Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Probleme nouveau caisson: peu de volume + Ampli Denon AVR 16

Message » 04 Oct 2010 22:47

Salut,
Mon pote vient d'acheter un caisson Klipsch RW10D pour aller sur un ampli Denon AVR 1610.
Nous avons pris un cable specifique Subwoofer que nous avons branche directement sur l'entrée Subwoofer de l'ampli Denon.
Mon pote a deux colonnes Klipsch tres recentes qui ne posent aucun probleme.

Le probleme en question est lie au caisson directement: malgre sa taille et sa puissance, le caisson ne crache quasiment rien en volume. Il faut le regler a fond pour pouvoir avoir un niveau de basse acceptable (et encore). Assez decevant car l'ensemble du matos est neuf et de bonne qualite (je precise que le caisson a une commande numerique ou l'on peut regler le caisson de -40 db a +12db. En gros c'est sur +12 lb que l'on entend quelques basses mais rein de bien mechant).

Mes hypotheses sont les suivantes:
- mauvais cable? Je n'y crois pas car le cable achete est standard et de bonne qualite. Neanmoins, le caisson ne dispose pas d'entrée specifique pour un cable a une tete et nous avons donc (d'apres le manuel) branche le cable sur la sortie "Left" du caisson (les autres options ont ete testees mais sans plus grand succes).
- mauvais reglage de l'ampli: plus de chances. On a pas mal navigue dans l'ampli et les differents parametres mais rien n'y a fait. L'option subwoofer est activee et il n'y mettant la crossover frequence au max que l'ampli degage un peu de basse.
- ampli trop faiblard? Possible mais meme si je viens de lire que le Denon AVR 1610 est une entrée de gamme, cela reste relativement puissant et devrait normalement supporter le caisson et les deux enceintes sans trop de problemes.

Voila, tout bonne suggestion sera appreciee car vous pouvez imaginer le niveau de frustration...
Merci par avance
Cdlt
Truite
Truite68
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Oct 2010 22:31
  • offline

Message » 13 Oct 2010 0:41

salut

avez-vous essayer de changer les présélection des rendements de basse car j'ai vue qu'il y a 3 possibilité (flat, depth et punch) et je pense que en le mettent sur la position punch le caisson devrai se réveiller et de donner tous se qui là
letotofdu44
 
Messages: 227
Inscription Forum: 02 Oct 2010 0:40
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma