Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 319 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Que Faire d'un HK7000? (Changement de Titre)

Message » 11 Oct 2010 12:38

Bonjour,

J'aurais besoin de quelques conseils avant d'effectuer tout achat.
Venant de commander un LCD 46", je cherche maintenant un lecteur Blu-ray pour mon HC. Cependant mon ampli actuel (hk 7000) n'est pas HDMI et par conséquent il semblerait qu'il faille passer par les entrées multicanaux de l'Harman Kardon pour profiter d'un son "hd".

Mon choix se porterai donc sur un lecteur capable de décoder le son et muni de sorties analogiques 5.1/7.1 (je pensais au pana BD85).

Une telle configuration vous semble-t'elle cohérente?
Mise à part de changer d'ampli (ce qui n'est pas pour tout de suite, budget oblige), est-ce la meilleure solution pour profiter du meilleur son et bien existe-t'il d'autres moyens à ma disposition?

Merci d'avance,
David.
Dernière édition par DavidDT le 13 Oct 2010 14:25, édité 1 fois.
DavidDT
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:38
  • offline

Message » 11 Oct 2010 17:32

salut,

alors oui avec ton hk7000 non pourvus de prise hdmi le passage par les sortie analogique d'un lecteur br est obligatoire pour profiter des bande son hd.le panasonic bd85 pourquoi pas,apres que valent c'est sorties analogique en qualitée de decodage je sais pas.

de mom experience personelle,j'ai tournée avec une platine pioneer bd51 relié en analogique sur un yamaha 1500,franchement pas entendu beaucoup de difference entre le son hd et le son recupéré en optique le core des bande son hd.Apres je suis passé a un ampli ayant les prise hdmi et les decodeurs hd;la avec la pioneer en lecteur la difference etait beaucoup plus flagrante entre son hd et son non hd.

la configuration est coherente la panasonic est un tres bon rapport qualitée prix,apres test sur ton hk avec les sorties analogique tu verras bien si tu entends une grosse difference avec l'optique,et tu auras deja la platine le jour ou tu changeras ton hk.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 11 Oct 2010 19:02

Je rejoins Agame, générallement le son HD décodé par le lecteur et envoyé en analogique à l'ampli n'est pas meilleur que le son "normal', à moins peut être d'avoir un très bon lecteur et que la partie input 5.1 de l'ampli soit bonne elle aussi

Personnellement j'ai essayé su mon Pio avec un lecteur sony et ça marchait moins bien que le son non HD en optique, pareil pour la PS3 en PCM par HDMI
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 11 Oct 2010 20:03

agame a écrit:salut,

alors oui avec ton hk7000 non pourvus de prise hdmi le passage par les sortie analogique d'un lecteur br est obligatoire pour profiter des bande son hd.le panasonic bd85 pourquoi pas,apres que valent c'est sorties analogique en qualitée de decodage je sais pas.

de mom experience personelle,j'ai tournée avec une platine pioneer bd51 relié en analogique sur un yamaha 1500,franchement pas entendu beaucoup de difference entre le son hd et le son recupéré en optique le core des bande son hd.Apres je suis passé a un ampli ayant les prise hdmi et les decodeurs hd;la avec la pioneer en lecteur la difference etait beaucoup plus flagrante entre son hd et son non hd.

la configuration est coherente la panasonic est un tres bon rapport qualitée prix,apres test sur ton hk avec les sorties analogique tu verras bien si tu entends une grosse difference avec l'optique,et tu auras deja la platine le jour ou tu changeras ton hk.


ben voila une bonne info car je me tâtais de savoir si avec ma 51 et mon vieux A1 cela aurait marché au mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Oct 2010 1:55

Merci pour vos témoignages ! :D
Je vais rester dans cette config pour l'instant. J'essayerais les deux cas pour voir s'il y a une différence.
En attendant un jour ptet de passer sur une ampli un peu plus moderne... :mdr:
DavidDT
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:38
  • offline

Message » 13 Oct 2010 14:38

Pour rebondir sur le sujet, vu que la plupart de mes appareils ont une connectique HDMI (Freebox, Futur Tele, Xbox) je m'interesse un peu plus aux amplis HDMI.

Ma question est alors : comment recycler mon HK7000
Mes enceintes actuelles : la série des JBL TiK (Ti6K, Ti2K, TiK Center & TiK Sub)
En me renseignant un peu, les solutions à ma portée seraient alors :
  • Abandonner le HK7000 et partir sur une ampli intégré hdmi
  • Utiliser le HK7000 en ampli de puissance et acheter un pré ampli et dans ce cas là :
    • Acheter un pré ampli dédié mais c'est plutot pas donné :lol:
    • Acheter un ampli intégré et n'utiliser que sa partie pré ampli pour laisser le HK7000 gérer la puissance : est-ce viable?

Merci d'avance pour votre aide,

David.
DavidDT
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:38
  • offline

Message » 13 Oct 2010 17:11

Hello

La solution 2)b) me parait bien... tu peux prendre un petit intégré Yam qui sont très bons en décodage (agame t'en parlera mieux que moi) :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Oct 2010 18:36

Merci pour tes infos.

Du coup je me suis informé un peu cet aprem sur les Yamaha. :mdr:
Sur ce que j'en ai retenu, les premiers modèles à posséder la fonction de pré ampli sont les rx-v66x.
Chez Darty le 665 est a 315 alors qu'on trouve sur le net la 667 à + de 600€. Hormis l'HDMI 1.4 et plus de ports hdmi sur la 7, je n'arrive pas a voir les autres différences significatives :oops: Donc sauf si performance significative, je me dirigerai plutot vers le rx-v665.
Le couple rx-v665 + hk7000 serait-il un bon compromis ou bien plutot utiliser le rx-v665 seul?

Concernant un éventuel branchement entre les deux amplis, il suffirait pour moi de brancher des cables rca sur chacune des entrées/sorties : main/front | surround | center | subwoofer en preOut/preIn ?

Merci d'avance,
David.
DavidDT
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:38
  • offline

Message » 13 Oct 2010 18:40

salut

oui ton hk7000 te servira d ampli de puissance....ce quil fait tres bien
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 13 Oct 2010 20:42

Squall777 a écrit:Hello

La solution 2)b) me parait bien... tu peux prendre un petit intégré Yam qui sont très bons en décodage (agame t'en parlera mieux que moi) :wink:


+2 :wink:
je vais peut être faire le même choix avec mon DSP A1 comme ampli de puissance et y rajouter un pré hc :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Oct 2010 12:01

+1! le decodage par yam est un tres bon choix en general.... c'est le point fort de yamaha!! :wink:
realsick
 
Messages: 163
Inscription Forum: 23 Avr 2010 2:01
  • offline

Message » 14 Oct 2010 12:32

Merci bien!
Après réflexion, je me dirigerais plutot vers le rx-v667 pour sa gestion du standby pass through un peu plus evolué que sur le 665.
Je me vois mal expliquer a mes parents qu'il faille allumer l'ampli pour switcher de sources :lol:
DavidDT
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:38
  • offline

Message » 17 Oct 2010 21:53

Tu seras obligé de jouer avec les potards par contre
Il existe un tweak je crois pour modifier le HK7000 en bloc de puissance
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message