichier. Gestion des langues et sous-titres impeccable, image impeccable et son DTS via câble HDMI sur mon ampli.

Et pour couronner le tout, simplissime gestion des jaquettes pour les films qui au final a un très agréable rendu sur écran. C'est d'ailleurs le seul lecteur multimédia qui permet d'afficher les jaquettes des films aussi facilement sans devoir avoir recours à de tierces software et prises de tête !

En un mot donc : GENIAL !
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 18 Sep 2010 7:33

Salut Nicofieu,

Bah, le constat selon lequel les avis peuvent être divergents n'a rien de vraiment surprenant.
Jo Yana, toi ou moi ne recherchons sans doute pas la même chose dans une box multimédia...
Jo Yana veux du son DTS-HD... et toi, apparemment, cela t'es un peu égal (tu as sans doute raison parce que le DTS-HD non reconnu est converti en DTS plein débit qui donne déjà des résultats époustouflants !)
En ce qui me concerne, je veux du son qui sorte en 96khz, voire en 192khz... pas toi ni peut-être Jo Yana. Et j'ai sans doute tort, car c'est un caprice (mais y'a quand même une différence en termes de "respiration" entre les fichiers en 44.1 et les fichiers en 96khz...)

Le LaCinemaHD a bien des avantages... mais il ne faut pas oublier ses défauts. Au rang des avantages : une gestion réseau automatique super balaise ; une interface dépouillée mais efficace ; un rendu vidéo assez épatant (bien meilleur que les deux boxs que j'ai essayé par ailleurs) ; une récupération automatique des tags et des illustrations d'albums y compris sur des fichiers non .mp3 (si si, je vous assure que tous ne le font pas : TVix par exemple !) ; la reconnaissance d'un très grand nombre de formats audio et vidéo...

Parmi les défauts (pour moi) : pas de son au-delà du 48khz (les fichiers en 96khz sont downsamplés en 48khz apparemment) et pas de gestion du menu lorsque l'on affiche des fichiers .iso de DVD. Donc un problème matériel plus un problèmelogiciel en ce qui me concerne :-)
Si ces deux problèmes étaient résolus, je pense que le LaCinema serait clairement l'un des choix possibles pour remplacer mon APpleTV... dont le seul défaut, une fois hacké, est de ne pas sortir autre chose que du 44.1/48khz...

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 18 Sep 2010 10:23

Oui les menus dvd c'est un peu ennuyant...j'ai tres peu de de dvd rippés avec menu, en general je n'ai gardé que le film et donc la c'est ok. Et pour ceux ou j'ai gardé le menu, le film se lance direct mais j'ai encore la possibilité de changer la langue donc pas trop de soucis.

Sinon pour les jaquettes de films, nickel pour les avi, mkv etc mais as tu trouvé l'astuce pour associer une jaquette a un dossier video_ts ?

EDIT : on dirait qu'il y a pas de solution qui fonctionne pour les dossier video_ts et jaquette, pas grave je convertis mes dossier video_ts en mkv et ca va nickel
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 20 Sep 2010 11:26

Salut,

Depuis ce matin j'ai un problmle d'autorisation avec le LaCie HD : je suis sur Mac 10.6, je l'ai mis en réseau via ethernet et Neufbox. Jusque là pas de problème : un drag and drop pour copier un fichier depuis mon ordi vers le Lacie dont l'icone monte sur le réseau partagé.
Depuis ce matin, il me dit que je n'ai pas les autorisations ! J'ai fait une réparation des autorisations de mon ordi : cela ne change rien.
Je peux copier du LaCie vers mon ordi, mais impossible de l'ordi vers le LaCie.
1) Le FInder me demande mon mot de passe adminsitrateur - ce qu'il ne fait jamais;
2) Si je le rentre, une fenêtre apparaît pour me dire que je ne suis pas autorisé à copier sur le LaCie :-?

Si quelqu'un peut m'aider, merci...

EDIT : problème réglé - un peu mystérieusement, je dois dire. Probablement un cafouillis du routeur et de l'adresse IP du DD.
salabreuil
 
Messages: 136
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 14:10
  • offline

Message » 26 Sep 2010 12:00

La suite de mes aventures avec LACIE qui sont complètement con :

Jasmine M.

L’intervention vous a-t-elle été utile ?


Postés : 18 septembre 2010 @ 05:40

Bonjour M.Yana,
Merci pour votre réponse.
Je vous prie de mettre à jour le firmware de votre disque avec le lien ci-dessous:
http://www.lacie.com/fr/support/drivers ... m?id=10184

Veuillez m'envoyer le numéro de série de votre disque.
Cordialement,
Jasmine

Jo Y.
Postés : 26 septembre 2010 @ 02:53
Mais Jasmine vous ne savez pas lire ??? Je vous dit que j'ai fait la maj déja...

Merci de transmettre l'information a l'équipe technique LACIE pour qu'elle prépare une NOUVELLE %MISE A JOUR pour que le DTS HD soit compatible avec le LACINEMA HD.

Merci d'avance
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Oct 2010 11:16

Article intéressant sur notre boitier qui évolue positivement au fil du temps :

http://www.lesnumeriques.com/hdd-multim ... 16037.html


Je suis passé en 3.23 et les petites nouveautés me sont bien utiles (réglage du son, chapitrage des MKV reconnus) c'est tout bon ça!

Reste à voir le 3.24 qui sortira en décembre pour une meilleure gestion du réseau et ça sera parfait ! En tout cas bravo à LA CIE pour le suivi produit ! Toutes les marques ne peuvent pas en dire autant!
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 07 Oct 2010 11:43

Salut Java57,

Ben en ce qui me concerne, le réglage du son me semblait pas vraiment indispensable puisque mon boîtier serait branché sur mon pré-ampli processeur qui prendrait donc en charge le réglage du volume.
Le chapitrage des .mkv, ça c'est une bonne nouvelle.

En revanche, apparemment, rien de nouveau pour la reconnaissance des menus dans les .iso de DVD. Ca, c'est pas bien.
Et, en ce qui me concerne, pas de nouvelles non plus de la possibilité de sortir du son en 24/96. Selon mon expérience, la sortie est bloquée sur du 16/48 au maximum. Pas bien non plus... Et d'autant moins bien que le support technique, contacté préalablement à l'achat de ce produit, m'a affirmé que la box était capable de sortir du 24/96 !!!!!!

Maintenant, je trouve bien que LaCie affirme vouloir suivre plus ses produits... c'est une bonne démarche, mais faire de la pub sur une démarche aussi "naturelle" pour un tel constructeur est un peu fort !
Même remarque sur le fait que le support du DTS HD soit réservé aux nouvelles box ! Un comble, surtout lorsque visiblement, la modif porte sur une licence donc sur du soft...

Mais un produit que je suivrais parce que, pour moi, c'est un choix du fait de son esthétique sobre et élégante !

A+
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 07 Oct 2010 14:07

Bon ben je viens de les contacter pour la mise en réseau du disque sur un Win7 64 bits.
Je voudrais tout bêtement faire un glisser/déposer du PC sur le LACIE via le réseau en éthernet. Même avec le logiciel maison, "La CIE network assistant", il me reconnait le disque quand je clique dessus mais il m'ouvre une fenêtre de mon navigateur
avec du code XML dedans :-?
C'est quand même dingue qu'en branchant le cable réseau il est incapable de me mettre une lettre de lecteur style z: et que je puisse accéder dessus via le PC !

@Gallows pole : Salut , j'ai suivi un peu ton histoire. J'écoute aussi pas mal de .flac, je savais qu'il y avait plusieurs niveaux de compression .Flac (jusqu'à 8 je crois) mais pas qu'il y avait du 24/96 ou 16/48 cela ne me parlait pas trop.
Je sais que j'ai des DVD encodé en DTS 24/96 mais de là à entendre une différence notable.... C'est bien, nous avons tous des besoins spécifiques pour ce produit et il essaie comme il peut d'y répondre.

Pour ma part, pas grand chose à reprocher à ce lecteur vis à vis des autres. L'image est belle, le son est bon, il est pratique, mis à jour régulièrement.....mais cette télécommande, quelle m...... !!!!!! :evil:
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 07 Oct 2010 18:51

Salut Java,

Concernant les fichiers audio, le .flac dispose en effet de différents niveaux de compressions qui vont de 1 à 8 ou de 1 à 10 selon les logiciels. 1 est le taux de compression le plus faible, 10 le plus élevé. Le poids des fichiers est donc plus faible sur une compression 10 que sur une compression 1.
En revanche, le 24/96 n'a rien à voir avec le taux de compression. C'est la "résolution" et la fréquence d'échantillonnage. En gros, le nombre d'informations contenues dans une portion de données relative au fichier. Le taux d'échantillonage d'un CD est de 16 bits et 44.1khz. Les fichiers dits "haute résolution" en audio sont encodés sur 24bits et ont une fréquence d'échantillonage de 96khz, voire pour certains, de 192khz. C'est-à-dire qu'ils contiennent bien plus d'informations sur l'enregistrement d'origine que le lecteur de CD n'est capable d'en restituer. Il faut donc, pour en profiter, avoir une machine capable de lire l'ensemble des données. Ce que peuvent faire les ordinateurs et certaines box multimédia.
Si tu as l'occasion, vient écouter un fichier encodé en 24/96 et le même en 16/44.1, tu comprendras tout de suite la différence : plus d'aération, plus de densité sonore... plus de tout quoi. C'est parfois subtil, mais parfois très audible.

Si le LaCie faisait ça et lisait les menus des .iso de DVD, je pense que j'irais vers cette box. Ah... si. Il faudrait qu'elle sorte du son par un port USB et en 24/96. Cela permettrait d'avoir un port consacré au son et de garder la sortie optique pour faire faire le travail de décodage par mon pré-ampli processuer sur les bandes-sons des films.

Voilà...

A+

Cordialement.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 10 Oct 2010 16:35

bonjour à tous
je viens d'acheter sur le net le lacinéma HD 1T
j'ai un problème au niveau de la reconnaissance du disque dur sous seven
je vous explique
j'ai connecté mon disque dur sur ma box, j'ai paramétré l'adresse ip pour que ma box le reconnaisse et c'est le cas. j'ai pu donc faire la dernière mise à jour.
le problème est que je n'arrive pas a faire reconnaitre mon disque sur le pc et de pouvoir y transférer des films directement de mon pc au disque dur.
quelle méthode dois je faire ou y a t il une astuce
une personne serait aimable de m'expliquer svp

merci d'avance
salutation
Gilles
gilou55
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Oct 2010 16:26
  • offline

Message » 11 Oct 2010 6:58

Même problème que toi Gilou55 !

J'ai tout essayé, rien à faire !!! J'ai contacté LA CIE qui répond à coté de la plaque une fois de plus (lisez la notice, essayez sous XP.....)

Bref, si tu as une solution je suis preneur :lol:
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 11 Oct 2010 7:29

Bonjour,

Je suis pas un pro de Seven. Mais il faudrait déjà essayer de faire un "Ping" sur l'adresse de la box.
Si tu as une réponse, au moins tu sais que ça ne vient pas vraiment du réseau :-)

Par exemple : cela pourrait-il être le format choisit pour le formatage du disque dur ?

Cordialement.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 11 Oct 2010 11:27

Moi je me demande si ça ne serait pas les Mises à jour en cause. Avant ça marchait chez moi et maintenant plus !
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 11 Oct 2010 15:12

voici le message que j'ai qd je clic sur le disque dur dans assistant network
<lacie_conf type="LaCinema" version="1.0"> − <sharesList> − <share name="LaCie" status="enabled" external="yes"> <path>LaCie</path> <protocols samba="yes"/> </share> </sharesList> </lacie_conf>

vous avez pareil ?
gilou55
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Oct 2010 16:26
  • offline

Message » 11 Oct 2010 15:17

même message pour moi !!! (c'est dingue ça!!!!)
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message