Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC : autoplay d'un répertoire

Message » 08 Oct 2010 20:47

bonjour à tous,
je cherche à résoudre un petit problème qui après quelques recherches sur google reste sans réponse.

pour faire simple je diffuse des démos en hd de films depuis un pc de salon dans un magasin qui est lui-même connecté sur un switch 16 écrans...

je souhaiterai pouvoir juste mettre en marche le pc le matin et que celui-ci lise automatiquement tous le contenu d'un repertoire (demo de films) mais sans créer une playliste...
pourquoi ?
le but est d avoir une clé usb nommée z: qui a un repertoire temp où seront placées les vidéos selectionnées le soir depuis chez moi...

c'est pas grand chose mais si ça fonctionnerai ainsi je gagnerai bcp de temps...

merci d'avance pour vos conseils
manu71300
 
Messages: 57
Inscription Forum: 22 Déc 2009 20:17
  • offline

Message » 09 Oct 2010 19:28

ba t'a une fonction sur ton pc qui s'appelle tache planifié donc la tu peut démarrer ou éteindre a tel ou tel heure ensuite tu programme le reste..creuse par la déja.
Detox
 
Messages: 236
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:33
  • offline

Message » 11 Oct 2010 20:48

Detox a écrit:ba t'a une fonction sur ton pc qui s'appelle tache planifié donc la tu peut démarrer ou éteindre a tel ou tel heure ensuite tu programme le reste..creuse par la déja.


dans les tâches planifiées, je ne pense pas que c'est possible de dire à vlc par exemple de lancer toutes les vidéos stockées dans tel répertoire ?
manu71300
 
Messages: 57
Inscription Forum: 22 Déc 2009 20:17
  • offline

Message » 11 Oct 2010 23:55

Heu... Je sais pas si j'ai bien saisi ta demande, mais si tu glisses ton répertoire dans ton player ça roule. Pour peu que tu aies activé la lecture répétée, qui reste enclenchée, ben niveau manip ça me parait assez rapide non?
(> j'ouvre le player > je glisse le dossier > full screen.)
A la limite tu peux mettre ton player dans les programmes au démarrage, ça t'enlève un clic :mdr:
Mais après avoir démarré la machine, et branché la clé, ça me parait pas insurmontable comme effort :roll:
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 12 Oct 2010 12:12

avec potplayer tu peux lire automatiquement tous les fichiers d'un répertoire ou tous les fichiers ayant un nom commun (dans les options seamless playback)
tspascalou
 
Messages: 202
Inscription Forum: 12 Avr 2009 14:36
  • offline

Message » 16 Oct 2010 21:17

nolanpeterson a écrit:Heu... Je sais pas si j'ai bien saisi ta demande, mais si tu glisses ton répertoire dans ton player ça roule. Pour peu que tu aies activé la lecture répétée, qui reste enclenchée, ben niveau manip ça me parait assez rapide non?
(> j'ouvre le player > je glisse le dossier > full screen.)
A la limite tu peux mettre ton player dans les programmes au démarrage, ça t'enlève un clic :mdr:
Mais après avoir démarré la machine, et branché la clé, ça me parait pas insurmontable comme effort :roll:


c'est pas faux sauf que ce pc n a pas de clavier ni de souris juste un serveur vnc pour le piloter et ne rien faire c'est le pied !!!!
manu71300
 
Messages: 57
Inscription Forum: 22 Déc 2009 20:17
  • offline

Message » 16 Oct 2010 21:19

tspascalou a écrit:avec potplayer tu peux lire automatiquement tous les fichiers d'un répertoire ou tous les fichiers ayant un nom commun (dans les options seamless playback)


je vais tester ça tranquillement ce week end merci
manu71300
 
Messages: 57
Inscription Forum: 22 Déc 2009 20:17
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message