Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, papi1948, RomainM, virage et 74 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Idée de site. Qu'en pensez vous ?

Message » 12 Oct 2010 18:02

Slut chrisrp,

C'est vrai que sa va me prendre pas mal de temps. Mais bon c'est d'abord un plaisir.

Pour le modèle économique, je pense fonctionner par un système de pub.

J'avais réfléchi à mettre les annonces payantes mais ce n'est vraiment pas jouable du faite que l'on va vendre ses films pour 3 fois rien.
Donc du coup je vais ajouter des pubs (mais sans polluer le site) et je me suis dit que si j'arrive à bien référencer mon site, je pourrai avoir quelque films gratos sous forme de partenariat. Je rêve la non ? lol
niou142
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Oct 2010 17:55
  • offline

Message » 12 Oct 2010 20:01

niou142 a écrit:Minute Maid : Je n'ai jamais utilisé le market place d'Amazon. Si j'ai bien compris, un particulier peut revendre ses films chez Amazon c'est sa ?
Par contre, quelle est la marge prise par Amazon ? Et surtout, si l'acheteur n'est pas content de son achat, comment se fait-il rembourser (par Amazon ou le vendeur) ?


En passant par le Market Place, tu utilises la plateforme de vente d'Amazon. Donc, il n'y a rien à développer.
Pour les tarifs, tout est là http://services.amazon.fr/services/vendre-sur-amazon/comment-ca-marche/?ld=AZFRSOAFooter#/services/vendre-sur-amazon/comment-ca-marche/

Comme le dit très justement chrisrp, il y a toute une logistique à assurer derrière qui n'est pas à négliger (surtout si le site marche bien... ce qu'on te souhaite :wink: )
Minute Maid
 
Messages: 270
Inscription Forum: 14 Nov 2008 11:11
  • offline

Message » 12 Oct 2010 20:47

Bon courage et bonne chance dans ton entreprise !
chrisrp
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 10:25
  • offline

Message » 12 Oct 2010 22:47

Merci chrisrp pour tes encouragements !

Merci MinuteMaid pour le lien, je vais étudier tout sa. De toute façon, je vous tiendrez au courant de l'état d'avancement de mon projet.

Je pense que je vais passer pas mal de temps sur ce forum car je trouve que c'est une 'communauté' vraiment agréable et passionnée.
niou142
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Oct 2010 17:55
  • offline

Message » 09 Déc 2010 15:57

Bonjour tout le monde,

Je remonte ce message.

Tout juste 2 mois après mon message, j'ai enfin réalisé le site que je voulais : http://www.planete-nextgen.com/

Donc comme je l'avais dit : c'est un site de petites annonces de Blu Ray, jeux vidéos et Home Cinema.

Il y a aussi un forum afin de permettre aux vendeurs de ce faire 'connaitre'.

N'hésitez pas à me donner vos impressions sur le site.
niou142
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Oct 2010 17:55
  • offline

Message » 11 Déc 2010 0:17

niou142 a écrit:Bonjour tout le monde,

Je remonte ce message.

Tout juste 2 mois après mon message, j'ai enfin réalisé le site que je voulais : http://www.planete-nextgen.com/

Donc comme je l'avais dit : c'est un site de petites annonces de Blu Ray, jeux vidéos et Home Cinema.

Il y a aussi un forum afin de permettre aux vendeurs de ce faire 'connaitre'.

N'hésitez pas à me donner vos impressions sur le site.

Pareil, sur mon blog je propose aux visiteurs de poster leur annonce gratuitement, il suffit de me contacter par mail et je poste les annonces sur mon blog ensuite
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 13 Déc 2010 3:16

Pour ma part j'achète le plus souvent sur Leboncoin, 2xmoinscher, Price Minister et eBay, et ce depuis des 10 ans presque, et je n'ai jamais eu aucun soucis ! :)

Amazon Marketplace j'ai fait aussi, pas de problème non plus, et ce qui est drôle, c'est que j'ai eu pour 3 fois rien ou presque le Blu-Ray Le Grand Bleu & Atlantis version française sur Marketplace en Angleterre :D
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD