Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, duplot2, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, yoyoman et 1216 invités

Toutes les enceintes HiFi

jm lab electra 936 bonne enceintes ?

Message » 26 Jan 2004 20:56

quelqu'un pourrai t-il me renseigner sur des electra 936 ?
quel ampli utiliser?je les ai ecouter avec un ampli hc denon avc a 1d (mon ampli)et le son est plutot raide , timbres pas tres beaux ... pour le prix je m'attendais a un son plus elegant et fin.
torino66
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Jan 2004 20:05
  • offline

Message » 26 Jan 2004 21:23

As-tu essayé d'écouter la gamme Veritas de chez ENERGY ?

Il faudrait que tu les écoutes pour voir si tu les aimerais... 8)

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 27 Jan 2004 11:18

torino66 a écrit:quelqu'un pourrai t-il me renseigner sur des electra 936 ?
quel ampli utiliser?je les ai ecouter avec un ampli hc denon avc a 1d (mon ampli)et le son est plutot raide , timbres pas tres beaux ... pour le prix je m'attendais a un son plus elegant et fin.


pour commencer, je te conseille de tester ces enceintes avec un ampli capable de les driver correctement. Tu verras, je résultat sera certainement tout autre. :wink:
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 27 Jan 2004 11:50

Je te recommande de faire une recherche, tu devrais trouver ton bonheur :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2004 12:30

Comme dit hp 75 ,essais les avec un ampli capable de les driver ,dans une pièce de dimensions supérieures à 30 m2 ,avec un placement optimisé ,des maillons (source) du niveau des enceintes ,ainsi que dans une acoustique correcte.


Pour moi ces enceintes ne sont que du pur bonheur ! ! ! ! ! !


Si à la base tu pars sur un avca1d ,des chorus 716s ou 726 s suffiront.




Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

electra 936

Message » 03 Fév 2004 22:01

ELECTRA a écrit:Comme dit hp 75 ,essais les avec un ampli capable de les driver ,dans une pièce de dimensions supérieures à 30 m2 ,avec un placement optimisé ,des maillons (source) du niveau des enceintes ,ainsi que dans une acoustique correcte.


Pour moi ces enceintes ne sont que du pur bonheur ! ! ! ! ! !


Si à la base tu pars sur un avca1d ,des chorus 716s ou 726 s suffiront.




Laurent.


bonjour possede t'u les 936 ?
je les ecoute en ce moment avec un ampli tubes audio research vs 55 branché sur la sortie pre out de mon denon avca1d;
c'est moins raide ,plus musical,medium aigu plus riche en timbres ,grave mieux tenu,moins d'agressivité à haut niveau bref c'est tout bon mais manque un poil de dynamique qui vient du denon certainement,
mais probleme... entre temps j'ai également écouter des dynaudio contour 5.4 sur un intégré icos 270 et alors là! plus de questions!:
définition,dynamique,douceur,finesse,precision,timbres,grave :
tout est au top...le seul défaut évidemment c'est le prix plus élevé...
mais je réfléchis encore un peu pour prendre ma décision.
mes anciennes enceintes ont 15 ans et j'ai decidé de renouveler un peu le son de mon systeme .[/img]
torino66
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Jan 2004 20:05
  • offline

Message » 09 Oct 2010 8:37

bonjour, je possède actuellement les jm lab electra 936 et effectivement super cher pour des crottes pareilles, sur l'ampli electrocompagniet elles ne sortent pas de basse le médium couvre le tweter le grave très cour sans intérêt, sur le cyrus 8 c'est un peut mieux, mais pas vraiment bien et sur le denon pma 2000 cela procure un son de chaine hifi tout publics mais puissant une grosse crotte en faite, je ne voie pas avec quoi on marie ces grosses enceintes décevantes, quelqu'un à t'il une idée?
mesbeauxjouets
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Juil 2010 12:19
  • offline

Message » 09 Oct 2010 17:21

torino66 a écrit:quelqu'un pourrai t-il me renseigner sur des electra 936 ?
quel ampli utiliser?je les ai ecouter avec un ampli hc denon avc a 1d (mon ampli)et le son est plutot raide , timbres pas tres beaux ... pour le prix je m'attendais a un son plus elegant et fin.


Il faut une grosse amplification derriere, un ampli avec beaucoup de courant et de maitrise pour tenir les HP.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2010 17:40

mesbeauxjouets a écrit:bonjour, je possède actuellement les jm lab electra 936 et effectivement super cher pour des crottes pareilles, sur l'ampli electrocompagniet elles ne sortent pas de basse le médium couvre le tweter le grave très cour sans intérêt, sur le cyrus 8 c'est un peut mieux, mais pas vraiment bien et sur le denon pma 2000 cela procure un son de chaine hifi tout publics mais puissant une grosse crotte en faite, je ne voie pas avec quoi on marie ces grosses enceintes décevantes, quelqu'un à t'il une idée?


:roll: ,Eh ben...t'es sévère, les 936 sont de belles enceintes.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 11 Oct 2010 19:50

bonsoir

pour une piece de 20m2 ( 5.36 sur 3.80) moquette au sol donc pas trop claire.....

ces enceintes vous paraissent elles disprotionnees?

bon je vis en appartement :oops: mais je souhaiterai changer mes profil 918
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline

Message » 11 Oct 2010 20:18

les electra sont des merveilles :D

leur defaut: si elles sont mal driver elles ont un son de mer** :-? :cry:

il faut un gros derriere ca c'est clair.....tu n'as pas le choix

exit les amplis HC de toute marque

un ampli hifi avec du jus legerement descendant mais tres dynamique sinon tu vas t'endormir

je ne connais pas ton budget mais si tu veux des valeurs sur, il faudrait tapper dans des gros appareils vintage (80-90), ca marche tres bien avec des electra (gros marantz, gros sansui.....)

je les ai souvent ecouté, et souvent detesté...mais sur de bonne config :o :o :o :o :o c'est le jour et la nuit.

donc voila si tu ne peux pas ou n'a pas les moyens de prendre un gros ampli , tu devrais te diriger vers d'autres enceintes....
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 11 Oct 2010 20:20

phenomenalle726 a écrit:
mesbeauxjouets a écrit:bonjour, je possède actuellement les jm lab electra 936 et effectivement super cher pour des crottes pareilles, sur l'ampli electrocompagniet elles ne sortent pas de basse le médium couvre le tweter le grave très cour sans intérêt, sur le cyrus 8 c'est un peut mieux, mais pas vraiment bien et sur le denon pma 2000 cela procure un son de chaine hifi tout publics mais puissant une grosse crotte en faite, je ne voie pas avec quoi on marie ces grosses enceintes décevantes, quelqu'un à t'il une idée?


:roll: ,Eh ben...t'es sévère, les 936 sont de belles enceintes.



en meme temps mettre un electrocompaniet derriere c'est suicidaire....

je ne critique pas electrcompaniet (tres bon ampli) mais les electra ne marche pas si il n'y a pas assez de jus....un electrocompaniet marchera bien mieux avec des enceintes moins compliqué

les electra sont reputées pour etre dur, tres tres dur
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 11 Oct 2010 20:31

j oubliai ampli prevu sherbourn 7 200

car c est pour 50 % hifi et hc .........
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline

Message » 12 Oct 2010 16:19

CEZANNE a écrit:bonsoir

pour une piece de 20m2 ( 5.36 sur 3.80) moquette au sol donc pas trop claire.....

ces enceintes vous paraissent elles disprotionnees?

bon je vis en appartement :oops: mais je souhaiterai changer mes profil 918


Envoi un petit message à Gil2b, j'ai écouté ses 936 avec un Sherbourn dans son salon qui devait avoir une surface proche de la tienne :D .
Maintenant il a changé sa config mais il a une bonne mémoire :mdr:
En plus il est sympa.

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Oct 2010 0:56

vincent33 a écrit:
CEZANNE a écrit:bonsoir

pour une piece de 20m2 ( 5.36 sur 3.80) moquette au sol donc pas trop claire.....

ces enceintes vous paraissent elles disprotionnees?

bon je vis en appartement :oops: mais je souhaiterai changer mes profil 918


Envoi un petit message à Gil2b, j'ai écouté ses 936 avec un Sherbourn dans son salon qui devait avoir une surface proche de la tienne :D .
Maintenant il a changé sa config mais il a une bonne mémoire :mdr:
En plus il est sympa.


merci camarade j y vais de ce pas :wink:
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message