Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, viking44rb et 1266 invités

Toutes les enceintes HiFi

CR Cabasse/Kelinac/Mulidine/Spendor

Message » 05 Oct 2010 13:25

En effet le prix n'est pas déterminant mais disons que je me fixe une fourchette... puis pourquoi pas écouter moins cher pour voir :mdr: surtout que Tanoy a une très belle réputation!
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 05 Oct 2010 21:48

Le prix ne fait pas tout.Pas les préférences en tous cas.
Cela dit il faut penser à l'amplification quand on choisit une enceinte difficile.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 05 Oct 2010 22:05

C'est justement bien là le soucis je crains que mon ampli sera court quoiqu'il arrive...car j'ai largement préféré la sonorité Spendor aux autres...un petite idée des Tannoy D700 (ou autre...pas Prestige trop cher :mdr: ) /série S Spendor serait intéressante...
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 09 Oct 2010 22:15

De retour d'une nouvelle écoute avec mes cd :D bon j'ai bien peur que les Spendor ne soient pas miennes :mdr: j'ai trouvé autre chose de plus dynamique et qui ne cassent pas les oreilles et assez musicale elles s'appellent Monitor audio :P série gs (les biblios)
L'écoute est plus réelle sur des écoutes jazz rock blues, la caisse claire claque, les cuivres procure la réalité du concert, les cymbales sont plus dense...bref avec mes CD les Spendor A6 sont trop "éteintes" même avec un ampli Plinius assez costaud d'après le vendeur qui a d'ailleurs très bien compris ce que je recherche! par contre sur la voix de Gainsbourg elles sont superbes!!!
J'ai ré-écouté les Euterpe dans le même audit et elles me semblent avoir une signature sonore assez marquée...alors que les MA m'ont semblé plus neutres...finalement c'est bien d'écouter sérieusement! et là le vendeur m'a fait une sacrée démo de ce que l'ont peut avoir en sonorité...j'ai écouté les Kef 203/2 superbes! une présence inouïe! le placement des interprètes est remarquable, et encore elles tournaient avec du tube qui ne les drivaient pas comme il faut!
Enfin les MA pour leur tarif m'ont semblé sacrément performantes :idee: comme quoi il faut vraiment prendre son temps pour ne pas se planter...et le couple ampli enceintes est ultra important! en tous cax Plinuis + MA :P
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 09 Oct 2010 22:55

et encore elles tournaient avec du tube qui ne les drivaient pas comme il faut!

Décidément, ils sont c... ces vendeurs, hein.

C'est bizarre, ça. Ils s'y prennent vraiment mal, ou bien ils n'ont pas chance : Vous voyez, Monsieur le client, comme cela sonne bien, eh bien figurez-vous que je n'ai pa installé le système avec les bons cables. Avec eux, cela sonnerait encore mieux. Eh oui, c'est comme cela, vous ne le croirez pas, je me tire des balles dans le pied : je mets le mauvais ampli ou les mauvais cables.

--> bullshit. Cela ressemble à une technique commerciale. Et il doit être bon, pour avoir réussi à te convaincre qu'un Plinius apporte un gain sensible sur des MA.

Ces amplis sonnent bien mais ils n'ont rien de particulier. S'ils avaient qq chose de plus qu'un Naim ou qu'un Neodio sur ces enceintes, j'en serais surpris.


Autrement, je suis content que tu aies pu trouver encore mieux à tes oreilles que ces A6 qui te plaisent déjà beaucoup.


PS : Et avec l'ampli à tubes des Kef, elles donneraient quoi, les MA? ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Oct 2010 23:27

L'ampli à tube était un air hight je crois :roll: et franchement c'était mou...on est passé au Plinuis et le swing est arrivé...Aujourd'hui j'ai fais des écoutes plus rock n 'roll afin de voir si il est possible d'avoir un ensemble musical mais énergique...on a passé du Macéo Parker et je dois avouer que le son m'a paru gommé sur les Spendor j'ai trouvé ça super frustrant... en revanche sur les MA j'ai été surpris par la justesse du son, petite pointe en haut peut-être :roll: mais c'est du tout bon et le bon compromis...
Par contre je ne crois pas du tout que le vendeur est fait quelques manoeuvres commerciales...on était partis sur les A6 et c'est moi qui lui ai dit mon ressentis sur l'écoute de division bell c'était éteint :evil: ça ne cognait pas on a mis le Plinuis un peu mieux...puis MA et là ok...pour ce genre d'écoute :oops: je n'ai pas été frustré au niveau des timbres sur les MA, elles chantent aussi bien que d'autres bien plus cher j'ai été surpris...franchement il faut les écouter, leur aspect avec leur hp métallique peuvent rebuter elles ne sont pas hyper connues mais en les écoutant on oublis :mdr: on se concentre et on s'aperçoit qu'elles présentent un bon compromis... :wink: enfin c'est mon ressentis personnel!
Je regrette de n'avoir pas écouté les Kef avec du transistor :roll: je pense que l'air tight ne serait pas bon avec les MA...cet ampli était vraiment trop mou...
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 09 Oct 2010 23:39

Un peu la même chose avec mes ProAc que ce que tu décris pour les A6. Comparées à des Klipsch et à des Focal, elles paraissent un poil moins expressives.
Mais sur la durée, ce sont elles que j'aime Image

Pour reprendre une métaphore trouvée ici, on a le plaisir de la conduite d'une limousine face à celui procuré par la conduite d'une Lotus Elise ;)

Il va falloir que j'écoute ces A6.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Oct 2010 0:03

Si j'avais le bon ampli pour réveiller ces A6 :roll: elles chantent mais manque cruellement de dynamique c'est bien dommage...pour l'instant les MA représente mon alternative...
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 11 Oct 2010 11:56

jayjay19 a écrit:Si j'avais le bon ampli pour réveiller ces A6 :roll: elles chantent mais manque cruellement de dynamique c'est bien dommage...pour l'instant les MA représente mon alternative...



Ben disons que tu pourrais, là encore, prendre le temps ...... c'est pas sur une écoute à la volée que tu as intérêt à choisir un truc que tu vas garder à priori longtemps. Ecoutes en plein, varie les amplis, sélectionne bien les vendeurs (c'est très facile de planter une enceinte ou un ampli selon ce que l'on associe..... :idee: ) et surtout encore une fois n'achète pas un prix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand tu auras fait ton choix tu auras bien le temps de négocier ou de trouver une bonne occasion :idee: :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Oct 2010 12:21

+1
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Oct 2010 13:22

Tout a fait d'accord avec Experdoc et Paull! Sinon, juste un mot, j'ai eu l'occasion d'ecouter des spendors S6 sur un nait XS (donc pas une centrale nucleaire) en comparaison avec des totem et des mulidines allegretto V4, les spendors m'ont semblé seduisantes mais un peu "loudness" avec un médium un peu moins réaliste et des timbres moins riches. Quel etait le modele des mulidines que vous avez écoutées??
Pour finir, je vous conseille d'etre tres vigilant quand a la qualité d'enregistrement des cd qui vous servent lors des comparaisons. A un certain niveau de reproduction c'est essentiel, en exagerant un peu certaines excellentes enceintes vont vous jeter a la figure la médiocrité de certains mixages et d'autres moins fideles vont "fondre" ces defauts avec un rendu moins précis.
Paralelo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:54
  • offline

Message » 12 Oct 2010 12:15

En effet je prends mon temps et il est vrai qu'il ne faut pas s'emballer sur une écoute...
Je n'ai pas eu le même enthousiasme sur les MA qu'avec les Spendor j'ai simplement constaté le manque de dynamique flagrant sur les Spendor :evil: et c'est bien dommage :roll:
Je sens que si je part sur des Spendor je vais vraiment galérer pour trouver l'Ampli! donc retour dans le cycle infernal de l'hifigite...Non cette fois je souhaiterais trouver une enceinte pour la durée! quitte à mettre plus d'€
Je dois normalement faire une écoute des D700 en fin de semaine...j'aimerais aussi faire une écoute de la marque Audiophysic et d'un bon modèle JBL.
Après les Kef 203/2 m'ont parus vraiment excellentes mais le budget est bien trop élevé...
De plus pour écouter plusieurs ampli sur plusieurs enceintes c'est pas très facile...surtout pour un achat d'occasion... car en neuf c'est même pas la peine!
Expertdoc as tu eu ressentis une certaine frustration au niveau impact (caisse claire par ex) sur tes S8e (avec le bon ampli pas le jeff hein :mdr: ) ? le vendeur m'a parlé de la série st ou sp et qu'il la préférait aux A :roll: trop éteintes à son goût et malheureusement c'est la réalité...
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 12 Oct 2010 13:04

jayjay19 a écrit:En effet je prends mon temps et il est vrai qu'il ne faut pas s'emballer sur une écoute...
Je n'ai pas eu le même enthousiasme sur les MA qu'avec les Spendor j'ai simplement constaté le manque de dynamique flagrant sur les Spendor :evil: et c'est bien dommage :roll:

De là à mettre un :evil: et à parler de flagrant :roll: tu tombes dans la caricature ou alors l'ampli était inadapté!!!!



Je sens que si je part sur des Spendor je vais vraiment galérer pour trouver l'Ampli! donc retour dans le cycle infernal de l'hifigite...Non cette fois je souhaiterais trouver une enceinte pour la durée! quitte à mettre plus d'€

Non, je te l'ai déjà dit avec un petit classeD (voir les PA régulièrement) tu peux très bien t'en sortir ....


Je dois normalement faire une écoute des D700 en fin de semaine...j'aimerais aussi faire une écoute de la marque Audiophysic et d'un bon modèle JBL.
Après les Kef 203/2 m'ont parus vraiment excellentes mais le budget est bien trop élevé...

Très bien mais ça fait aussi 4 rendus très différents et pour certaines des amplis à prévoir plutôt costauds ....



De plus pour écouter plusieurs ampli sur plusieurs enceintes c'est pas très facile...surtout pour un achat d'occasion... car en neuf c'est même pas la peine!

Ben vi, c'est ce qui est intéressant :lol:


Expertdoc as tu eu ressentis une certaine frustration au niveau impact (caisse claire par ex) sur tes S8e (avec le bon ampli pas le jeff hein :mdr: ) ? le vendeur m'a parlé de la série st ou sp et qu'il la préférait aux A :roll: trop éteintes à son goût et malheureusement c'est la réalité...


Non, jamais de frustration avec les S8e mais elles me convenaient déjà très bien avec pas mal d'amplis. Avec un AVI d'occaze à 1000€ ou un classe D dans les mêmes eaux tu auras déjà beaucoup de choses. Après c'est toi qui vois, tu aimes ou pas mais le jugement doit être global pas sur un pinaillage car l'enceinte parfaite avec l'ampli parfait dans la pièce parfaite ... ça n'existe pas!! :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Oct 2010 16:03

En effet le système ultime n'existe pas...ce sont les goûts qui font la différence et heureusement!
moi ça m'a parue flagrant sur la dernière écoute :o peut-être que les A6 sont moins énergiques que les S8e :roll:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 12 Oct 2010 18:42

je te l'ai dit, ou je l'ai dit ailleurs : à côté d'une paire de Focal à 94dB, mes ProAc paraissent éteintes. Elles souffrent de la comparaison. Et pourtant, il n'y a pas photo. Après une écoute sur la durée, ce sont elles qui sonnent le mieux à mes oreilles, et ce sont elles que je veux!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Enceintes