Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, Fre.Mo, Fred-L, Freeman34, joned44, jpb37, Mattias17, pops91, TheArtist, xplo et 69 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Films art martiaux

Message » 11 Oct 2010 0:42

Bonjour je suis a la recherche de bon film d'art martiaux . Je viens de visionner les bluray de maître d'arme et de ip Man. J'ai tout simplement adorée. Je suis donc a la recherche d'autre très bon film dans le même style , merci de vos conseils.
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 11 Oct 2010 9:34

salut
en blu ray tu as:
Merantau , flashpoint , hero , le secret des poignards volants , ong bak 1 et 2 , crazy kung ku...

il y a aussi des grosses productions asiatiques comme les trois royaumes , les seigneurs de la guerre

tu peux chercher des critiques avec les titres de ces films , pour moi c'est que du bon

bon films :wink:
sasuke13
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Sep 2009 19:04
  • offline

Message » 11 Oct 2010 10:03

T'as Ninja assassin aussi :wink:

Je sais pas ce que sa vaut par contre.

EDIT:Ah j'oubliais Kung fu panda :mdr:
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 11 Oct 2010 12:28

Plu merci pour ces réponses je cherche surtout des films assez réaliste et de production chinoise!
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 11 Oct 2010 13:18

voici un connaisseur, très bonnes critiques:http://leloupceleste.over-blog.com/
rawbinoot
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Nov 2009 8:32
  • offline

Message » 11 Oct 2010 13:34

Y'a pas des masses de bons films d'arts martiaux en BR dispo, Ip Man, Crazy Kung Fu et le Maître d'Armes sont les mieux, avec dans un autre genre, le chef d'œuvre de John Woo, les 3 Royaumes.
Tu peux éventuellement jeter un oeil sur ce site qui vend des imports (vosta only).

http://www.cinemasie.com/fr/vente/

Ps : J'oubliais le coffret trilogie de Shaolin de Liu Chia Liang, à avoir absolument.
ElGuapodelaMuerte
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Juil 2010 14:25
  • offline

Message » 11 Oct 2010 17:21

j'ai écumé plein de films HK, même des pourris des années 80 et je peux te dire:

-Drunken Master II
-Fist of Legend
-Dragons Forever
-Wheels on Meals et en général tous les Samo Hung des 80's (Eastern Condors et Shangaï Express en tête:http://www.youtube.com/watch?v=vN1x2DIuSxc)
-SPL
-Flashpoint (va direct à la fin)
C'est moins dans le style que tu cherches mais le combat final de The Blade est une tuerie, et toutes les prods de jackie sont assez énormes (Marin des mers de Chine, Big Brother, etc...)

Have Fun!!

p.s: je suis sûr que tu peux mater les fights de tout ces films sur Youtube.

Edit, dans mon enthousiasme j'ai oublié qu'on parlait Blu ray. Ca limite sérieux mais SPL n'avait pas été cité. Celui-ci a des scènes monstrueuses (style Flashpoint).
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2010 5:44

LA 36éme CHAMBRE DE SHAOLIN " éditions wilde side gage de qualité. Un peut plus anciens... mais il fait tjs sont effet :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 12 Oct 2010 7:03

Il y a Héro, Seven swords, Zatoichi, excellent films de sabres pour les plus récents, the Blade(pas encore en brd)...
La série Il était une fois en Chine(peut etre en brd).
rawbinoot
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Nov 2009 8:32
  • offline

Message » 15 Oct 2010 14:41

Salut , y a aussi combat de maitre 2 avec jaki chan , la technique de l'homme soul j'adore .
JR24
 
Messages: 464
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 22:09
Localisation: dordogne
  • offline

Message » 06 Nov 2010 17:35

Et bé, on peut pas dire que tu sois du genre reconnaissant.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2010 0:35

ImageTrue Legend (Import UK) de Yuen Woo-Ping:

Après avoir sauvé la vie de son seigneur, le général Su Can décline le titre de gouverneur d'une province qui lui est offert et laisse sa place à son envieux demi-frère. Les années passent. Su Can est désormais marié, père, et vit heureux dans la demeure de son père, c'est alors que le demi-frère fait son apparition et entend faire payer à sa famille adoptive le meurtre de son père naturel survenue quinze années auparavant...

Après 14 ans d'attente, Yuen Woo-Ping est enfin de retour derrière la caméra et fait revivre pendant près de deux heures le cinéma martial de Hong Kong des années 90.

D'un côté le scénario est foutraque et part un peu dans tous les sens, le film est coupé en deux parties qui ne se complètent pas vraiment et les CGI sont foireux mais d'un autre côté ce wu xia pian enchaîne à un rythme soutenu d'innombrables combats variés et originaux aux chorégraphies maîtrisées, le retour au premier plan de Chiu Man-Cheuk ("The Blade") est un évènement, les nombreux caméos (Michelle Yeoh, Jay Chou, David Carradine...) font plaisir à voir, les décors réels sont magnifiques et la bande originale est chevaleresque à souhait.

"True Legend" n'est donc pas la nouvelle référence du film d'arts-martiaux hongkongais, mais Yuen Woo-Ping nous offre un spectacle très généreux et rythmé au doux parfum d'antan. Un retour aux sources salvateur.

*****
Disponible en DVD Zone 2 UK et Blu-ray Disc Zone B UK.

Piste sonore: MANDARIN DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Tous les fans de wu xia pian doivent se ruer sur cet impeccable Blu-ray Disc.
-Ensemble piqué / définition de haute tenue, effet de profondeur permanent et saisissant, palette colorimétrique foisonnante, contrastes poussés et fluidité irréprochable.
-Une piste sonore spectaculaire et spatialisée avec soin (immersion de premier ordre) où les contacts physiques font trembler le caisson avec beaucoup de force.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-true-legend-import-uk-60512241.html

-----------------------------------------------------------

Je me permet une petite parenthèse pour conseiller à Playcubeman ces deux liens qui contiennent de nombreuses critiques de films d'arts-martiaux Chinois, Hongkongais et Thaïlandais. Oui je sais, ce sont des liens de mon blog mais comme j'ai en ma possession beaucoup de film du genre c'est juste pour conseiller au mieux. :D

http://www.leloupceleste.fr/categorie-303087.html
http://www.leloupceleste.fr/categorie-303116.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Nov 2010 0:35

Dans le réaliste (histoire basé sur fais réels)... Y a aussi Fighter In The Wind (plus ancien mais si vous n'avez pas vu, je vous le conseil).
Par contre, c'est Coréen, pas Chinois.

Synopsis :
Inspiré de l'histoire vraie de Choi Bae-dal (Masutatsu Oyama), Fighter in the Wind raconte comment un émigré coréen est devenu une légende au Japon en créant un nouvel art martial : le karaté Kyokushin.
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 11 Nov 2010 9:40

Kermitz a écrit:Dans le réaliste (histoire basé sur fais réels)... Y a aussi Fighter In The Wind (plus ancien mais si vous n'avez pas vu, je vous le conseil).
Par contre, c'est Coréen, pas Chinois.


Très bon film en effet, malgré la BO qui a été modifiée pour la sortie française (EuropaCorp oblige :evil:, mais pour une fois le résultat est plus efficace !!!).
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Nov 2010 18:35

yous a écrit:LA 36éme CHAMBRE DE SHAOLIN " éditions wilde side gage de qualité. Un peut plus anciens... mais il fait tjs sont effet :wink:



la trilogie, yes :D
http://www.filmsactu.com/test-blu-ray-t ... n-8580.htm
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message