Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, KAPPA 8, kondor001, ROTH Olivier, Tvoric et 121 invités

Toutes les enceintes HiFi

bruno henry bh 2.7 vs klinger favre d36

Message » 11 Oct 2010 22:22

Sloop a écrit:
Gort'h a écrit:Merci astro pour ce CR que j'attendais de pieds fermes. :wink:
Pour ma part je préfère la 2.7.Il faut reconnaitre qu'à moins de 3000€ on est en présence d'une grande enceinte.
J'ai trouvé la D36 très bonne sauf sur l'aigu où j'ai trouvé le tweeter céramique de la BH souverain.
J'ai également trouvé la sensation de matière plus présente sur la BH.
Et quels fluidité et naturel dans la restitution.
Pour moi le seul bémol de cette enceinte c'est l'intégration dans la pièce.Là très nette avantage a la KF dont le rapport performance taille est ahurissant.
Objectivement ce sont deux excellentes enceintes quand même mais le côté swingant et immersif de la BH la place au dessus a mes oreilles.

Tu écris que pour toi le seul bémol de cette enceinte c'est l'intégration dans la pièce.
Peux-tu en dire plus. Les dimensions sont loin d'être imposantes. Est-ce que ce serait la proximité des murs qui poserait problème comme la Vienna ?
Pendant que j'y suis et parce que je suis très sensible à ce critère. Dilip parle d'olophonique ( je connaissais pas ce terme mais je le replacerais ! ) Est-ce que la 2.7 va beaucoup plus loin en spatialisation qu'une 1.7 ou même qu'une Audium ?
Je dois avouer que je ne connais pas les BH mais votre communauté a l'air très sympa et les CR pourraient trouver place dans une revue hi-fi.



Salut Sloop

Quand je dis "intégration à la pièce" je devrai dire "intégration à ma pièce".
Moins de 3m de distance entre les enceintes et le point d'écoute quand les enceintes sont à ~50cm du mur arrière.
Je pense que même si les 2.7 vont plus loin que les Audium et les 1.7, ce sont ces deux dernières qui s'adapteront le mieux à ma pièce et que je pourrais exploiter au mieux de leur potentiel.
Les 2.7 ont, je pense, besoin d'espace pour s'exprimer et dévoiler tout leur potentiel.De plus leur hauteur importante (115cm) fait qu'a moins de 3m on a l'impression d'être en face de deux immeubles.
Pour les Vienna j'avais un peu peur des évents placés à l'arrière mais je pense que c'est gérable (a au moins 25cm du mur) et il est possible au besoin de mettre des bouchons de mousse dans les évents.

La 2.7 est très bonne en spatialisation. La dimension qu'elle ajoute en plus est la dimension verticale qui fait qu'on sent la présence des interprètes non seulement au niveau de la bouche mais également sur leur corps.
J'avoue que c'est assez bluffant.
Cela dit ce n'est pas qu'a ce niveau que la 2.7 dépasse les deux autres.... c'est partout. :wink:

L'Audium (la comp en tous cas) se compare plutôt à la BH 1.7.Et a mes oreilles elle ne fait pas le poids la faute à un rendu essentiellement basé sur le médium. Très agréable mais lassant à la longue je trouve. D'autant que le HP large bande de cette enceinte n'a pas une extension très importante dans l'aigu.

Je ne sais pas où tu habites mais si tu as l'occasion d'aller sur Paris tu peux aller écouter les BH chez Firodil à Bobigny.
Pour la petite histoire je confirme ce qui a été dit sur ces enceintes : elles en donnent plus que leur prix.

En espérant t'avoir éclairé. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 11 Oct 2010 23:21

Merci Gort'h
Je crois bien que nos pièces se ressemblent ! Donc la BH 2.7 se sentirait à l'étroit aussi chez moi.
Et qu'en est-il de la spatialisation de la 1.7 ? Fait-elle aussi bien que l'Audium dans ce domaine ? Avec un tweeter céramique ce doit être sympa. Eclate toi bien !!!
Cordialement
Sloop
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Jan 2008 13:11
  • offline

Message » 11 Oct 2010 23:32

Philoman - Firodil a écrit:j'aime être enveloppé par la scène sonore avec une image stéréo dont on ne sent pas qu'elle sort d'une enceinte.

Moi aussi, j'adore ce type de rendu. Bon, un objectiviste ne peut pas comprendre ce que nous disons ;)
Ok, avec mes ProAc, je ne suis pas totalement comblé sur ce plan :lol: Mais elles m'apportent d'autres choses.

PS : C quoi "RAM Osiris ou des Équation"? Tu aurais un lien, des tarifs?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Oct 2010 23:36

astrorock a écrit:l'aigu de la 2.7 souverain, alors que je trouve qu'il projette un poil et qu'il monte moins haut que le t28 de la kf. C'est d'ailleurs le point fort des kf, cet effet super tweeter

Même si on en avait un qui montait à 20Khz, et l'autre qui montait à 26Khz, ton oreille plafonne de toute manière sous les 16Khz :lol:
Je te l'accorde, mon raisonnement n'est pas forcément intelligent, mais j'ai eu envie de sortir ma petite phrase! ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Oct 2010 23:41

Sloop a écrit:Merci Gort'h
Je crois bien que nos pièces se ressemblent ! Donc la BH 2.7 se sentirait à l'étroit aussi chez moi.
Et qu'en est-il de la spatialisation de la 1.7 ? Fait-elle aussi bien que l'Audium dans ce domaine ? Avec un tweeter céramique ce doit être sympa. Eclate toi bien !!!
Cordialement

Entre la 1.7 et l'Audium j'avais surtout écouté le rendu global lors de la 1ere écoute et comme j'ai éliminé d'emblée l'Audium je t'avoue qu'au niveau spatialisation je n'ai plus trop de souvenir. :oops:
Mais bon si tu veux quelque chose d'équilibré,vivant et neutre il vaut mieux pencher vers la 1.7 je pense :wink:
Quant au tweeter céramique c'est une vraie découverte pour moi et j'avoue avoir été conquis (écoute sur la 2.7 seulement mais ca donne une bonne idée).

Tu es en recherche d'enceintes?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 11 Oct 2010 23:45

Paull a écrit:
astrorock a écrit:l'aigu de la 2.7 souverain, alors que je trouve qu'il projette un poil et qu'il monte moins haut que le t28 de la kf. C'est d'ailleurs le point fort des kf, cet effet super tweeter

Même si on en avait un qui montait à 20Khz, et l'autre qui montait à 26Khz, ton oreille plafonne de toute manière sous les 16Khz :lol:
Je te l'accorde, mon raisonnement n'est pas forcément intelligent, mais j'ai eu envie de sortir ma petite phrase! ;)

Et ca se prétend subjectiviste :mdr: :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 12 Oct 2010 0:38

Et plus encore! Je me prétends subjectiviste, objectiviste, non subjectiviste et non objectiviste :mdr: Un peu des quatre!
J'ai un peu mal quand je lis que le kit cable "Nirvana" coute 4 500 E, mais je suis par contre un adepte de la recherche du plaisir d'écoute, de la recherche de l'écoute qui procurere du plaisir ;)

(D'ailleurs je vais bientôt écouter un petit Sugden.... )
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 12 Oct 2010 7:44

Sloop a écrit:Est-ce que la 2.7 va beaucoup plus loin en spatialisation qu'une 1.7 ou même qu'une Audium ?
Je dois avouer que je ne connais pas les BH mais votre communauté a l'air très sympa et les CR pourraient trouver place dans une revue hi-fi.


Oui.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Oct 2010 7:48

Ça me plait bien tout ça. :wink: Et ça exclu toute querelle de clocher.
Concernant le kit Nirvana no-comment.Si ça plait a qqn et qu'il a les moyens va bene. :wink:

Euh par contre c'est où qu'on en parle du Sugden que tu vas écouter? :P C'est un A21SE?Il pourrait remplacer ton Icos?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 12 Oct 2010 10:31

kit Nirvana no-comment.Si ça plait a qqn et qu'il a les moyens va bene

Je pense la même chose, sur le fait que si qq'un trouve une satisfaction avec des cables à 5000E ou à 10000E et qu'il a l'argent à y consacrer, il peut les acheter. Pas de jugement de valeur. C'est comme si on en voulait à une personne qui met 20KE dans un ampli ou 70KE dans une bagnole. On fait ce que l'on veut, heureusement.
J'avais simplement voulu illustrer mon point de vue développé sur l'objectivisme et le subjectivisme ;)

Par contre, quand un mec te raconte que son 4x4 de 2 Tonnes @ 70 000 E est aussi à l'aise sur circuit qu'une sportive, alors qu'il n'a jamais essayé, ou quand un mec te raconte que ses cables à 2000E corrigent l'excès d'aigu ou le manque de grave, il y a de quoi sourire. Si un cable atténue les aigus d'1/2 dB, ou même d'un dixième de dB, cela se voit facilement à la mesure, non?


Je vais écouter le Sugden (ainsi qu'un "tubes" réputé) pour mon plaisir de découvrir de nouvelles choses. Avec tout ce que l'on dit sur le rendu de cet ampli, j'espère découvrir qqchose de nouveau. Ce n'est pas pour acheter car je n'ai plus envie de mettre des milliers d'Euros dans un ampli. Je crois que c'est depuis que j'ai acquis mon dac tubemagic à 219$ et que j'en suis très satisfait :wink:

Ah oui! Ca se trouve où? Par là! :lol: viewtopic.php?f=1290&t=29916827
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 12 Oct 2010 11:01

Mon propos n'était pas en opposition au tiens Paull :wink:

J'ai pour ma part constaté qu'un câble pouvait rendre une écoute plus "confortable" et limiter de manière importante la crispation d'un aigu. En revanche je ne peux pas dire c'est lié à une atténuation (ca pourrait être intéressant de mesurer du reste) mais il en ressortait quelque chose de plus agréable à l'oreille (pas une coloration hein, un confort simplement)

Merci pour le lien également :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 12 Oct 2010 11:44

Oui. De même que la sensation de fluidité, ou l'effet 3D de la scène sonore ne se mesurent pas. Donc si quelqu'un apprécie les écoutes offrant une grande profondeur sonore, et qu'il estime qu'un cable à 200E ou à 2000E lui apporte cela, eh bien il l'achète.
Dans le cas où après 4 ou 5 achats, toujours plus chers, il constate une insatisfaction chronique, il peut soit continuer à acheter des accessoires voire des grigris, et rester dans un cycle yoyo de plaisir d'un nouvel achat / non satisfaction, soit tenter de comprendre la cause de son insatisfaction, et de comprendre les possibilités de la réduire.
Accessoirement, si cela l'intéresse, il pourra réfléchir à ce qui a pu faire qu'il a trouvé un nouveau cable transcendant un jour.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 12 Oct 2010 11:55

Paull a écrit:
Philoman - Firodil a écrit:j'aime être enveloppé par la scène sonore avec une image stéréo dont on ne sent pas qu'elle sort d'une enceinte.

Moi aussi, j'adore ce type de rendu. Bon, un objectiviste ne peut pas comprendre ce que nous disons ;)
Ok, avec mes ProAc, je ne suis pas totalement comblé sur ce plan :lol: Mais elles m'apportent d'autres choses.

PS : C quoi "RAM Osiris ou des Équation"? Tu aurais un lien, des tarifs?


Ce sont deux marques d'enceinte d'origine belge qui étaient vendues dans les années 90.

Elles avaient pour point commun d'êtres des colonnes élégantes sur base carrée, logeables avec une superbe image stéréo.

Les RAM Osiris avec lesquelles j'ai vécu longtemps (j'en ai toujours une paire dans mon musée perso 8) ) avaient un tweeter à l'arrière qui contribuait de façon subtile à donner de la profondeur sans nuire à la précision. Elles coutaient environ 1000€ la paire à l'époque.

Les Equations (0.5 / 1 / 2 /3) étaient plus onéreuses (2000€ à 5000€ de mémoire) et embarquaient un tweeter céramique (sauf sur 0.5). Elles allaient encore plus loin que les RAM. La faible directivité faisait que l'image stéréo naissait comme par magie devant l'auditeur et on n'entendait pas le son sortir de l'enceinte. Un peu comme certaines enceintes omnidirectionnelles.

Comme parfois dans le souvenir on embellit les choses, je ressortirai un jour mes Osiris pour voir le chemin parcouru. C'est un peu ma madeleine de Proust à moi :lol:

A bientôt
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 12 Oct 2010 13:22

Thanks ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 12 Oct 2010 13:37

Gort'h a écrit::mdr:
bah écoute je sais pas.C'est ce que dit Dilip.Plus exactement il uniformise les différences de source...:


C'est une chance ça fait faire des économies :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message