Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, LE PIRATE, marc69, melomane38490, mouchli, Rookie57 et 463 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Audio HDMI sur ampli SONY STR-DG700

Message » 12 Oct 2010 9:37

J'ai acheté (d'occasion) cet ampli.

J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de l'HDMI à moins que je ne sache pas l'utiliser.

Je branche un PC portable en HDMI (mais n'importe quel matériel ne changerait rien).
Je branche également la sortie HDMI de l'ampli sur une TV

J'arrive donc à avoir l'image qui est restituée, ainsi que le son via la TV.
Par contre le son n'est pas restitué par l'ampli.

Sur la notice, j'ai un peu de mal à comprendre voici un extrait :
"Le son est uniquement émis par le haut-parleur
du téléviseur lorsqu’un appareil de lecture et
cet ampli-tuner, ainsi que cet ampli-tuner et le
téléviseur sont raccordés via la prise HDMI.
Pour écouter le son à partir des enceintes
fournies et pour profiter du son surround
multicanal, veillez à
– raccorder les prises audio numériques de
l’appareil de lecture à l’ampli-tuner ;
– éteindre ou mettre en sourdine le volume du
téléviseur."

Quel intérêt de proposer de la connectique HDMI si elle ne prend pas en compte le son ?
Je n'ai pas d'autre sortie "numérique" sur mon PC portable multimedia en plus... alors comment faire ?
fgossart
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Juil 2009 8:52
  • offline

Message » 12 Oct 2010 11:58

salut,

ton sony est un entrée de gamme dans les premieres generation equipé de prise hdmi,et comme les entrée de gamme des autres marques,au debut il ne traitait pas le son sur leurs entrées hdmi,il servait de switch video c'est tout,depuis l'hdmi et les ampli ont evolué,maintenant les entrées de gamme en ampli traite le son sur leurs entrées hdmi.

quelle solution soit une carte son ou autre qui te transforme une sortie usb de ton pc en coaxial/optique numerique,soit passez par la sortie casque de ton pc avec un cable rca/jack,mais bon pas terrible en terme de rendu sonore d'apres moi.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message