Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

RecTVEdit - Logiciel de gestion des enregistrements DVB

Message » 01 Oct 2010 1:59

LaurentG a écrit:C'est une fonctionnalité envisageable. On pourrait avoir ça: "<titre tronqué à n caractères> @ 204000_30SEPT2010"
Il faudrait voir combien de caractères le CT peut présenter afin de savoir combien de caractères max prendre dans le titre.


Le clarke tech n'affiche pas le nom du fichier mais le titre contenu dans le fichier ifo.
J'ai fait des essais pour estimer le nombre max de caractères qui peut poser problème.
J'ai trouvé un très gros problème : avec un nom de répertoire d'une longueur de 109 caractères les fichiers (ifo, idx, trp,001...) sont carrément supprimés sans autre forme de procès ! (le répertoire du même nom est parfois supprimé aussi, parfois non)
Donc, pour un renommage la limite semble être (pour un fichier) :

Records/108_caracteres/108_caracteres.ifo soit un total de 229 caractères. 108 (répertoire)+108(nom=répertoire)+3(extension)+7 (Records)+2 (/)

J'ai ajouté un répertoire intermédiaire nommé avec une seule lettre, ce qui a donné avec deux répertoires de 107 et 108 caractères respectif :

Records/R/107_caractères/107_caractères.ifo (229 caractères)
et
Records/R/108_caractères/108_caractères.ifo (231 caractères)

Le deuxième répertoires de 108 caractères et son contenu a été supprimé.

Si j'ai ajouté ce répertoire c'est parce que le clarke tech permet de créer des arborescences plus ou moins complexe du genre :

Code: Tout sélectionner
Records/Films/film1
             /film2
             /film3
       /Series/Serie_01/episode_01
                       /episode_02
              /Serie_02/episode_01
                       /episode_02
 


Il y a alors deux modes de navigation :

- normal : tous les répertoires contenant des vidéos sont présentés au même niveau. Le clarke tech affiche alors :

film1
film2
film3
episode_01
episode_02
episode_01
episode_02

- répertoire : l'arborescence est prise en compte et le clarke tech affiche :

Films
Séries

Si on sélectionne "Séries" il affiche :

Serie_01
Serie_02

etc...
Tout ça pour dire que le nombre max de caractères dépend beaucoup de l'arborescence.
Maintenant j'ignore complètement si les gens utilisent ce système d'arborescence ou se contente de tout mettre "a plat" dans le dossier Records.
Perso je ne m'en sert pas.
Je convertis les trp en ts, puis je lis les ts avec un Xtreamer (qui accepte aussi les sous-titres).
Ensuite je vide le disque du clarke tech.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 01 Oct 2010 7:26

pour ma part même utilisation. Mon DD de 160 Go sert en tant que zone de stockage tampon.
Pour le reste, j'ai essayé de renommer un enregistrement en utilisant :
- "toto" -> enregistrement non visible
- "toto@toto" -> un choix vide apparait dans la liste des fichiers. Si sélection, rien ne se passe.
- "toto@11111111" -> un choix vide apparait dans la liste des fichiers. Si sélection, rien ne se passe.

?!? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Oct 2010 10:33

Bon, si on se résume, le comportement est apparemment très différent entre le CT5000 et le CT5000 Combo+. De ce fait, je propose de:
- ne rien changer pour le CT5000 / CT5000 Combo
- ne proposer aucune fonctionnalité de renommage des fichiers pour le CT5000 Combo+ vu les risques qui en découlent (suppression des enregistrements)
- utiliser à la création d'un enregistrement CT5000 Combo+ par RecTVEdit un nom de fichier au format "<titre tronqué à 20 caractères> @ heure_date", le titre étant le nom du fichier TS/M2TS d'origine.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2010 21:58

LaurentG a écrit:Bon, si on se résume, le comportement est apparemment très différent entre le CT5000 et le CT5000 Combo+. De ce fait, je propose de:
- ne rien changer pour le CT5000 / CT5000 Combo
- ne proposer aucune fonctionnalité de renommage des fichiers pour le CT5000 Combo+ vu les risques qui en découlent (suppression des enregistrements)
- utiliser à la création d'un enregistrement CT5000 Combo+ par RecTVEdit un nom de fichier au format "<titre tronqué à 20 caractères> @ heure_date", le titre étant le nom du fichier TS/M2TS d'origine.


Tout cela me semble une bonne idée.
Une petite question un peu HS (si tu as la réponse) : un Ts, c'est des paquets de 188 octets, un m2ts c'est des paquets de 192 octets. A quoi servent ces 4 octets ajoutés ?
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 02 Oct 2010 3:06

baloub a écrit:
LaurentG a écrit:Bon, si on se résume, le comportement est apparemment très différent entre le CT5000 et le CT5000 Combo+. De ce fait, je propose de:
- ne rien changer pour le CT5000 / CT5000 Combo
- ne proposer aucune fonctionnalité de renommage des fichiers pour le CT5000 Combo+ vu les risques qui en découlent (suppression des enregistrements)
- utiliser à la création d'un enregistrement CT5000 Combo+ par RecTVEdit un nom de fichier au format "<titre tronqué à 20 caractères> @ heure_date", le titre étant le nom du fichier TS/M2TS d'origine.


Tout cela me semble une bonne idée.
Une petite question un peu HS (si tu as la réponse) : un Ts, c'est des paquets de 188 octets, un m2ts c'est des paquets de 192 octets. A quoi servent ces 4 octets ajoutés ?


Les 4 octets supplémentaires permettent le stockage d'un timecode.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2010 15:24

En marge (plus ou moins) de RecTVEdit, j'ai poursuivi mes investiguations afin de concaténer proprement des tronçons discontinus. Les tronçons ont été produits avec ma version de travail de RecTVEdit (qui fait du ménage en début et en fin de tronçon) puis les tronçons ont ensuite été fusionnés de manière brute (copy /b). C'est ensuite que j'ai fait divers essais depuis ce fichier produit.

- TsMuxer semble incapable de maintenir l'audio synchro dès qu'on change de tronçon

- TsMuxer, comme je l'avais signalé, génère un code spécial pour l'E-AC-3 dans la table PMT. Résultat des courses, la piste audio n'est pas reconnu par MPC-HC :x Si ensuite je regénère les tables PAT/PMT avec RecTVEdit, l'audio est correctement reconnu. Ca doit dépendre des lecteurs vidéo puisque pas de souci avec VLC par exemple.

- TsRemux semble capable de maintenir l'audio synchro sur les différents tronçons. Seulement, au changement de tronçon, ça se passe mal (mode accéléré). Il faut alors se repositionner en recliquant dans la barre d'avancement pour que la lecture redevienne normale.

- TsRemux génère des fichiers illisibles avec VLC; Windows est également incapable d'en extraire une image pour l'afficher dans l'explorateur. J'ai cherché mais je ne vois vraiment pas ce qui différencie ces fichiers des autres. Ils ont une bonne gueule et je vois rien d'anormal (PCR, PTS, durée, ...)

- eac3to détecte les ruptures de PTS. Seulement ensuite il faut remuxer et on retombe sur le problème de TsMuxer qui ne sait pas conserver la son synchro. De son côté, mkvmerge ne parvient pas à "compresser" le temps et le résultat n'est ... pas bon.

Bref, pour le moment, je ne trouve aucune solution vraiment parfaite.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2010 12:08

LaurentG a écrit:- TsRemux semble capable de maintenir l'audio synchro sur les différents tronçons. Seulement, au changement de tronçon, ça se passe mal (mode accéléré). Il faut alors se repositionner en recliquant dans la barre d'avancement pour que la lecture redevienne normale.


J'ai pu régler ce problème 8) en utilisant le splitter intégré à MPC-HC plutôt que le Haali Media Splitter. Plus de problème à la jonction des tronçons.
Avec son splitter intégré, MPC-HC reconnait également mieux les pistes audio générées par TsMuxer; par contre, avec de l'E-AC-3, la vidéo défile en accéléré. :x
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2010 12:50

Avec le plus grand respect pour ton travail et ton engagement ainsi que mes remerciements de nouveau, des progrès depuis une semaine Laurent ?
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 11 Oct 2010 8:21

chrisvall a écrit:Avec le plus grand respect pour ton travail et ton engagement ainsi que mes remerciements de nouveau, des progrès depuis une semaine Laurent ?


Oui, j'y passe beaucoup de temps en ce moment et j'ai bien avancé. Ce week-end, j'ai avancé sur la partie visualisateur de paquets TS.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2010 10:34

Bonjour,
Je reviens sur le post de Laurent du 2 Octobre, sur la possibilité de fusionner des fichiers TS.
Je ne me suis pas resservi de ce logiciel depuis le printemps, mais nous avions vu que le soft SMARTCUTTER permettait
- sur un fichier TS comportant des séquences PUB, de sélectionner les séquences à conserver et de les fusionner pour un fichier final très propre (découpe à l'image) et sans décalage audio.
- soit, en reprenant par ex 3 séquences isolées avec RecTVEdit, de les fusionner en un seul fichier TS, sans décalage audio.

Pour m'amuser, j'ai du traiter ainsi une vingtaine (???? je ne me rappelle plus trop) de films enregistrés sur la TNT et assembler les séquences de mon caméscope. Pour un ou deux films, en les remettant ensuite au format OPTEX 8890, j'ai du avoir un problème de reconnaissance des informations de temps, mais le film était bien lu quand même, et sur un ou deux films (les films les plus longs occupant plus de 10Go), j'ai aussi noté lors de diffusion sur l'Optex, un effet d'avancement par saccade en arrivant en fin de film - mais pas spécialement à partir d'un point de coupe (le problème en lecture OPTEX se trouvant réglé en appuyant sur pause + lecture)(disque à défragmenter pour une lecture plus fluide????).
Pour assembler les séquences M2TS du Caméscope, ça marche très bien... (avec TSmuxer, j'avais buté sur le décalage audio.)

Depuis le programme de Laurent a introduit (pour l'OPTEX) la possibilité de couper les séquences inutiles en début et fin de fichier, tout en conservant les marques de découpes virtuelles qui permettent à l'Optex de lire le fichier sans les pubs et, comme c'est super, je n'utilise que RecTVEdit.

Pour les autres appareils (autres que l'Optex 8890) et les fichiers qui restent en TS, et sauf une solution qui serait apportée par Laurent pour apporter cette fonction dans RecTVEdit, le soft Smartcutter existe en version d'essai en incrustant un logo aux points de coupe. Pour la version complète de Smartcutter, il s'agit toutefois d'un logiciel payant (coût de l'ordre de 40€ ..)

Que se passe t'il quand on fusionne les fichiers ts avec les instructions DOS (Copy /b.....)???? Le résultat est-il satisfaisant???
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 11 Oct 2010 11:11

Malheureusement, smartcutter semble souffrir d'un bug (non systématique) dans la gestion des PCR/PTS. Du coup, le fichier produit n'est souvent pas vraiment "propre" de ce côté-là. Par contre, effectivement, il réencode les débuts et fin de séquence donc délivre un résultat normalement meilleur au niveau des transitions.

Pour le moment, la solution que j'entrevois est celle-ci:
1 - génération des morceaux avec RecTVEdit, avec un alignement sur des PES complets (nouveauté)
2 - concaténation brut des morceaux
3 - moulinage avec TsRemux pour corriger les données PCR/PTS
Le problème est que TsRemux ne semble lui non plus pas produire un fichier 100% propre (par exemple non lisible dans VLC). Il faut absolument que j'arrive à comprendre ce qui cloche dans le fichier généré par TsRemux.
Le point 1 sera intégré à la prochaine version de RecTVEdit. Il se peut aussi que j'intègre la concaténation des séquences dans cette future version ou plus probablement dans une version suivante (il faut alors que je repense un peu l'interface utilisateur), mais il faut alors surtout que je gère la mise à jour des PCR/PTS/DTS, ce qui n'est, je pense, pas insurmontable.

Le copy /b pose des problèmes avec les fichiers générés par RecTVEdit actuellement, car il n'y a aucun alignement sur des PES complets réalisé par RecTVEdit en début et en fin de fichier. Sinon, le copy /b permet de générer un fichier .ts syntaxiquement correct mais sans régler les sauts de PCT/PTS/DTS.

A noter que la prochaine version de RecTVEdit permettra de remouliner les fichiers .ts déjà créés afin de corriger ce problème d'alignement sur les des PES complets.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2010 11:19

Point plus détaillé sur mon avancement.

- support des enregistrement CT 5000-HD Combo+ / 5100-C / 6600 SST


Fait à environ 25%

- nouveau mode fichier permettant de travailler en entrée sur des fichiers Transport Stream ayant des tables PAT/PMT


Fait à environ 95%

- suppression de certains paquets TS au début et à la fin lors de l'export au format .ts de manière à ne conserver que des PES complets


Fait à 100% mais je vais peut-être revoir la chose car j'ai dans l'idée qu'il est peut-être important que le premier paquet soit un PCR.

- module d'analyse permettant de faire certains contrôles sur les données d'un entregistrement au niveau paquet TS et PES, y compris la détection des changements du nombre de canaux audio


Analyse faite à environ 90%
Stockage des infos issues de l'analyse + génération du rapport fait à 0%

- navigation et affichage des paquets TS d'un enregistrement


Fait à environ 50%
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2010 17:33

Bonsoir LaurentG,
Je viens de trouver ton petit logiciel que j'ai voulu appliquer aux fichiers M2TS générés par l' AKIRA.
Mon objectif: les convertir pour les rendre (éventuellement) lisibles par le décodeur et Médiacenter NETGEM 7600 qui ne prend pas en compte ce type de fichier...(il enregistre au format TS simple)
Je n'ai pas trouvé, dans ton logiciel de fonction de conversion M2TS vers TS ...c'est dommage ..ou j'ai mal vu..
TS DOCTOR m'a fait ce travail en version d'essai...mais il est payant par la suite !!!
Félicitations quand même car ta démarche est constructive...
A+ le luzien :lol:
le luzien
 
Messages: 28
Inscription Forum: 31 Jan 2006 12:34
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 12 Oct 2010 0:33

le luzien a écrit:Bonsoir LaurentG,
Je viens de trouver ton petit logiciel que j'ai voulu appliquer aux fichiers M2TS générés par l' AKIRA.
Mon objectif: les convertir pour les rendre (éventuellement) lisibles par le décodeur et Médiacenter NETGEM 7600 qui ne prend pas en compte ce type de fichier...(il enregistre au format TS simple)
Je n'ai pas trouvé, dans ton logiciel de fonction de conversion M2TS vers TS ...c'est dommage ..ou j'ai mal vu..
TS DOCTOR m'a fait ce travail en version d'essai...mais il est payant par la suite !!!
Félicitations quand même car ta démarche est constructive...
A+ le luzien :lol:


"Fusionner les fragments" pour générer un fichier .ts à partir d'un enregistrement Akira.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 12 Oct 2010 7:28

le luzien a écrit:Bonsoir LaurentG,
Je viens de trouver ton petit logiciel que j'ai voulu appliquer aux fichiers M2TS générés par l' AKIRA.
Mon objectif: les convertir pour les rendre (éventuellement) lisibles par le décodeur et Médiacenter NETGEM 7600 qui ne prend pas en compte ce type de fichier...(il enregistre au format TS simple)
Je n'ai pas trouvé, dans ton logiciel de fonction de conversion M2TS vers TS ...c'est dommage ..ou j'ai mal vu..
TS DOCTOR m'a fait ce travail en version d'essai...mais il est payant par la suite !!!
Félicitations quand même car ta démarche est constructive...
A+ le luzien :lol:

essaies avec TsRemux (pas TsMuxer hein). Tu devrais pouvoir transformer tes .m2ts en .ts. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL