Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 138 invités

Ampli Tact S2150 HS

Message » 02 Oct 2010 13:59

Plus aucun ne sort :-(

Comme tout homme normalement constitué devant une panne, j'ai ouvert le capot et même vérifié les fusibles, trop facile, cela ne semble pas ca.
S'il y a une personne compétente et outillée en électronique numérique en RP qui se sent de me dépatouiller le truc, je suis plus que preneur...

A voir en direct pour l'arrangement (financier, vineux :oops: ou autre)...

Merci
Eric
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2010 14:10

Bonjour,

Tu peux donner plus d'infos, quel est le symptome de panne.
marbeuhan08
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Mar 2007 10:43
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 02 Oct 2010 14:32

Alors en détail :
* J'étais en train de modifier les ASRC des cartes digitales. Je précise que les 2 du RCS ont été changés sans aucun accroc. La modification sur l'ampli était la troisième.
* Je fais le changement => l'ampli ne s'allume plus. Je vérifie => l'ampli s'allume mais ne détecte aucun signal sur l'entrée
* Je remets l'ancien chip => l'amplli s'allume à nouveau, signal détecté sur l'entrée, mais aucun son ne sort
* Puis, sans aucune action le son revient pour la soirée. J'éteins l'ampli
* Le lendemain, plus rien à nouveau... sans retour depuis malgré mes quelques tests

En gros, aujourd'hui, tout semble ok, mais rien ne sort des enceintes...

J'ai vérifié :
- Les fusibles
- Les paramètres du menu
- Le bios
- Mesuré la résistance des quelques composant pour voir si rien d'évident ne clochait
- Regardé en détail afin de déterminer si un composant présentant un aspect "étrange"

On dirait un faux contact, mais cela pourrait être un composant (a priori pas l'asrc, j'ai également testé avec ceux récupérés sur les autres cartes) qui aurait rendu l'âme suite à mes manipulations :oops:

Voila, n'hésite pas si tu as des questions ou je ne suis pas clair...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2010 17:09

Un énorme merci a marbeuhan08 qui m'a apporté son aide.... (en fait, il a carrément réparer le machin...)
Tout fonctionne à nouveau et en plus, j'en sais plus maintenant qu'avant...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message