Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, STEF63, ThierryNK, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1244 invités

Toutes les enceintes HiFi

bruno henry bh 2.7 vs klinger favre d36

Message » 12 Oct 2010 13:43

expertdoc a écrit:
Gort'h a écrit::mdr:
bah écoute je sais pas.C'est ce que dit Dilip.Plus exactement il uniformise les différences de source...:


C'est une chance ça fait faire des économies :D :lol: :wink:

Ben quand tu veux tester non en fait :mdr:
Cela dit j'ai testé 3 sources différentes et je n'ai pas eu le même rendu sur les 3 alors je ne sais pas trop quoi penser. :roll:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Oct 2010 14:35

Gort'h a écrit:
expertdoc a écrit:
Gort'h a écrit::mdr:
bah écoute je sais pas.C'est ce que dit Dilip.Plus exactement il uniformise les différences de source...:


C'est une chance ça fait faire des économies :D :lol: :wink:

Ben quand tu veux tester non en fait :mdr:
Cela dit j'ai testé 3 sources différentes et je n'ai pas eu le même rendu sur les 3 alors je ne sais pas trop quoi penser. :roll:


Hello

ça ne voulait pas dire que cet ampli n'était pas transparent mais juste qu'il a un seuil qui fait qu'au delà on ressent moins les écarts de niveau.

Par exemple quand je fais écouter un lecteur à 5000€ et un autre à 7000€ dessus, je ne retrouve pas tous mes petits. Alors qu'avec un Etalon ou un Audreal dans une gamme voisine je n'ai pas eu cette sensation.

C'est juste un constat qui ne remet pas en cause ni sa musicalité ni sa réactivité. D'ailleurs les changements de câble de modulation étaient nettement audibles.

Nous aussi on est comme ça... on a tous un seuil :lol:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 12 Oct 2010 14:43

De toute maniere si j'avais un ampli autour de 2000€ a acheter je prendrais le meme que celui de gort'h. :oops:

Et pis cette comparaison des d36/bh 2.7 me fais douter, je vais peut etre sauter le pas en direction des d46. :oops:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Oct 2010 14:52

Philoman - Firodil a écrit:
Gort'h a écrit:
expertdoc a écrit:
Gort'h a écrit::mdr:
bah écoute je sais pas.C'est ce que dit Dilip.Plus exactement il uniformise les différences de source...:


C'est une chance ça fait faire des économies :D :lol: :wink:

Ben quand tu veux tester non en fait :mdr:
Cela dit j'ai testé 3 sources différentes et je n'ai pas eu le même rendu sur les 3 alors je ne sais pas trop quoi penser. :roll:


Hello

ça ne voulait pas dire que cet ampli n'était pas transparent mais juste qu'il a un seuil qui fait qu'au delà on ressent moins les écarts de niveau.

Par exemple quand je fais écouter un lecteur à 5000€ et un autre à 7000€ dessus, je ne retrouve pas tous mes petits. Alors qu'avec un Etalon ou un Audreal dans une gamme voisine je n'ai pas eu cette sensation.

C'est juste un constat qui ne remet pas en cause ni sa musicalité ni sa réactivité. D'ailleurs les changements de câble de modulation étaient nettement audibles.

Nous aussi on est comme ça... on a tous un seuil :lol:

A l'occasion si tu as du temps Dilip j'aimerai beaucoup faire le test. Ce qui pourrait me permettre d'écouter une association Eera/Heed/BH. :idee:

Je te rassure je ne l'ai pas pris comme une remise en cause de ses qualités. :wink:
Etalon je n'ai jamais écouté :oops: L'Origo m'a pourtant fait fantasmer mais il a toujours été au dessus de mes moyens :wink:
Et puis le Heed s'est présenté.
Ce qui me rassure c'est que si dans quelques temps j'ai une grande pièce je sais qu'il pourra suivre sur des 2.7.
Dans le même temps je sais aussi que je peux fournir un gros ampli aux 1.7 si jamais je le souhaite.

Pour ma part j'ai trouvé le Heed suffisament transparent pour que tous les changements que j'ai pu faire en amont soient audibles sur mon système. Après comme le dit Dilip sur des gammes où les différences sont moins flagrantes, il ne peut sans doute plus mettre en lumière les différences.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Oct 2010 14:56

astrorock a écrit:De toute maniere si j'avais un ampli autour de 2000€ a acheter je prendrais le meme que celui de gort'h. :oops:

Beaucoup lui ont fait des reproches mais très honnêtement c'est un petit ampli qui est loin de démérité et qui fait de la musique.
Mon orientation vers les BH a aussi été conditionné par le fait que c'est avant tout pour la musique que je me construit un système.
Finalement les philosophie Heed/BH ne sont pas si éloignés que ça. Pour autant on ne se retrouve pas avec une écoute flatteuse est systèmatique.
Astro il faudrait qu'on prenne rendez-vous pour que j'écoute ton système :wink: Et si tu veux que j'emmène le Heed pour que tu l'écoutes ce sera avec plaisir.


astrorock a écrit:Et pis cette comparaison des d36/bh 2.7 me fais douter, je vais peut etre sauter le pas en direction des d46. :oops:

Ouh là :o :P C'est plus la même gamme là :wink:

Mais je pense que tu devrais réécouter les 2.7 :oops: :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Oct 2010 15:17

que valent les 805Di face à ces 2 enceintes que vous connaissez bien ( méme si pas méme budjet ect...)
merci
:wink:
j2ad
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Mai 2005 12:13
  • offline

Message » 12 Oct 2010 15:22

connais pas la b&w.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Oct 2010 15:24

Gort'h a écrit:Astro il faudrait qu'on prenne rendez-vous pour que j'écoute ton système :wink: Et si tu veux que j'emmène le Heed pour que tu l'écoutes ce sera avec plaisir.


Tu n'es pas le seul condidat, mais c'est toujours le bordel dans mon salon, en plus la chaine n'est pas encore finalisée au niveau du convertisseur et des enceintes.

Mais c'est promis, j'organiserais un conclave. On attacheras yiing sur une chaise d'ailleurs. 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Oct 2010 15:24

Gort'h a écrit:A l'occasion si tu as du temps Dilip j'aimerai beaucoup faire le test. Ce qui pourrait me permettre d'écouter une association Eera/Heed/BH. :idee:

Je te rassure je ne l'ai pas pris comme une remise en cause de ses qualités. :wink:
Etalon je n'ai jamais écouté :oops: L'Origo m'a pourtant fait fantasmer mais il a toujours été au dessus de mes moyens :wink:
Et puis le Heed s'est présenté.
Ce qui me rassure c'est que si dans quelques temps j'ai une grande pièce je sais qu'il pourra suivre sur des 2.7.
Dans le même temps je sais aussi que je peux fournir un gros ampli aux 1.7 si jamais je le souhaite.

Pour ma part j'ai trouvé le Heed suffisament transparent pour que tous les changements que j'ai pu faire en amont soient audibles sur mon système. Après comme le dit Dilip sur des gammes où les différences sont moins flagrantes, il ne peut sans doute plus mettre en lumière les différences.


Pas de souci Xav ! je pourrais te faire une écoute EERA/Heed/BH quand tu viendras chercher tes zoulies BH1.7c :wink:

Le Heed est très bien, comme tu dis il fait le boulot ! sinon je ne le proposerai pas :lol: :mdr:
Juste que je voulais t'expliquer ce que j'avais dit à son sujet qui était dans un cadre bien précis pour qu'il n'y ait pas de malentendu sur sa faculté à retranscrire les choses.

Sinon Il y a une réelle différence entre l'Intégral et le Tentation. Après comme ce dernier envoie grave :o il faut pouvoir suivre derrière... Mais bon dans l'absolu on mettra une source de ce calibre sur un ampli du niveau des KF / Origo2 et autres Art Audio.
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 12 Oct 2010 15:36

vont etre content le heed et la 1.7 avec un tentation au cul! :lol:

Ca le fait tres bien! 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Oct 2010 19:16

astrorock a écrit:
Gort'h a écrit:Astro il faudrait qu'on prenne rendez-vous pour que j'écoute ton système :wink: Et si tu veux que j'emmène le Heed pour que tu l'écoutes ce sera avec plaisir.


Tu n'es pas le seul condidat, mais c'est toujours le bordel dans mon salon, en plus la chaine n'est pas encore finalisée au niveau du convertisseur et des enceintes.

Mais c'est promis, j'organiserais un conclave. On attacheras yiing sur une chaise d'ailleurs. 8)

Merci astro. Pas de soucis. Range le salon, attache Yijing et je viens :oops: :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 13 Oct 2010 0:06

astrorock a écrit:vont etre content le heed et la 1.7 avec un tentation au cul! :lol:

Ca le fait tres bien! 8)

Tu as déjà écouté?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 13 Oct 2010 8:21

Ca fonctionais avec un ensemble dl2/origo/bh 110, pas de raison que ca ne fonctionne pas tres bien avec tentation/heed/bh 1.7.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 13 Oct 2010 8:41

Certes :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 13 Oct 2010 9:54

en plus je pense que ca seras mieux avec la 1.7 car l'epaisseur de coffre est supperieure, on est arrive a faire vibrer la 110 avec l'origo et la dl2. :mdr:

Et pis faut que tu achete un KF precision épicétou. 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message