Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasmas Samsung PS50C687 et PS50C490

Message » 06 Oct 2010 11:50

Écran réceptionné par ma compagne ce jour, il y a bien une paire de lunette incluse dans le carton ! 8)
Je ne pourrai pas le mettre en service avant jeudi, mais vivement quoi :lol:

Edit : Et pour rien gâcher mon pack "Monsters Vs Aliens" vient d'arriver \o/
Bon, ben vivement jeudi hein :mdr:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 09 Oct 2010 21:57

Premier retour d'impression pour ceux que ça peu intéresser :

Pour :
- Esthétiquement sympa, liseré légèrement bleuté,
- Léger,
- Qualité vidéo en SD très sympathique, peu bruité, la mise à l'échelle se fait suivant un léger flou ce qui rend l'image très regardable, surtout sur les programmes télé.
- Qualité vidéo en HD, en mode dynamique c'est le jour et la nuit avec mon ancien LCD, pour l'instant je suis un rodage, je l'utilise uniquement pour le visionnage de film, mais avec les réglages d'origine (j'ai pas vraiment eu le temps de me mettre aux mires et autres réglages) on sent que la "bête" en a sous le capot,
- Mode 2D->3D impressionnant, il faut le voir pour le croire, je sais pas comment le processeur gère la conversion, mais c'est réellement impressionnant ! Évidemment ça va beaucoup dépendre des programmes, mais par exemple j'ai testé : documentaire (sur les lions, diffusés sur "Animaux", impressionnant de rendu, si on excepte les plans rapides, ingérables), dessin animé (globalement très bon) et série TV (idem). Je sais pas comment ça marche (à mon avis, gestion des flous comme second plan, ...) mais ça vaut réellement le coup d'œil !
- Comparer au cinéma, j'ai pas de fatigue oculaire sur la 3D de la télé, et les lunettes sont bien plus légère,
- Allshare et media player ! (même si j'utilise un popcorn, qui étonnement, malgré son "âge" reconnait quand même plus de vidéos, mais quand même, sacrément utile de pouvoir branché rapidement sa clé USB),
- La dalle marque peu (et le marquage s'estompe très vite),
- Le son, ample et bien diffus,
- Des réglages à la pelle ! (mais d'origine je trouve le réglage très bien pour un premier accès et un rodage en douceur)
- Touches sensitives sur le contour de l'écran,
- Pleins d'autres surement, je commence à peine à faire le tour !

Contre :
- Léger (très léger, surtout en "allumage") buzz électrique (je pense que la carte d'alim n'est pas très bien isolé de la "carcasse",
- Télécommande d'un autre age et très cheap sur une TV à 1200 € !
- Le réglage des chaines, un peu galère pour moi (90 chaines à trié, divisé sur 3 support : TNT, hertzien, câble) : bienvenu en enfer !
- La gestion du recadrement des programmes non 16/9 (faut vraiment que je me replonge dans la notice, parce que j'y arrive pas),
- En 3D, dès qu'on bouge trop, les lunettes ont tendance à se désynchroniser, exemple cette après midi, je fais un quart de tour de tête en direction de ma fille, et hop, il a fallut attendre qu'elle se resynchronise !
- En 3D, une pièce faiblement éclairé est vite nécessaire (bon, je pouvais m'en douter) !
- Allshare et media player vite limité, ce qui fait de suite très "gadget",
- Un cadre d'écran "gonflé" artificiellement pour rester une gamme en dessous (si vous regarder à travers les grilles, vous trouverez surtout du... vent), mais bon, faut pas faire de concurrence au ps50c6970,
- Le pied fait clairement léger, bien que large, le support de la base est minuscule, j'ose à peine toucher ma télé et encore moi la tourné (oui, le pied pivote).

Voila, si vous avez des questions, je serais heureux d'y répondre, en voici deux qui pourrait déjà vous aidez (et désolé si ça vous sembles un peu pelle-melle mais je voulais vraiment vous faire un premier compte rendu) :
- J'arrive du LCD, et j'aime le Plasma dorénavant :mdr:
- J'ai 2m50 de recul, et oui, 50" c'est monstrueux !!! (sauf pour la 3D, ou c'est vrai que plus c'est grand, mieux c'est) :mdr:

Deux photos :

Image


Image
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 10 Oct 2010 23:46

Bonjour à tous !

Moi j'ai une question à vous poser svp : dernièrement, j'ai été COMPLETEMENT bluffé et séduit par l'image du Samsung LE40C750 qui diffusait le bluray d'Avatar en 2D :oops: J'ai adoré la fluidité des images !
J'ai pour intention d'opter pour un 50" mais je voudrais retrouver la même qualité d'image qu'un 750.
Pouvez-vous me dire si je dois attendre un éventuel LE50C750 ou simplement me diriger vers un PS50C687 ou PS50C7700 ? Je me demandais si la qualité d'image et son traitement était identique...
Merci pour vos réponses éclairées ! :wink:
kumash
 
Messages: 150
Inscription Forum: 10 Oct 2010 23:30
  • offline

Message » 11 Oct 2010 12:02

Il n'y a pas le même mode sur le plasma, mais bon, en comparaison, niveau fluidité je préfère le plasma, avec un côté plus naturel, plus "film" on va dire.
J'ai hésité au départ avec le LE46C750, mais franchement j'aurai désactivé le mode "machin motion" :mdr: tellement c'était moche sur les démo que j'ai vu, avec un effet de ralentissement - accélération d'image fort désagréable.

J'ai pu testé ce WE quelques films avec ma compagne et ma fille, et pour l'instant l'effet Woaw marche à fond ! L'image est vraiment splendide et très naturelle !
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 11 Oct 2010 12:34

loulouka a écrit:Il n'y a pas le même mode sur le plasma, mais bon, en comparaison, niveau fluidité je préfère le plasma, avec un côté plus naturel, plus "film" on va dire.
J'ai hésité au départ avec le LE46C750, mais franchement j'aurai désactivé le mode "machin motion" :mdr: tellement c'était moche sur les démo que j'ai vu, avec un effet de ralentissement - accélération d'image fort désagréable.

J'ai pu testé ce WE quelques films avec ma compagne et ma fille, et pour l'instant l'effet Woaw marche à fond ! L'image est vraiment splendide et très naturelle !


Beh écoute, je suis resté bluffé devant cet effet...comment s'appelle ce procédé qui donne ce rendu un peu "3D", jeux vidéo ?Je n'étais pas le seul en magasin à avoir été scotché par le piqué d'image de cet écran.
Et d'après toi, le PS50C687 devrait être meilleur que le C7700 car sorti après et pourtant, on perd le Real Black Filter, c'est un comble !! :roll:
Mis à part celà, est-on sur des modèles similaires ?'( j'ai crus comprendre que le C687 est le remplacant du C7700)
Merci d'avance pour ton partage d'expérience :wink:
kumash
 
Messages: 150
Inscription Forum: 10 Oct 2010 23:30
  • offline

Message » 11 Oct 2010 13:20

Pour les jeux vidéo, l'effet (qui s'appelle "motion plus") ne fonctionne pas top, le lag étant trop important (je crois qu'on en parle dans le topic des écrans C750).

Sinon le remplaçant du C7700 est le C6970 pas le C687, bien que dans les deux cas le Real Black Filter à été supprimé, car source de problème de toute évidence !

En tout cas, je te conseille de te renseigner un maximum pour un choix mesuré, il m'a fallut 1 mois pour faire le mien, mais je ne regrette pas !
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 11 Oct 2010 18:18

loulouka a écrit:Pour les jeux vidéo, l'effet (qui s'appelle "motion plus") ne fonctionne pas top, le lag étant trop important (je crois qu'on en parle dans le topic des écrans C750).

Sinon le remplaçant du C7700 est le C6970 pas le C687, bien que dans les deux cas le Real Black Filter à été supprimé, car source de problème de toute évidence !

En tout cas, je te conseille de te renseigner un maximum pour un choix mesuré, il m'a fallut 1 mois pour faire le mien, mais je ne regrette pas !


Et du coup, quel est selon toi le meilleur choix entre le 6970 et le 687 ? Quelles sont les différences majeures ? Et enfin, est-ce qu'il est prévu un LE50C750 ? Merci par avance pour tes conseils !
Pour l'utilisation que j'en aurais : - Chaine HD principalement + fichiers MKV et bluray dans un futur plus ou moins proche
- Jeux vidéo via la Wii, de temps à autre un petit divx
Recul : sera visionné en majorité à 5,70 M lors des repas
En config films et jeux video : 3M minimum
Merci par avance pour ton aide et tes conseils !
kumash
 
Messages: 150
Inscription Forum: 10 Oct 2010 23:30
  • offline

Message » 11 Oct 2010 19:27

Ça va dépendre de ton utilisation, sur la base électronique, entre le C6970 et C687, c'est juste les mêmes (même dalle, même traitement).
Esthétiquement le C6970 est plus fin (moitié moins à peu près).
Sinon le C6970 propose les fonctions internet et PVR que n'a pas le C687
Et c'est tout :mdr:
Sur mon plasma les sources SD passent nickel (TNT par ex.), j'ai pas testé de jeux vidéo à part ma Xbox360 (mais pas assez pour donner un avis très tranché, mais c'est beau, fluide).
Pour le recul, j'ai 2m50 de mon point de vue, et 50" c'est énorme (sauf en 3-D), mais jamais on me fera reprendre mon vieux 32" :mdr:
J'ai (longuement) hésité entre le LE46C750 et le PS50C687, et si je me suis tourné vers le plasma, c'est avant tout une histoire de coût, le plasma me coutant moins chère pour une taille supérieure (et donc, pourquoi ce priver :wink: ).
J'ai fais le tour des fnac vers chez moi (Genève et Annecy) pour pouvoir me faire mon idée et surtout pouvoir essayé, je t'invites à essayer de faire de même !
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 11 Oct 2010 20:53

loulouka a écrit:Ça va dépendre de ton utilisation, sur la base électronique, entre le C6970 et C687, c'est juste les mêmes (même dalle, même traitement).
Esthétiquement le C6970 est plus fin (moitié moins à peu près).
Sinon le C6970 propose les fonctions internet et PVR que n'a pas le C687
Et c'est tout :mdr:
Sur mon plasma les sources SD passent nickel (TNT par ex.), j'ai pas testé de jeux vidéo à part ma Xbox360 (mais pas assez pour donner un avis très tranché, mais c'est beau, fluide).
Pour le recul, j'ai 2m50 de mon point de vue, et 50" c'est énorme (sauf en 3-D), mais jamais on me fera reprendre mon vieux 32" :mdr:
J'ai (longuement) hésité entre le LE46C750 et le PS50C687, et si je me suis tourné vers le plasma, c'est avant tout une histoire de coût, le plasma me coutant moins chère pour une taille supérieure (et donc, pourquoi ce priver :wink: ).
J'ai fais le tour des fnac vers chez moi (Genève et Annecy) pour pouvoir me faire mon idée et surtout pouvoir essayé, je t'invites à essayer de faire de même !


Ok, ton avis a le mérite d'être clair et je situe mieux les 2 écrans désormais ! Du coup, mon coeur balancerait pour le 6970 vu qu'il possède la fonction PVR, à l'identique des modèle c750, et qui m'intéresse vu que je veux le minimum d'équipement de ce genre (ca sera histoire d'enregistrer une émission à l'occasion et se la repasser vite fait).
Sait-tu d'ailleurs en quel format les vidéos seront encodées (format proprio ou TS ?)
Et comme tu le dis, j'irai les voir en magasin, bien que j'ai vu le 50c687 à l'action et j'ai trouvé un manque de fluidité, peut-être du au fait que la source n'était pas branché en direct sur le TV (légère perte ?)
kumash
 
Messages: 150
Inscription Forum: 10 Oct 2010 23:30
  • offline

Message » 12 Oct 2010 10:51

J'ai pu tester un LED samsung en 3D et je dois dire que j'aimais beaucoup l'image aussi.
Objectivement, il est difficile pour ma part de devoir te dire : fonce sur le plasma ou fonce sur le lcd, c'est avant tout une question de gout, pour moi les deux technologies ont leurs défauts et leurs qualités.
Pour l'enregistrement, je crois que c'est un format "prioritaire", va faire un tour dans les topics des différents écrans :wink:

Bon choix (et je pense que dans un cas comme dans l'autre, tu ne le regretteras pas, ce sont des superbes télé) :D
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 12 Oct 2010 12:36

loulouka a écrit:J'ai pu tester un LED samsung en 3D et je dois dire que j'aimais beaucoup l'image aussi.
Objectivement, il est difficile pour ma part de devoir te dire : fonce sur le plasma ou fonce sur le lcd, c'est avant tout une question de gout, pour moi les deux technologies ont leurs défauts et leurs qualités.
Pour l'enregistrement, je crois que c'est un format "prioritaire", va faire un tour dans les topics des différents écrans :wink:

Bon choix (et je pense que dans un cas comme dans l'autre, tu ne le regretteras pas, ce sont des superbes télé) :D


Ok, c'est vrai que c'est purement une question de gout et d'utilisation, le truc c'était déjà de m'y retrouver dans toutes ces références :o
Dernière question, est-ce que d'après toi, les transmetteurs d'image ou la diffusion d'un bluray en magasin sur plusieurs TV peut dégrader la fluidité d'une dalle, car comme je te l'ai dit, lorsque j'ai vu le 687 en magasin, j'avais l'impression que c'était pas fluide !Merci encore pour ton aide et ton objectivité !
kumash
 
Messages: 150
Inscription Forum: 10 Oct 2010 23:30
  • offline

Message » 12 Oct 2010 15:29

Alors déjà, t'as eu de la chance de voir un C687 en magasin, je n'en ai jamais vu, toujours vu que des C750 et un C6970 (à la FNAC de Genève).
Ensuite, oui, l'image peut être dégradé surtout que tout dépend du partage, de la qualité de la source, ...
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 12 Oct 2010 18:53

j'ai vu un C430 tourner dans un boulanger avant d'acheter mon C687
Leops33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 08 Sep 2010 22:23
  • offline

Message » 13 Oct 2010 23:51

pour donner une idée de ce que donne mon C687 avec une image totalement noire (j'ai crée avec tooshop une photo full black 1920x1080 puis j'ai pris une photo avec un pana lumix en ISO intelligent) voilà le résultat

http://img215.imageshack.us/img215/9647/p1020169e.jpg
Leops33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 08 Sep 2010 22:23
  • offline

Message » 15 Oct 2010 7:34

loulouka a écrit:Alors déjà, t'as eu de la chance de voir un C687 en magasin, je n'en ai jamais vu, toujours vu que des C750 et un C6970 (à la FNAC de Genève).
Ensuite, oui, l'image peut être dégradé surtout que tout dépend du partage, de la qualité de la source, ...


Ok, merci pour toutes tes réponses loulouka :wink:
kumash
 
Messages: 150
Inscription Forum: 10 Oct 2010 23:30
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message